Aller au contenu

La vengeance aux yeux clairs (TF1)


Messages recommandés

CqaFGeKXgAEEsd3.jpg

Ce soir, TF1 relance le genre de la saga de l'été. Souviens-toi d'Ingrid Chauvin qui enquêtait sur des dolmens en sang, d'Alexandra Vandernoot en folle psychopathe prête à tuer Claire Borotra, Francis Huster en policier qui en fait trois tonnes pour faire le méchant devant Claire Keim ou de la "reine-mère" Mireille Darc, comédienne indissociable du genre.

Cette année, c'est au tour de Laëtitia Milot d'essayer de devenir la nouvelle Ingrid Chauvin de la chaîne avec "La vengeance aux yeux clairs", saga produite par Jean-Luc Azoulay. Sur le papier, tous les codes de la saga sont réunis: meurtre, sexe, trahison, secrets de famille, etc... Grosse campagne de promotion de TF1 (web+bandes annonces TV+affiches dans la rue) pour le début de la diffusion.

 

Dès le jeudi 8 septembre, TF1 offrira aux téléspectateurs sa saga de la rentrée, La vengeance aux yeux clairs. Pendant un mois, Laetitia Milot va se glisser dans la peau d’Olivia, jeune femme qui revient sur la Côte d’Azur pour venger ses proches, tous assassinés. Avec sa nouvelle identité, elle va infiltrer les Chevalier, riche famille locale, afin de trouver l’identité du responsable de cet acte odieux.

Produit par Jean-Luc Azoulay (Les mystères de l’amour), La vengeance aux yeux clairs peut également compter sur la présence de Claire Borotra, Bernard Yerlès, Aurélien Wiik, Sophie Duez ou encore Lola Dewaere.

Huit épisodes de 52 minutes sont attendus, diffusés au rythme de deux par jeudi en prime time. De quoi tenir en haleine le téléspectateur jusqu’à la fin du mois de septembre.

À noter qu’en plus du replay, le groupe TF1 a choisi d’offrir dans la foulée une autre fenêtre d’exposition à La vengeance aux yeux clairs. En effet, dès le lendemain, la saga sera proposée sur HD1, en prime time.

Source: Toutelatele.com


Succès ou flop pour le revival des "sagas de l'été" ? Laëtitia Milot sera-t'elle cantonnée pour le restant de ses jours au bar du Mistral de PBLV ? TF1 diffusera la série à coup de 2 épisodes/semaine.

Le premier épisode est déjà disponible en avant-première sur Mytf1.fr :
http://www.tf1.fr/tf1/la-vengeance-aux-yeux-clairs/videos/premiere-decouvrez-premier-episode-exclu-de-serie-evenement-vengeance-aux-yeux-clairs-1.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé le premier épisode sur MyTF1. Etant donné que le jeudi, il y a La Grande Librairie, je regarderai la suite en replay.

Laëtitia Millot n'est pas une très bonne comédienne, son jeu est très monolithique. Néanmoins, j'ai envie de savoir comment le personnage va mener à bien sa vengeance. En tout cas, dès la fin du premier épisode, son identité est découverte par un des personnages.

Lien vers le commentaire

Alors pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

J'ai vue les deux premiers épisodes le week end dernier et j'ai adoré.

Certes c'est du Revenge à la Française mais j'adore l’interprétation de L.Millot et j'adorait Revenge aussi alors pourquoi pas.

C'est différent de plus belle la vie et je trouve que c'est une très bonne actrice TV.

Je pense que la saga va cartonnée (entre 5 et 7 millions)

Lien vers le commentaire

J'ai regardé aujourd'hui les épisodes 3 à 8. Je suis mitigé, en raison de la prestation de Laëtitia Milot car si le sort de son personnage m'a intéressé en tant que spectacteur, je n'ai pas trouvé l'incarnation convaincante. Heureusement qu'il y avait notamment Bernard Yerlès, Claire Borotra (beaucoup de mystères persistent d'ailleurs sur son personnage) et Aurélien Wiik.

Concernant le scénario, on retrouve effectivement tous les ingrédients typiques d'une saga et certaines interrogations du personnage principal qui sont également les nôtres ne sont pas résolues.

Les suites sont souvent décevantes mais la fin est ouverte. Il ne faudrait pas que cela tombe dans le syndrome Zodiaque pour citer une autre saga car sa suite était bien en-deçà de l'original voire râtée par bien des aspects.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je suis assez surpris de ce que je vais dire, mais.. J'ai trouvé Laëtitia Milot convaincante, et elle à un charisme qui m'a beaucoup plu. C'est grâce à elle que je regarde cette série qui aura une saison 2 en 2017, les scénarios sont en cours d'écriture.

Ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi sur le rôle de L.Milot.

J'ai adoré cette saga, j'ai hâte d'être à l'année prochaine ...

Lien vers le commentaire

Je ne voulais pas regarder cette saga car je trouve que Laetitia Milot à un charisme duite et j'ai été vraiment surpris, autant j'ai toujours un peu de mal avec sa voix , son intonation mais je trouve son regard très expressif et plutôt bonne sur son émotion.

Je n'ai pas encore vu les 2 derniers épisodes , les 2 premiers j'ai bien accroché mais les suivants je les ai trouvé un peu plus chiants et prévisibles

Lien vers le commentaire

Mais noooooooon. J'ai l'impression d'avoir en 8 épisode d'avoir suivi une série US qui s'épuise saison après saison.

 

Les dénouements finaux étaient d'une stupidité sans précédent :

 

 

 

- Emma qui découvre qu'elle a une tante, qui n'est autre que la jumelle de sa tante sans être perturbée ou surprise

 

- Emma qui découvre que son ennemi juré est son probable père et n'est pas choquée, abattue ni même perturbée de l'avoir galoché et envisagé de se marier avec ...

 

- La tante qui laisse sa nièce organiser une vendetta alors qu'elle sait que sa soeur est la mère de Joris et qu'Étienne est le père d'Emma

 

- Le Dino qui retourne sa veste sans qu'on ait les explications

 

- Emma qui apprend que le père de sa fille est son très certainement demi-frère en mode #lolilol

 

 

 

Le besoin certain des scénaristes de créer du rebondissement à l'Américaine a quand tourné au ridicule.

 

Quant à la fin ... tout ça pour une seconde saison qui n'arrivera jamais ou comme d'autres séries dans 3 ans ... bah voilà quoi.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...