Aller au contenu

Céline Dion - Encore Un Soir


Fl0w

Encore un soir  

42 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés

  2. 2. "Sans attendre" VS "Encore un soir", la bataille des leads singles - Votre préféré

    • Parler à mon père
    • Encore un soir
  3. 3. Le titre que vous sélectionneriez en qualité de 2ème single extrait

    • Plus qu'ailleurs
    • L'étoile
    • Ma faille
    • Encore un soir
    • Je nous veux
    • Les yeux au ciel
    • Si c'était à refaire
    • Ordinaire
    • Tu sauras
    • Toutes ces choses
    • Le bonheur en face
      0
    • A la plus haute branche
    • A vous
    • Ma force
    • Trois heures vingt (Remastered)
  4. 4. Votre avis sur l'album "Encore un soir"

    • Une réussite en tous points, une des meilleures galettes de sa carrière
    • Un bon opus dont je retiens quelques bons extraits
    • Mouais, je m'attendais à mieux quand même, indifférence les gars
    • Cette bouse dans mon Bose? Non!


Messages recommandés

Encore un soir ... sans René



celine-dion-encore-un-soir-small.jpg



Quatre ans après sa dernière ère francophone "Sans attendre" écoulée à près 1,2 million d'albums dont presque 800.000 en France, Céline Dion est de retour, "Encore un soir".



Ancré dans le Top 10 en France depuis plusieurs mois, le single du même nom pourrait bien permettre à l'album de dépasser bien des records en cette fin d'année.


La dynamique est en marche, les chiffres se font déjà attendre, mais avant cela, l'album sort en bacs demain! A vos marques. Prêts? Critiquez!



01. Plus qu'ailleurs


02. L'étoile

03. Ma faille

04. Encore un soir

05. Je nous veux

06. Les yeux au ciel

07. Si c'était à refaire

08. Ordinaire

09. Tu sauras

10. Toutes ces choses

11. Le bonheur en face

12. A la plus haute branche

13. A vous

14. Ma force

15. Trois heures vingt (Remastered)



giphy.gif


  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après trois écoutes de l'album je dresse un bilan plutôt mitigé.

 

À l'écoute du lead single et piste éponyme je m'attendais à un album beaucoup plus mélancolique, pas triste, mais plus posé, plus poétique.

Je retrouve cet aspect sur certains titres, mais pas la majorité.

 

L'ouverture de l'album sur Plus qu'ailleurs est pour moi une mauvaise idée, je n'ai rien retenu du titre, si ce n'est l'ennui profond qu'il m'a inspiré. Le texte ne casse franchement pas trois pattes à un canard, décevant, surtout pour du Cabrel. Viens ensuite L'étoile, on ressent la patte Mutine, c'est indéniable, la chanson a un potentiel single évident, même si soyons honnête, ce n'est pas non plus excellent, ça reste une chanson sympathique. Même si sa voix trafiquée ne me plaît pas des masses. Arrive alors Ma Faille, premier titre de Zaho, de jolies paroles, mais alors la voix... qu'est-ce que c'est que tout cet autotune ?? Ca ne rime à rien, ça gâche un joli titre, au final je n'aime pas la chanson, tout simplement à cause de la voix. Gâchis. Rien à redire sur Encore un Soir, une perfection, meilleur titre de l'album et un des meilleurs de sa carrière.

Je nous veux n'est pas mémorable, pas désagréable, mais plutôt moyenne, j'ai bien aimé le texte en revanche. Pour ce qui est de Les yeux au ciel, s'il s'avère que c'est le deuxième single, je ne comprends pas, je ne trouve aucun potentiel au titre, je n'y vois qu'une niaiserie assez désagréable, elle refait le même schéma que pour Le Miracle. Si c'était à refaire, première piste qui répond à ce que je m'imaginais de l'album, même si il y'a comme un goût d'inachevé, cela m'a laissé présagé le meilleur pour les pistes à venir. J'attendais impatiemment l'écoute d'Ordinaire, n'ayant ni lu les paroles, ni écouté les live, et vu tous les bons retours sur ce titre. Quelle ne fut pas ma déception, de trouver un titre prétentieux, limite pédant... et que dire du traitement vocal que je trouve totalement abject. Je n'ai pas du tout aimé cette chanson. Un gros raté selon moi.

