Aller au contenu

Moonlight


MJB

Messages recommandés

Moonlight_(2016_film).png



Moonlight is the tender, heartbreaking story of a young man’s struggle to find himself, told across three defining chapters in his life as he experiences the ecstasy, pain, and beauty of falling in love, while grappling with his own sexuality.




Certainement le film que j'attends le plus cette année


il est déjà qualifié de chef d'oeuvre par la presse




  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le film est sorti aux US, il se tape du 99 sur metacritic :mdr:

 

"A socially conscious work of art as essential as it is insightful." Variety

"It’s a masterpiece — an overused word, but not the wrong one." Wall Street Journal
Le film ne sort que le 1er février 2017 chez nous :(
Lien vers le commentaire

 

Le film est sorti aux US, il se tape du 99 sur metacritic :mdr:

 

"A socially conscious work of art as essential as it is insightful." Variety

"It’s a masterpiece — an overused word, but not the wrong one." Wall Street Journal
Le film ne sort que le 1er février 2017 chez nous :(

 

 

Il y avait déjà des critiques et il était à 100 !

Je me suis dit qu'il ne devait n'y avoir qu'une critique mais il y en avait déjà 10 !!

 

Bref par contre il faudra que je trouve le film avec sous-titrage avant février, sérieux.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je fais remonter le topic parce qu'il le vaut bien.

 

J'ai vu le film hier et à vrai dire comme je m'y attendais j'ai été bouleversé.

 

Le film est tout en retenue, jamais dans le too much, c'est filmé avec une extrême sensibilité, le film est très lent mais dans le bon sens du terme.

 

Les acteurs sont incroyables et touchants surtout le personnage principal à l'age de l'adolesence et adulte (le film est découpé en 3 parties on suit le personnage enfant, adolescent et adulte) et puis l'acteur est d'une beauté renversante.

 

Le film n'a pas été conçu comme un film larmoyant, même si c'est émouvant et qu'on peut pleurer facilement, la mise en scène souvent suggérée.

 

Bref un TRES GRAND MOMENT DE CINEMA

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'attendais ce film avec impatience, et au final j'ai été un poil déçu. :(

 

Les deux premières parties m'ont vraiment embarqué. On comprend très vite que ce `Little` Chiron est différent de la normalité de son environnement, mais qu'il va devoir faire avec. Et il se défend plutôt pas mal. Sa relation avec les personnages de Juan et Teresa était très touchante. La seconde partie place le curseur un peu haut et on sent le réel basculement dans sa vie.

 

Malheureusement, j'ai trouvé le 3è acte relativement plat. L'acteur principal réussi totalement son interprétation (mon dieu qu'il est beau !!), mais tout retombe comme un soufflet, et l'histoire ne va pas du tout là où je l'attendais. Je m'étais fait une idée totalement différente de ce 3è acte avec la bande-annonce, en pensant qu'elle allait plus appuyer le caractère homosexuel de Chiron et le rapport avec son passé. La fin arrive du coup comme un cheveu sur la soupe, et m'a laissé un sentiment d'inabouti. J'ai plus de questions que de réponses...

 

On ne peut néanmoins pas enlever la très bonne réalisation du film et la réussite du casting.

 

Note : 3.5/5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis boulversé par ce film que j'ai vu hier soir, je peux comprendre la frustration ressentie par rapport à la fin, que j'ai ressentie aussi en sortant.

Mais je me dit qu'il est ENFIN en paix avec lui meme, sa mère à qui il pardonne, son homosexualite dont il arrivé enfin à parler, ... c'est là j'imagine l'essentiel à côté de savoir si il va vivre dans la jolie petite maison de son amour d'enfance et élever le petit Kevin Jr.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Une amie qui bosse avec des jeunes de quartiers (la majorité musulmans,...) a été le voir avec eux au cinéma.

Elle m'a dit qu'ils avaient dégager plusieurs pistes de discussions autour de ce film. La première c'est qu'ils se sont rendus compte que dans leurs cités ils pouvaient aussi y avoir des homos refoulés.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...