Aller au contenu

Sting • The Bridge (Album inédit le 19 Novembre)


Messages recommandés

shj0.png

 

Le vieux est de retour cette année avec un nouvel album original appelé '57th & 9th'. Sortie prévue le 11 Novembre.

 

Le premier single de cet opus s'appelle 'I Can't Stop Thinking About You' et est sorti ce vendredi 2 Septembre.

 

 

sting57th9th1472601281.jpg


I Can't Stop Thinking About You
Fifty Thousand
Down, Down, Down
One Fine Day
Pretty Young Soldier
Petrol Head
Heading South On The Great North Road
If You Can't Love Me
Inshallah
The Empty Chair

Édition deluxe :
Can't Stop Thinking About You (LA Version)
Inshallah (Berlin Sessions Version)
Next To You with The Last Bandoleros (Live at Rockwood Music Hall)


Un retour aux sources. Voilà ce que nous promet Sting avec "57th & 9th", son premier album pop/rock en 13 ans !


Baptisé d'après un carrefour de Manhattan où il passait chaque matin pour se rendre aux studios Hell Kitchen, "57th & 9th" marque les retrouvailles entre Sting et des collaborateurs de longue date : les guitaristes Dominic Miller et Josh Freese (Nine Inch Nails, Guns N' Roses), le batteur Vinnie Colaiuta ou le producteur Martin Kieszenbaum, avec qui il a travaillé l'an dernier sur l'album "Interstellaires" de Mylène Farmer et le single "Stolen Car"... De son aveu, l'enregistrement de ce 12ème album s'est fait de manière impulsive, à l'instinct.


« Tout s'est passé très vite et très spontanément. Mon idée est toujours de me surprendre moi-même ainsi que les personnes qui m’entourent, et, espérons-le, les personnes qui m'écoutent » confie Sting. "57th & 9th", décrit comme « énergique et bruyant », tournera essentiellement du thème du voyage, « cette attraction de l'inconnu ». Sous toutes ses formes : quête initiatique et autobiographique ("Heading South On The Great North Road"), crise des réfugiés ("Inshallah")...

sting-studio.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'album est très bon dans sa globalité. Certains titres sont moins bons que d'autres, mais dans l'ensemble tout est cohérent.

'I Can't Stop Thinking ABout You' m'avait rendu sceptique au départ, je le trouvais trop bâteau. Mais 'Petrol Head' a remonté mon envie d'écouter cet album.

Je suis particulièrement fan de Down, Down, Down & Inshallah. :wub:

Album très sympa, il renoue enfin avec ce qu'il fait de mieux je trouve, moi qui étais déçu par ses derniers albums solo où il s'éparpillait trop.

 

Il a travaillé avec Kierszenbaum sur cet album ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 ans après...

Nouvel album pour Sting ! "The Bridge" le 19 Novembre. Nouveau titre de dispo :

 

 

Sting-The-Bridge-2020-2-LP-Vinyl.jpg

1. Rushing Water
2. If It’s Love
3. The Book of Numbers
4. Loving You
5. Harmony Road
6. For Her Love
7. The Hills on the Border
8. Captain Bateman
9. The Bells of St. Thomas
10. The Bridge
11. Waters of Tyne (Deluxe bonus track)
12. Captain Bateman’s Basement (Deluxe bonus track)
13. (Sittin’ on) The Dock of the Bay (Deluxe bonus track)
14. I Guess the Lord Must Be in New York City *(Japanese exclusive bonus track)

 

Album entièrement produit avec Kierszenbaum.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...