Tu sauras, nouveau titre de Zaho, et là même reproche que pour le premier, c'est trop Zaho, pas assez Céline, le rendu global est médiocre. Vient alors ma plus belle surprise de l'album, le titre Toutes ces choses, une poésie à fleur de peau, un très joli texte, et cette voix que j'aime tant, une magnifique chanson, tout ce que j'attendais de l'album résumé en ce titre ! Le bonheur en face, un peu le même constat que pour la piste 5, pas vraiment mémorable, mais plutôt sympathique, un filler quoi. À la plus haute branche, clôture de l'album en version simple. Une magnifique chanson, excellente surprise, c'est là aussi ce que j'attendais de l'album, on sent que ce titre importe beaucoup pour Céline. C'est dans ce registre que je la trouve excellente.

On commence la deluxe par À vous... c'est une honte d'avoir accepter une telle production, un tel traitement vocal... le texte peut être sauvé en revanche, même si un peu trop caricatural. Ma force, un joli titre, un beau texte, une interprétation réussie, un instrumental fort sympathique, mais il manque quelque chose pour rendre la chanson excellente. Un je ne sais quoi. Trois heures vingt, joli titre, toujours un plaisir de le ré-entendre, mais je ne l'aurais pas mis en clôture de l'album.

 

znuzBCZ.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes, je dois avouer que je suis plutôt déçu par ce nouvel album. Quelques très jolies pièces (trop peu) côtoient beaucoup trop de morceaux formatés, convenus et impersonnels. Bien sûr, il y a un fil conducteur si on parle des paroles, mais cest tout. Pour le reste, les chansons jurent entre elles. Difficile de croire quon affaire à la même chanteuse quand on écoute À Vous, Ma Faille et Ordinaire tellement la façon de chanter, la diction et lélocution diffèrent dune chanson à lautre.

 

Cest dans des chansons comme Encore un soir, À la plus haute branche et Toutes ces choses que je préfère Céline. Dans ces chansons, la production est dépouillée de tout artifice (bon, à part une pluie détoiles dans Toutes ces choses), la voix est en contrôle et surtout, la diction est claire. Cest du Céline Dion à 100 %. Pour moi, elle na plus besoin daller là où nous ne lattendons pas. Avec la carrière quelle a et le talent quelle a, elle na plus besoin de vouloir à tout prix se « moderniser ». Surtout si cest pour donner ce genre de résultat.

 

À Vous est tout simplement horrible de A à Z (de la diction à linstru). Lidée aurait pu être bonne. Les trompettes sont au goût du jour, mais le résultat est, au final, atroce. Si on voulait moderniser Céline Dion, on la plutôt « ringardisé » avec cette chanson. Ma Faille nest guère mieux. Encore là, sa diction jure atrocement avec dautres pièces, le traitement de la voix et les arrangements sont plutôt ringards. Même chose pour Tu sauras.

 

Finalement, sans que ce soit nécessairement Jean-Jacques Goldman, Céline Dion aurait vraiment dû sassocier à un seul auteur et limiter les collaborateurs afin de produire un album possédant un univers et une âme du début à la fin. Un album qui aurait pu survivre à lépreuve du temps (Deux, Sil suffisait daimer). On se retrouve plutôt avec une courtepointe musicale avec des chansons qui ne vont pas ensemble et qui vont du « très bon » au « très mauvais ». Pour moi, ce sera un album vite oublié.

 

Je garde :

  • Encore Un Soir 9/10
  • À La Plus Haute Branche 9/10
  • Toutes Ces Choses 9/10
  • Je Nous Veux 7,5/10
  • Les Yeux Au Ciel 6/10
  • Plus QuAilleurs 6/10
  • Si Cétait À Refaire 6/10

Je jette :

  • À Vous 2/10
  • Tu Sauras 4/10
  • Ma Faille 5,5/10
  • Le Bonheur En Face 5/10
  • Ma Force 5/10
  • Ordinaire 5/10
  • LÉtoile 5/10
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je précise que mon écoute s'est faite uniquement à partir de spotify, plusieurs fois je précise. L'album est beaucoup moins cohérent que "Sans attendre" en terme d'ambiance musicale et évidemment très différent donc on ne peut pas les comparer.

 

"Plus qu'ailleurs" est très plate et sa manière de chanter ne me convainc pas du tout.

Ce qui me gêne dans "L'étoile", ce sont les refrains, il y a trop de réverbération et d'effets niveau production. Par ailleurs, je ne comprends pas qu'ils aient eu besoin de se mettre à plusieurs : Mutine + Florent Mothe + Grand Corps Malade pour faire le texte car niveau refrain, ils ne se sont pas foulés.

"Ma faille" divise pas mal mais des trois titres de Zaho, c'est celui qui m'a le plus convaincu, même si Céline se calque sur la manière de chanter de cette dernière niveau diction. Le refrain reste bien en tête, j'aime bien l'intro également. Est-ce que vous confirmez que l'on entend Zaho derrière Céline dans le refrain ?

