Aller au contenu

Lilian Renaud - Le Coeur Qui Cogne (18/11/2016)


Messages recommandés

J'ai regardé son live il était super souriant et en forme. Il a continué de dire qu'il revenait en 2019. Que la pause lui avait fait du bien et qu'il en avait vraiment besoin que c'était son choix. 

 

Il a aussi dit qu'il allait se mettre aux réseaux sociaux enfin surtout Instagram car il trouvait ça même mieux que Facebook :')

 

Il a aussi chanté des titres à la guitare Octobre, Les Murs Porteurs et des titres à lui bien évidemment comme Rêver qu'il a fait au piano (il s'y est mis depuis peu de ses dires). 

 

Très sympa en tout cas et un plaisir de réécouter sa voix qui est toujours aussi belle ❤

Lien vers le commentaire

Je suis contente de voir qu'il s'est retrouvé et a retrouvé le goût de faire de la musique. Je n'y aurais pas cru honnêtement, ou en tout cas pas aussi vite. Qu'il prenne son temps pour nous proposer ce qui lui correspond au mieux, de toute façon un an de plus ou de moins ne changera pas grand-chose à l'affaire.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

si sa nouvelle maison de disque le soutient plus que la dernière il peut marcher et revenir sur le devant de la scène.

Le coté gagnant de thevoice, dépression etc c'est vendeur pour les itw ;)

Son dernier album sans aucune promo s'est vendu plus que certain chanteurs matraqué à la radio et qui font un max de promo.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tony25 a dit :

si sa nouvelle maison de disque le soutient plus que la dernière il peut marcher et revenir sur le devant de la scène.

Le coté gagnant de thevoice, dépression etc c'est vendeur pour les itw ;)

Son dernier album sans aucune promo s'est vendu plus que certain chanteurs matraqué à la radio et qui font un max de promo.

ah bon il n a pas dépassé les 30.000 alors qu a l epoque tu visais les 100.000 lers doigts dans le nez sans promo 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, joss a dit :

 

Mais vous rêvez tous ou quoi ? Lilian Renaud n'a plus et n'aura plus de label. C'est fini. Sauf indé, et encore. Il n'y a qu'à regarder la vidéo du studio qu'il a postée, studio dans lequel il enregistre son disque. C'est avec des gars du coin.

Plus personne n'en voudra parce qu'il n'est pas fiable, il a planté le deuxième album quand même. Il aime chanter, mais il n'aime pas ce milieu, ce qui est tout à fait son droit par ailleurs. Seulement maintenant, sa musique va rester très très confidentielle...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, The last tycoon a dit :

Oui mais vu  le succès inattendu de "3 cafés Gourmands" qui s'est parfaitement passé de la presse branchouille, il se pourrait bien qu'il fasse des ventes honorables en étant indé et en gérant sa carrière comme il le souhaite. 

je le lui souhaite

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, The last tycoon a dit :

Oui mais vu  le succès inattendu de "3 cafés Gourmands" qui s'est parfaitement passé de la presse branchouille, il se pourrait bien qu'il fasse des ventes honorables en étant indé et en gérant sa carrière comme il le souhaite. 

 

Mais indé n'a jamais été un gage de ventes honorables. Vous parlez de la carte à avoir ou pas, et fort est de constater en effet que Trois Cafés Gourmands ne l'a pas, mais comme Christophe Maé ou Claudio Capéo (à l'inverse de Julien Doré). Vous oubliez juste que tous les artistes sus-cités vendent parce qu'ils sont signés sur des gros labels, avec promo qui va avec. Trois Cafés Gourmands, sans sa signature chez Play Two, ne serait audible qu'en Corrèze. Si le grand public les connaît aujourd'hui, c'est grâce (suite au carton de "Nos souvenirs" en Corrèze) à leur signature chez Play Two. Lilian Renaud sans signature, n'aura jamais accès ni à "C à vous", ni à "ONPC", pas plus qu'aux radios nationales. C'est mort. C'est malheureux et condamnable, mais c'est comme ça que ça fonctionne. Ce ne sont que des réseaux.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, fredo a dit :

ah bon il n a pas dépassé les 30.000 alors qu a l epoque tu visais les 100.000 lers doigts dans le nez sans promo 

100 000 ? enfin il faut dire que je ne m'attendais pas a ce qu'il fasse une dépression et disparaisse totalement

bref 30 000 c'est vraiment pas mal comparé à d'autre à combien s'est vendu celui de lisandro ??

 

Bref je pense au contraire qu'il a un public très provincial et fidèle. Il ne sera pas diffusé sur nrj ou des grosses radios mais je pense qu'il peut assurer un disque d'or facile.

 

L'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, The last tycoon a dit :

Bien sûr que ce sera différent mais, il ne veut pas d'une promo intensive et du marathon qui va avec. Il peut parfaitement produire son album, faire des concerts à son rytme et compter sur une base de fans qui lui acheteront son disque. Il était boudé par les radios même produit par une major donc ça changera pas grand chose. Financièrement en plus, c'est bien plus intéressant et c'est surtout moins stressant.

 

Ouais, à voir.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...