Aller au contenu

Hey Violet - From The Outside | Guys My Age & Break My Heart


Messages recommandés

large.jpg

Hey Violet (anciennement Cherri Bomb) est un groupe de rock féminin américain de Los Angeles créé en 2008, alors composé de préadolescentes.

Elles commencent par sortir un EP en 2011 (Stark), puis un album de Hard Rock en 2012 (This is the End of Control).

hey-violet-1.png

 

Histoire, et création du groupe.

Le groupe est créé en 2008 par la guitariste Julia Pierce, alors âgée de 11 ans, qui voulait former un groupe de rock féminin à son arrivée en Californie. Après avoir distribué des tracts dans Los Angeles et cherché sur Internet, Pierce trouve la batteuse Nia Lovelis (11 ans) et la guitariste Miranda Miller (12 ans). Pour la place de bassiste, la sœur de Nia, Rena Lovelis (10 ans), rejoint le groupe après avoir appris à jouer de cet instrument. Bien que Cherry Bomb soit le titre d'un tube du groupe d'adolescentes similaire The Runaways dans les années 1970, elles tirent en fait le nom de leur groupe du titre d'un livre.

Le groupe est découvert puis managé depuis 2010 par Samantha Maloney, ex-batteuse des groupes Hole, Mötley Crüe, Eagles of Death Metal... Le 14 juin 2011, il est signé par le label Hollywood Records de la compagnie Disney.

Malgré la jeunesse de ses membres, Cherri Bomb joue alors en première partie de groupes connus (Filter, Camp Freddy, Smashing Pumpkins, Bush, Staind, Steel Panther...), et se produit dans plusieurs festivals européens (Rock en Seine, T in the Park, Oxegen, Sonisphere, Reading and Leeds Festivals...), jouant notamment devant 15 000 personnes à Cologne en ouverture du groupe Foo Fighters. Cherri Bomb sort son premier disque le 18 octobre 2011, un mini-album de cinq titres intitulé Stark, qui contient une reprise de The Pretender de Foo Fighters pour laquelle un clip-vidéo est tourné.

En février 2012, le groupe joue en Australie au festival Soundwave. Le 15 mai 2012, il sort un album studio complet nommé This is the End of Control. Une des chansons de l'album, Shake The Ground, figure également sur la bande originale du film Avengers parue deux semaines auparavant : Avengers Assemble (Music from and Inspired by the Motion Picture). L'été suivant, le groupe figure au programme du Warped Tour.

Le son du groupe a beaucoup été comparé à celui d’Avril Lavigne à ses débuts.

 

----------

En 2013, elles annoncent via les réseaux sociaux se séparer de Julia, une membre du groupe, sans préciser la raison, et qu'elle sera remplacée temporairement par des guitaristes invités, jusqu'à trouver une personne qui corresponde.

Aujourd'hui, Nia Lovelis, Rena Lovelis et Miranda Miller font partie d'un nouveau groupe appelé Hey Violet avec Casey Moreta, guitariste du groupe et ont signé dans le label de 5 Seconds Of Summer, Hi Or Hey Records sous Capitol.

 

Elles sortent en 2015 un EP appelé 'I Can Feel It' qui est très teen-rock.

d5c28988ad5ed77a2b722b021b06ef87.jpg

 

A la 5SOS quoi... :indifferent:

 

-----------

Leur style change, cette année encore, pour un son plus pop, plus ouvert pour le grand public, et en toute honnêteté, c’est pour ça que j’ai ouvert le topic. C’est addictif ! :throb::throb:

 

Leur EP 'Brand New Moves' est sorti le 16 Août, avec, en plus des 3 titres au dessus, 2 remix de BNM.

61x9qGSJoIL._SL300_.jpg

'Take my pure...don't wash it all away...'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Le clip de Guys My Age est dispo. On remarque qu'ils sont 5 dans le clip, malgré le non-changement de la photo de leur compte insta où ils sont 4. :blush:

Je n'accroche pas tellement au titre, je lui préfère largement Brand New Moves et Pure.

N'empêche qu'un album ne serai pas de refus, le titre étant sorti il y a + d'1 mois.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je connaissais vite fait ce groupe, je trouvais que leur musique était bien, vite fait quoi. Ça crée une atmosphère, ça se ressent qu'ils viennent de Los Angeles. Du moins, je préfère nettement plus leur virage pop (Pure :crazylove: ) à leur trip rock des débuts (hormis Guys My Age ou Fuqboi que je trouve... insipides :indifferent: ).

 

Après voilà, c'est ce que c'est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

OKAY. Tout d'abord, un second single est sorti y'a pas longtemps mais il est dégueulasse, c'est 'Break My Heart' :

 

 

Avec sa version Stripped :

 

Puis, aujourd'hui, ils annoncent (tranquillou) la sortie de leur premier album, qui s'appelle "From The Outside" !

Nous ne savons pas la date de sortie, mais il sera dispo à la pré-commande ce vendredi, donc ça ne tardera pas.

Voici la pochette promotionnelle (avant que la vraie soit dévoilée avec la préco) :

 

Hey-Violet-From-the-Outside-2017-Promoti

  • Like 1
Lien vers le commentaire

6TPO6HQF_400x400.jpg

C97enVDXgAA6kVo.jpg

 



1. Break My Heart


2. Brand New Moves


3. Guys My Age


4. Hoodie


5. My Consequence


6. O.D.D


7. All We Ever Wanted


8. Fuqboi


9. Unholy


10. Where Have You Been (All My Night)


11. Like Lovers Do


12. This Is Me Breaking Up With You



PAS DE PURE. :angry:


Sortie le 16 Juin.


Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'album est très moyen, voir médiocre. :indifferent:

Les influences Funk/Rock de 'Pure' ou 'Brand New Moves'sont très loin, et la plupart des titres penchent sur de la pop/rock electro pas bien débrouillarde.

L'album a un côté fourre-tout aussi, et les titres se ressemblent pas mal, y'a pas bien d'intérêt dans un album comme ça. Perso, ça marche pas chez moi, les productions sont lourdes et pas bien intelligentes.

Le groupe ne se démarque en rien avec ça, et malgré leur changement du rock (teen-rock à la Avril 2003-2005) à la pop/rock electro, ils n'arrivent pas à faire un album ou quelques titres canalisés, intelligents, bien dosés et accrocheurs.

 

A part 'Brand New Moves', seuls 'My Consequence', 'All We Ever Wanted' et 'Where Have You Been (All My Night)' sont sympas et sortent un peu du lot.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...