"Encore un soir" est le titre pour lequel on ne peut faire aucun reproche et heureusement que la chanson est sortie en premier single, étant sans doute l'un des meilleurs de l'album.

"Je nous veux" est une chanson ultra standardisée en terme de production musicale. L'écoute n'est pas désagréable mais elle n'a pas retenu mon attention.

"Les yeux au ciel" est sympathique rythmiquement mais les paroles, ce n'est pas possible, c'est d'une platitude extrême et le refrain est vide de substance à tous les niveaux.

"Si c'était à refaire" est un des plus beaux titres de l'album en terme de paroles et d'une sobriété bienvenue sur le plan musical et l'interprétation correspond plus à ce que l'on connaît de Céline Dion.

"Ordinaire" ne m'a pas convaincu, c'est too much niveau interprétation (diction notamment et insistance sur beaucoup de mots, accent québecois qu'elle fait ressortir).

"Tu sauras" est un copier-coller de "Ma faille" pour la manière de chanter mais les paroles sont beaucoup moins réussies. La production est beaucoup plus faible par ailleurs.

"Toutes ces choses" est un titre agréable à écouter mais là aussi, sans plus, comme "Je nous veux".

"Le bonheur en face" est sans intérêt.

"A la plus haute branche" est une très belle chanson, touchante. J'aurais juste enlever le début de la comptine n'apportant rien et je l'aurais remplacée uniquement par une intro musicale.

"A vous", c'est une catastrophe. Le titre le pire des trois que Zaho a proposé à Céline tout simplement et heureusement qu'il n'est qu'en bonus.

"Ma force" est un bon titre, même si la production musicale n'est pas transcendante.

"Trois heures vingt" est dispensable même si on comprend pourquoi elle figure dans cet album hommage à Renée puisque c'était sa chanson préférée.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir.

 

Je suis en train d'écouter l'album. J'ai une question. la chanson " à vous " est-elle chatnée en duo avec Zaho ?

dans les autres morceaux de Zaho, Céline a tendance à copier sa façon de chanter ... mais là, j'entends même l'accent de Zaho.

C'est moi ou bien elles c hantent en duo ?

Merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Au-dessus du lot pour le moment:


L'étoile

Ma faille

Encore un soir

Les yeux au ciel

Tu sauras

Toutes ces choses


"Encore un soir" bien meilleur que "Parler à mon père"


En prochain single, n'importe entre L'étoile, Les yeux au ciel et Tu sauras


Et je trouve cet album très réussi, une des meilleures galettes de sa carrière. Je pense que cet album va dépasser le million de ventes tant le titre "Encore un soir" restera davantage dans les esprits que "Parler à mon père" (pourtant encore tant diffusé).

Je table sur un million de ventes sur l'année 2016 pour cet album, allez j'me mouille :).


Il faut surtout attendre encore deux mois avant de lancer un nouveau single, "Encore un soir" fait le job.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Au-dessus du lot pour le moment:
L'étoile
Ma faille
Encore un soir
Les yeux au ciel
Tu sauras
Toutes ces choses
"Encore un soir" bien meilleur que "Parler à mon père"
En prochain single, n'importe entre L'étoile, Les yeux au ciel et Tu sauras
Et je trouve cet album très réussi, une des meilleures galettes de sa carrière. Je pense que cet album va dépasser le million de ventes tant le titre "Encore un soir" restera davantage dans les esprits que "Parler à mon père" (pourtant encore tant diffusé).
Je table sur un million de ventes sur l'année 2016 pour cet album, allez j'me mouille :).
Il faut surtout attendre encore deux mois avant de lancer un nouveau single, "Encore un soir" fait le job.

De même pour moi, j'ai le même top.

 

Tu sauras est une grosse bombe.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours encore l'opinion que " Parler à mon père " était bien meilleur que " Encore un soir " .... C'était bien plus vivant et dynamique !

Pour moi, il n'y a même pas d'hésitation ....

 

Sinon " Si c'etait à refaire " m'a fait l'effet de " Le miracle " ... J'aimerais bien le voir en 2ème single !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours encore l'opinion que " Parler à mon père " était bien meilleur que " Encore un soir " .... C'était bien plus vivant et dynamique !

Pour moi, il n'y a même pas d'hésitation ....

 

Sinon " Si c'etait à refaire " m'a fait l'effet de " Le miracle " ... J'aimerais bien le voir en 2ème single !

 

 

En même temps tu as souvent des goûts décalés pour un fan de Céline!! :P tu n'aimes pas l'album D'eux (avec l'hymne PQTME ou Je sais pas), c'est comme être fan de Jackson sans aimer Thriller ou être fan de Britney et ne pas aimer les chanteuses qui se déshabillent pour vendre! :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après trois écoutes de l'album je dresse un bilan plutôt mitigé.

