Aller au contenu

Olivia Ruiz | A nos corps-aimants


Messages recommandés

Aucune idée pour la diffusion en télé. J'espère qu'elle va éviter J'traîne des pieds (même si je la sens venir...).

Olivia sera aussi présente le même soir :pascompris: au gala pour la recherche sur Alzheimer, à la salle Pleyel.

(Sinon la réédition de La Femme chocolat sort vendredi !)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

cette chanson, cette voix, cette langue :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:

Je l'ai vu pour le concert au profit de l'Alzheimer le 14/02/18 à Paris, elle a chanté " j'ai la mémoire qui flanche" et " je traine des pieds ( versions molasse que je détesté ) avec un final rock qui a défrisé les pepettes botoxées du public :)

Lien vers le commentaire

Ce concert particulier au Musée Bourdelle avait l'air magnifique, esthétiquement, et avec un set acoustique dans la résonance des murs et du gigantesque plafond.. :throb: J'aimerais tellement en trouver une captation intégrale.

 

Cet extrait est parfait, et la bande annonce donnait déjà une idée de la beauté du truc :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

cette chanson, cette voix, cette langue :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:

Je l'ai vu pour le concert au profit de l'Alzheimer le 14/02/18 à Paris, elle a chanté " j'ai la mémoire qui flanche" et " je traine des pieds ( versions molasse que je détesté ) avec un final rock qui a défrisé les pepettes botoxées du public :)

 

Voici les prestations en question:

 

 

 

(J'aime bien sa reprise de Jeanne Moreau)

 

Et pour la Nuit de la déprime, elle a chanté Paroles paroles avec Raphaël Mezrahi.

 

(Et voici l'information inutile du jour, elle était à Bercy au concert de NTM vendredi)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai déjà faim de la prochaine ère...

Enfin c'est surtout le vertige de savoir que ça va être le vide médiatique mais surtout musical jusqu'à la mi-2019 (selon le calendrier Ruizien habituel).

 

En attendant, je reste en boucle là dessus (qui est sûrement la meilleure reprise qu'elle ait faite !) :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai déjà faim de la prochaine ère...

Enfin c'est surtout le vertige de savoir que ça va être le vide médiatique mais surtout musical jusqu'à la mi-2019 (selon le calendrier Ruizien habituel).

 

C'était déjà un peu le vide médiatique lors de la sortie d'A nos corps-aimants donc pour ça on est habitué :blush:

On aura le projet cinéma (et théâtre ?) pour cette année, déjà.

 

(Et Analeith, si tu nous prépares un Survivor ruizien, ça nous fera patienter aussi :P )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Soledad_250px.jpg

 

Le film est encore en cours de production mais il arrive...!

 

"Soledad, serveuse dans la bodega d'un village de la Castille profonde, mène une existence morne, coincée entre son patron de mari et une belle-soeur acariâtre. Mais tout bascule quand elle croise Laurent, ingénieur français idéaliste, qui, en mémoire du martyre de sa grand-mère et sous prétexte d'un chantier d'éoliennes, va réécrire l'histoire tronquée des notables de la sierra de Frades, âpre terre d'éleveurs de taureaux."

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

https://www.facebook.com/dreyeck/videos/10154846736742980/

 

Je suis retombé par hasard là dessus, une interview dans une radio alsacienne, l'année dernière au moment de la "diffusion" de Dis-moi ton Secret. La séquence était filmée et pendant les off on peut entendre des petites choses rigolotes, notamment qu'elle croyait au potentiel tubesque de la chanson :mdr: et aussi qu'elle a écrit une suite "Dis-moi ton Secret II", qui, pourrait qui sait, se retrouver sur le sixième album en 2028.

 

Je suis sûr qu'elle va retourner voir les americanos du Calme et la Tempête ou bien Edith Fambuena pour le prochain disque. Personnellement je ne serais pas contre un retour de Malzieu, pour voir ce que ça donnerait 10 ans après Miss Météores (le coup de vieux imminent dans cette phrase :o ). Ou bien, qu'elle le fasse avec quelqu'un à l'univers très marqué vers un vrai mélange de deux univers et qui trancherait véritablement avec celui d'Olivia.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne connaissais pas cette interview. C'est top si on pouvait retrouver la suite de Dis-moi ton secret sur le prochain album ! Et pour le potentiel tubesque de ce titre, j'y croyais aussi hein :P

J'aimerais également qu'elle retrouve Mathias Malzieu (et Alain Cluzeau) pour la suite, histoire de voir ce que leur collaboration peut donner une décennie plus tard. Mais je n'y crois pas trop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi aussi j'y croyais vraiment! :( Dis Moi Ton Secret est l'un des titres les plus énergiques et accrocheur du dernier album (en tournée, c'était top!) mais malheureusement, ce sont les radios qui décident ou non du succès d'un titre. Quoi qu'il en soit, A Nos Corps Aimants reste un excellent album et je suis partant pour une suite de DMTS! :throb: J'espère que l'attente jusqu'au prochain album ne sera pas trop longue..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah mais j'y croyais aussi ! :blush:

 

A mon avis, on peut l'attendre minimum pour le premier semestre 2019, ça ne risque pas d'être avant (donnez moi tort svp) mais ça peut être après par contre...! Et j'espère vraiment un lead qui sera soutenu, autant My Lomo & Me, bien qu'étant un très bon lead, je peux comprendre, mais que MCMA et dans une moindre mesure Dis-moi ton Secret aient été boudés par les programmateurs, je comprendrai jamais. JA-MAIS.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...