Aller au contenu

Moonlight


MJB

Messages recommandés

Perso, j'ai été agréablement surpris de la fin.

Même si ça manquait d'une petite explosion scenaristique, je craignais que ça se finisse sur une scene de cul gratuite (histoire d'avoir "le beau black à poil") et qui n'apporte rien au personnage. Cette scène de fin où ils s'enlacent je l'ai trouvé vraiment touchante et résumait bien le personnage.

Lien vers le commentaire

Personnellement vu les critiques, les posts de certains cifeurs (surtout MJB en fait :ph34r: ), j'ai été un peu déçu ... Le rythme est extrêmement lent mais cette lenteur est nécessaire pour y apporter une tension, une explication sur le personnage.

 

Pour moi, le meilleur arc est le 3eme où l'acteur principal en plus d’être beau joue parfaitement son rôle. Finalement, à la fin, on sent qu'il fait la paix avec lui-même, avec sa mère et qu'il va sans doute repartir sur une nouvelle tranche de vie en étant lui-même, c'est à dire cet être à part, peu loquace tout en étant extrêmement sensible.

 

La dernière scène est très belle tout en étant dans la pudeur, la simplicité et la beauté des sentiments.

Lien vers le commentaire

Tu regardes le Metacritic, tu lis les critiques américaines, tu t'attends au chef d’œuvre, tu le regardes, tu t’embêtes un peu mais le rythme en 3 partie fait que tu sombres pas, le film est fini et là tu culpabilises de pas trouver le génie.

 

Moonlight c'est en dessous d'un film comme La Naissance Des Pieuvres, les américains sont tellement en retard. Après on est d'accord c'est un film qui traite de l'homosexualité avec une certaine justesse mais en France on a déjà eu tout ça, c'est peut être pour ça que j'ai pas réussi à trouver cela génial.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Là où Moonlight est intéressant c'est qu'il traite d'une quête d'identité sexuelle dans un ghetto NOIR américain où c'est encore complètement tabou...

 

Ensuite il y a une justesse et une poésie mélancolique qui se dégage de ce film assez impressionnante mais on y est sensible ou pas ça dépend des gens, peut être que je m'identifie facilement au personnage je sais pas en tout cas pour moi ce fut un grand moment de cinéma et cette fin sur un clair de lune :blush:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ben punaise tout ça pour...CA !!!

 

Wow je me suis bien fait chiez désolé.

J'ai été le voir ( sans voir de bande-annonce ni lire vraiment le sujet ) parce qu'ici beaucoup avaient aimés et surtout cette pluie de prestigieuse récompense et que dire de la première affiche remplie de superlatifs : forçement avec tout ça on s'attends a etre retourné comme c'est pas permis.

moonlight-affiche-de-film-120x160-cm-osc

Ben franchement j'ai été déçu, film avec peu de moyens,une réalisation basique,des acteurs pas du tout transcendants ( Janelle gros gros bof dans ses mimiques ) la mère camée est talentueuse je dois reconnaitre.

Quelques passages de sa vie sont bien mais alors de parler de chef d'oeuvre,d'émotions etc non,ok le sujet homo noir ça fait parler mai que dire des arabes gay alors ? non vraiment j'ai pas aimé du tout.

Et vous etes au moins 10 a écrire que l'acteur est super beau,euh c'est juste 50 cent en plus jeune.Bref rien compris a tout cet engouement.Meme la musique n'est pas assez puissante.

Je vais etre mauvaise langue mais Brad Pitt producteur ça doit sans doute aidé...( comme 12years a slave )

 

Pour comparaison j'ai vu Lion joué par un enfant de 8 ans et vous ressortez du film en larmes.Avec des images et une réalisation a tomber.( pour le coup les affiches disent vraies :mdr: )

Lion.jpgLION-Affiche-3.jpgLion.jpg

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...