Aller au contenu

Lilian Renaud - Le Coeur Qui Cogne (18/11/2016)


Messages recommandés

lilian-renaud-interview-the-voice.jpg


Originaire d'un petit village du Doubs Mamirolle, Lilian grandit dans le milieu agricole, entouré de ses parents et de ses 5 frères et soeurs, loin de tout univers musical.


C'est grâce à son frère qui lui apprend deux accords de guitare, que Lilian se passionne pour la musique et le rock.


A 21 ans, il monte un duo acoustique avec un ami, et fait ses premières scènes locales.


En parallèle de sa passion, cet amoureux de la nature intègre un BTS en industrie laitière. Il exerce, aujourd'hui, le métier d'artisan fromager.


Grâce à The Voice, Lilian monte pour la première fois à Paris. Cette expérience lui permet de se confronter à une raie scène et à des musiciens professionnels. Gagnant de la 4ème saison il sort un 1er album en collaboration avec Zazie qui rencontrera le succès avec plus de 120 000 ventes au compteurs. Le 9 septembre 2016, il dévoile le titre "Savoir dire merci" qui annonce la sortie d'un nouvel album qui sera disponible le 18 novembre. Zazie sera toujours présente pour son 2ème album.




350x350-000000-80-0-0.png


1. Savoir Dire Merci


2. Le Coeur Qui Cogne


3. Imagine


4. Frère


5. Les Rêves (On Repousse Le Vent)


6. La Vie Ne Perd Pas De Temps


7. La Boussole


8. La Voleuse De Rue


9. Rats Des Villes Et Rats Des Champs (avec Ycare)


10. Tu M'As Oublié


11. Les Bombes Et Les Roses


12. Ma Savane De France


  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Lilian .l'album était pas mal, mais là il y a un vrai travail qui a été fait sur l'interprétation, il retient plus ses décrochés qui étaient trop automatiques et il est beaucoup plus dans la graves, très agréables . Le titre est bon, si les radios ( et TF1) jouent le jeu, c un succès assuré.

Lien vers le commentaire

Je suis un peu a la ramasse, mais je viens de decouvrir son premier album. Quel album! J'aime vraiment beaucoup. C'est un gros coup de coeur. Je l'ai ecouter 3 fois a la suite, c'est dire, lol. J'adore les sonorites (guitare, percussions, claviers, violons...) et j'aime beaucoup sa voix. Bref, un gros coup de coeur!

 

J'adore ce nouveau single aussi et ca me fait plaisir d'avoir decouvert son album pile poil au moment ou il va en sortir un autre! :applause:

 

Un vrai plaisir a l'ecouter. :musique12:

Lien vers le commentaire

Pas convaincue par son nouveau single. Il a fait le choix d'opter pour un titre très formaté radio, beaucoup plus rythmé, pour avoir toutes ses chances de passer sur les ondes. Je peux comprendre cette "obligation", mais en plus de ça je le trouve trop banal, trop impersonnel. Des titres comme ça on en entend déjà tellement à la radio (cf Patrick Fiori, Emmanuel Moire, Vincent Niclo, etc). C'est dommage, alors qu'il a la voix pour exploser des titres rock/folk qui ont du caractère, on se retrouve avec une énième chanson de variété un peu "cucu" et bien consensuelle, tant dans le thème que dans le texte...

Rassurez-moi, ce n'est quand même pas Zazie qui a écrit les paroles?

 

Bon par contre du coup je lui souhaite d'être diffusé en radios, ce serait injuste qu'il se fasse boycotter.

 

Sinon pour l'anecdote, j'ai écouté le single de Lilian Renaud puis juste après celui d'Olivia Ruiz. Lilian Renaud clame "je souris donc je suis"- pour Olivia Ruiz c'est "je baise donc je suis". Chacun son truc...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Lilian .l'album était pas mal, mais là il y a un vrai travail qui a été fait sur l'interprétation, il retient plus ses décrochés qui étaient trop automatiques et il est beaucoup plus dans la graves, très agréables . Le titre est bon, si les radios ( et TF1) jouent le jeu, c un succès assuré.

Oh lucie !(avatar)

la melodie est jolie,mais sa voix me semble plus banale dans cet extrait

j ai beaucoup aimé "il faudra vivre" de l album precedent

Lien vers le commentaire

Le titre chute en telechargement...évidemment les radios n'ont pas l'air de vouloir le diffuser comme son 1er album à part mfm mais celle ci a peu d'audience par rapport à RFM ou chérie. Ce titre pourrait très bien marcher sur ces radios.....à suivre. ..

patience,il faut au moins un mois aux radios pour entrer un nouveau titre en playlist (exceptés pour les bulldozers)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...