Aller au contenu

Hit CIF (🎶 Padam, Padam, Kylie mène le Hit CIF 🎶)


Espirito

Messages recommandés

KYGb1KW.png

Il est temps de changer de topic, 3 ans après l'ouverture du précédent !

 

Petit rappel de ce qu'est le Hit CIF

 

Comment fonctionne le Hit CIF?

le Hit CIF est calculé en fonction des playlists que les CIFeurs postent chaque semaine dans les topics "Classements Officiels CIF : Vos Tops Singles / Albums" (voici le topic de la semaine en cours afin que vous puissiez visualiser => http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/59401-classements-cif-vos-tops-singles-albums/ )

Dans ce topic, les CIFeurs font leurs playlists toutes les semaines (des chansons qu'ils préfèrent ou qu'ils écoutent le plus, c'est eux qui choisissent). Toutes les playlists sont ensuite comptées par moi-même. Cela donne le Hit CIF, publié tous les dimanches, qui est la représentation de ce qui est aimé ou pas sur le forum.
Comment ça marche? Très simple ! Les 30 premières chansons de chaque playlist sont prises en compte pour le Hit CIF.


Le N°1 d'une playlist récolte 30 pts
Le N°2 29 pts
Le N°3 28 pts

Le N°10 21 pts
Le N°20 11 pts

Le N°30 1 pt

 

Tous les tops comptent, et tous les pts sont additionnés pour donner le Hit CIF.

 

Qui peut poster, et Ă  quelles conditions?

Tout le monde peut venir faire une playlist, il y a juste 2-3 principes Ă  respecter :
-Je ne compterais que les 4 premières chansons classées d'un artiste. (hors featurings), et ce afin d'éviter une avalanche de titres d'un même artiste
-Je ne compterais pas non plus les chansons qui datent de plusieurs années, sauf cas exceptionnel (remix qui remet le titre sur le devant de la scène, AIWFCIY de Carey pour Noël, décès de l'artiste)
-Enfin, les non-singles sont tolérés, mais n'en abusez pas hein ;)

 

Ci-dessous la liste des #1 du Hit CIF depuis sa création en Janvier 2004 (ce qui en fait le doyen des classements internautes encore en activité au monde, soyons-en fiers :lol: )

 

 

 

 

hEzOyzQ.png

cex9wUm.png

ASUdewr.png

s9u1ZOo.png

jiuMGiQ.png

WlAe6f6.png

4Q8I1rn.png

7BY6yAc.png

Vzy7ERi.png

goDIIH2.png

dlcoQIn.png

VfoMVPn.png

IkXj2ZZ.png

94hqIMA.png

KnXbm0s.png

GOBxHXx.png

bI1WA8O.png

ga67DnS.png

FF3e73f.png

hBWzOEy.png

2NmrYyg.png

zFZk6NF.png

z5LUxau.png

 

 

 

Vous pouvez commencer a poster ! :D

  • Like 13
Lien vers le commentaire

T'en fais pas Jon', j'aime pas du tout le n°1. On tombe de Charybde en Scylla :')

Même si je préfère légèrement à Make Me...

 

Je déteste le #3 aussi :x

 

J'apprécie 14 titres sur les 50, on a vu pire. Content pour Florence et mes p'tites finlandaises d'ailleurs ♥

 

J'en profite pour faire la promo d'Ellinoora, qui vient de sortir son album "Villi Lapsi", les singles Carrie,

ou Elefantin Paino (mon préféré :$) pourraient plaire à certains
  • Like 2
Lien vers le commentaire

omg les 3 premiers égalité ou presque :o

J'apprécie les 3 mais Make Me >>> (bon ça fait 2 mois qu'elle est #1 donc normal qu'elle baisse, chez moi le titre n'est plus que #16, LP #20 et Zara #21)

 

Sinon content que l'entrée #21 d'Aurelie Preston, dire que la meuf vient des Anges, son titre est sympa !

Allie X et Dua Lipa mérite un top 10, le dernier Banks aussi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ravi de LP en tête, même si ça ne va pas durer, mais au moins c'est fait. Classement sympa cette semaine, content des entrées de Röyksopp, Aurélie Preston et Melanie C, et la super montée de Sia. J'espère que la bouse de Gaga n'atteindra pas le numéro un (pourtant j'aime bien Gaga...), ni le nouveau Zara Larsson, que je n'aime pas. Ah, et il est temps que Rihanna sorte le clip de LOTB, histoire de le booster dans le classement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Espirito changed the title to Hit CIF (All-Time Chart rĂ©actualisĂ© en ligne !)
  • Wild Archist unpinned et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...