Aller au contenu

Olivia Ruiz | A nos corps-aimants


Messages recommandés

2023

 

Enfin ! Après plusieurs années d'attente, Olivia prépare activement son sixième album. Voici un récapitulatif des informations déjà connues

  • Elle a écrit et composé plusieurs titres avec Vincha, Nino Vella et Bastien Burger.
  • Elle a annoncé un opus franco-espagnol avec plus de titres dans la langue de Cervantes que d'habitude; elle s'est notamment inspirée de Rosalia qu'elle a beaucoup écoutée dernièrement.
  • Ce sera un retour plus pêchu, rythmé "avec des grosses batteries et des guitares électriques" dixit Olivia.
  • Elle vient de signer un contrat avec une nouvelle maison de disque, Wagram dans le label Glory Box Music. 

 

2020

 

A quelques jours d'une nouvelle décennie (celle de la quarantaine pour Olivia), une mise à jour des différents projets prévus pour 2020 s'impose.

  • le spectacle Bouches cousues créé autour de la question de l'exil, du déracinement part en tournée dès la fin du mois de septembre une vingtaine de dates prévues pour le moment et une résidence à Paris au théâtre des Bouffes du Nord du 3 au 7 novembre.
  • la parution le 03/06 dernier d'un roman intitulé La Commode aux tiroirs de couleurs qui dresse le portrait de quatre générations de femmes à travers le poids des racines familiales et de l'immigration.
  • un 6e album solo sera forcément de la partie hein (fin 2021 au plus tôt quoi). Je le mentionne pour faire plaisir à @Analeith

 

 

2016

 

Quatre ans après Le calme et la tempête, le retour d’Olivia Ruiz sur le devant de la scène musicale aura lieu en cette fin d’année 2016. Ce cinquième opus, intitulé A nos Corps-Aimants et prévu pour le 18 novembre, fera suite à J’aime pas l’amour (2003), La Femme chocolat (2005), Miss météores (2009) et Le calme et la tempête (2012).

Le premier extrait Mon corps mon amour a été dévoilé le 9 septembre et voici le clip:

 

 

Olivia repart en tournée dès le mois de janvier prochain et elle passera par la Cigale les 21, 22 et 23 février.

 

Au niveau des collaborations, on sait qu’Edith Fambuena (qui a travaillé avec Alain Bashung, Etienne Daho, Hubert-Félix Thiéfaine, Christian Olivier ou Zazie) est la réalisatrice de ce cinquième album et que le groupe Ibeyi a composé le titre La Dame-Oiselle.

 

post-46866-0-85464700-1471876593.jpg

 

Parallèlement à la sortie de cette cinquième galette, Olivia collabore une seconde fois avec Jean-Claude Galotta (après l’opéra El Amor brujo) pour créer une comédie musicale autobiographique nommée Volver articulée autour de treize titres issus du répertoire de la jeune chanteuse. Ce spectacle aura lieu à Paris au palais de Chaillot du 6 au 21 octobre.

 

 

 

13912836_10153709954735143_7878828293842063425_n.jpg

  • Like 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je frémis. D'attente, d'impatience, d'exigence...

Le nom d'Edith Fambuena est déjà porteur de bonnes nouvelles, un possible renouvellement en vue j'espère.

 

On a déjà des indices sur 4 titres de l'opus :

 

- Mon Corps Mon Amour, qui sera le premier single donc.

 

"Mon corps s'endort mon amour
J'appelle tes mains à leur parcours
Mon corps se grippe, mon amour
Sais-tu le risque qu'il encourt?"...

 

- Une chanson narrant une fascination artistique entre Salvador Dali et Marilyn Monroe.

 

" Marilyn ta bouche, s’entrouvre,
Fiévreusement je touche, le velours de tes dents
Je suis minuscule, tu es vertigineuse
Ta langue m’enlace, m’aspire goulûment
Quand je m’abandonne à la délicieuse
Le canapé rougit, devient véhément "

 

- Un titre dont le sujet sera la maternité.

 

"... En attendant, je rêve à ce champ de jonquilles
Qui laissera faner en moi la jeune fille
Ce petit talisman pour que mon être s'assemble
Tout ce que je voudrais, moi, serait qu'il te ressemble..."

 

- Et la Dame-Oiselle, écrite par Olivia et composée par Ibeyi comme l'a souligné Myron...

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Trop hâte d'être à vendredi pour avoir cet avant-goût de l'album et connaître un peu la direction musicale sur laquelle j'ai le sentiment qu'elle va se renouveler. J'ai tous ses disques et je les aime tous même si j'ai un peu moins écouté le dernier "le calme et la tempête", en revanche sur scène, ce disque avait une toute autre dimension et j'avais adoré. Elle est absolument épatante et exceptionnelle sur scène. Pour moi, la meilleure à ce jour des artistes que j'ai vus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...