 

À l'écoute du lead single et piste éponyme je m'attendais à un album beaucoup plus mélancolique, pas triste, mais plus posé, plus poétique.

Je retrouve cet aspect sur certains titres, mais pas la majorité.

 

L'ouverture de l'album sur Plus qu'ailleurs est pour moi une mauvaise idée, je n'ai rien retenu du titre, si ce n'est l'ennui profond qu'il m'a inspiré. Le texte ne casse franchement pas trois pattes à un canard, décevant, surtout pour du Cabrel. Viens ensuite L'étoile, on ressent la patte Mutine, c'est indéniable, la chanson a un potentiel single évident, même si soyons honnête, ce n'est pas non plus excellent, ça reste une chanson sympathique. Même si sa voix trafiquée ne me plaît pas des masses. Arrive alors Ma Faille, premier titre de Zaho, de jolies paroles, mais alors la voix... qu'est-ce que c'est que tout cet autotune ?? Ca ne rime à rien, ça gâche un joli titre, au final je n'aime pas la chanson, tout simplement à cause de la voix. Gâchis. Rien à redire sur Encore un Soir, une perfection, meilleur titre de l'album et un des meilleurs de sa carrière.

Je nous veux n'est pas mémorable, pas désagréable, mais plutôt moyenne, j'ai bien aimé le texte en revanche. Pour ce qui est de Les yeux au ciel, s'il s'avère que c'est le deuxième single, je ne comprends pas, je ne trouve aucun potentiel au titre, je n'y vois qu'une niaiserie assez désagréable, elle refait le même schéma que pour Le Miracle. Si c'était à refaire, première piste qui répond à ce que je m'imaginais de l'album, même si il y'a comme un goût d'inachevé, cela m'a laissé présagé le meilleur pour les pistes à venir. J'attendais impatiemment l'écoute d'Ordinaire, n'ayant ni lu les paroles, ni écouté les live, et vu tous les bons retours sur ce titre. Quelle ne fut pas ma déception, de trouver un titre prétentieux, limite pédant... et que dire du traitement vocal que je trouve totalement abject. Je n'ai pas du tout aimé cette chanson. Un gros raté selon moi.

Tu sauras, nouveau titre de Zaho, et là même reproche que pour le premier, c'est trop Zaho, pas assez Céline, le rendu global est médiocre. Vient alors ma plus belle surprise de l'album, le titre Toutes ces choses, une poésie à fleur de peau, un très joli texte, et cette voix que j'aime tant, une magnifique chanson, tout ce que j'attendais de l'album résumé en ce titre ! Le bonheur en face, un peu le même constat que pour la piste 5, pas vraiment mémorable, mais plutôt sympathique, un filler quoi. À la plus haute branche, clôture de l'album en version simple. Une magnifique chanson, excellente surprise, c'est là aussi ce que j'attendais de l'album, on sent que ce titre importe beaucoup pour Céline. C'est dans ce registre que je la trouve excellente.

On commence la deluxe par À vous... c'est une honte d'avoir accepter une telle production, un tel traitement vocal... le texte peut être sauvé en revanche, même si un peu trop caricatural. Ma force, un joli titre, un beau texte, une interprétation réussie, un instrumental fort sympathique, mais il manque quelque chose pour rendre la chanson excellente. Un je ne sais quoi. Trois heures vingt, joli titre, toujours un plaisir de le ré-entendre, mais je ne l'aurais pas mis en clôture de l'album.

 

znuzBCZ.png

 

 

comme quoi les gout et les couleurs c'est vraiment personnel, car tous les titres que tu as cite que tu detestes, moi je les adore et ceux que tu aime moi je les deteste et je les zappe completement..

Mes preferes sont l'etoile, tu sauras, ma faille, ma force, les yeux au ciel....j'ai curieusement aime cet album et pourtant j'avais presque deteste son precedent «sans attendre» mis a part 1 ou 2 titres...je vois que la plupart d'entre vous preferent les chansons piano/voix avec de belles paroles..c'est bien beau mais je ne pense pas qu'en 2016 cest ca qui fait vendre..surtout que pour des chansons piano/voix elle en afait des tonnes dans sa carriere...c'est bien qu'elle ait essaye autre chose..ca donne assez de fraicheur a cet album..et surtout c;est beaucoup plus accessible pour la plupart...mon seul reproche c'est qu'il y'aurait du avoir plus de chanson qui bougent, car a force on s'ennuie vite..

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...