Aller au contenu

Olivia Ruiz | A nos corps-aimants


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Oh :o

Cette fois j'espère un film sombre avec un personnage fort pour vraiment voir ce qu'elle vaut en tant que comédienne. Parce qu'Un Jour mon Père Viendra, cette comédie tiédasse et gênante à regarder qu'elle a tourné il y a 5 ans, c'était pas du tout ça...

 

Elle dit souvent qu'elle rêve de réaliser un long métrage mais ne parle jamais de bande originale, alors que sa musique a toujours été très cinématographique. Je pense qu'elle pourrait composer une OST géniale un jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Le Soldat rose 3 sort aujourd'hui et on peut enfin découvrir Petit rat en intégralité. C'est un (très) bon titre, le meilleur parmi toutes les collaborations d'Olivia de cette fin d'année (Aldebert, Pierre Perret, duo avec Renan Luce..).

http://www.deezer.com/fr/album/51395312

 

Il y a eu un extrait des répétitions du concert à l'Olympia diffusé dans C à vous hier soir et on y voit Olivia (à partir de 9''30):

 

Sinon, on attend toujours un 3e extrait d'ANCA (qui ne viendra malheureusement pas :angry: )

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pour la première fois de la tournée, De Toi à Moi (extrait de l'album J'aime pas L'amour) a figuré dans la setlist à la suite des votes sur Facebook, quelqu'un a eu un éclair de génie en immortalisant le moment (Grande Synthe en même temps...#amourduNord :throb: )

 

 

Je crois que Spit the Devil est aussi tombé une unique fois il y a quelques semaines, mais pas de trace encore..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Olivia a rendu hommage à Johnny en reprenant Noir c'est noir lors de son concert à Amiens cette semaine.

 

 

Sinon, sa tournée s'est achevée hier soir. Pas d'informations sur d'éventuels concerts à l'étranger comme elle a pu le faire pour les deux ères précédentes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pas mal du tout la reprise, avec plus de boulot elle aurait été parfaite !

 

Nous disons donc adieu à l'ère A Nos Corps-Aimants... Ce fut une trop courte mais une très chouette ère :

 

L'album est définitivement bon, j'écoute encore assez régulièrement certains titres, principalement Tokyo Eyes, Paranoïaque Transcendantal et Mon Corps mon Amour.

Cette dernière aura réussi à devenir un tube chez les fans, y a qu'à voir en concert l'engouement à chaque rappel (et cette version étrennée qui reprend le thème de l'intro avant d'exploser une deuxième fois avec les cuivres, miam.)

 

La tournée justement, a répondu aux exigences habituelles : de l'énergie et du partage, j'ai pu la voir trois fois en tout (A Lille, Béthune et Strasbourg) et j'ai vraiment aimé la voir s'éclater avant tout, c'est pour ça que son personnage de scène marche si bien. Pour le dispositif de vote, c'était agréable de voir revenir certains titres malgré un choix assez similaire de soirs en soirs (Coucou Goutez-moi et My Lomo & Me), il faut dire qu'une poignée de titres dont Goutez-moi, Quijote ou Le Tango du Qui sont revenu à chaque tournées depuis 10 ans, j'aimerais pour la prochaine ère qu'elle réarrange des titres oubliés que beaucoup aimeraient entendre à nouveau (Mon Petit à Petit par exemple...........)

 

Bon médiatiquement, c'était léger mais je m'en fiche un peu à vrai dire (sauf Les Victoires) et à peine (même pas ?) 50.000 exemplaires, c'est un peu dommage pour ce disque. Les deux singles choisis ont fait le taf pour moi malgré leur insuccès et les clips, assez graphiques m'ont beaucoup plu.

 

Je ne sais pas trop ce que j'attends de la prochaine ère, j'aimerais beaucoup qu'elle travaille avec un réal à l'empreinte marquante même si un nouveau disque avec Fambuena serait aussi de bonne augure haha.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve la reprise vraiment bonne pour quelque chose qui n'a pas été plus travaillé que ça. C'est pourquoi on ne peut pas trop lui reprocher d'avoir utilisé le texte de la chanson, ils ont dû décider d'ajouter ce titre au dernier moment.

 

L'ère ANCA a été agréable et réussie au niveau musical (on ne reviendra pas sur le traitement médiatique très pauvre). L'album a été de qualité (j'ajoute La Dame oiselle et Il y a des nuits à ta liste, Analeith) avec de belles prestations (pour le peu qu'on a pu voir) en télé. La tournée, avec une centaine de dates sur une année, a été un succès et a pu rappeler qu'Olivia est véritablement une artiste de scène.

 

J'espère que la prochaine pause sera moins longue que la précédente et qu'un nouvel album verra le jour début 2019. L'année 2018 sera à coup sûr son année de "vide", destinée à la création des futurs titres et à leur enregistrement. Il y a le projet ciné aussi. Je ne suis pas contre un renouvellement pour le prochain disque avec une nouvelle équipe de compositeurs/réalisateurs pour explorer d'autres choses (ce qu'elle fait à chaque fois).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, l'ère ANCA a été celle de la découverte, bien que je connaissais ses classiques et étant originaire de l'Aude, il était impossible de ne pas entendre parler d'Olivia mais je n'avais jamais pris l'initiative de m'intéresser en profondeur dans sa discographie qui est parfaite. Chaque album a son empreinte et ses particularités ce qui est rare pour une artiste et la qualité est toujours au rendez-vous. C'est vraiment dur de choisir mon album préféré car j'affectionne beaucoup Miss Météores, A Nos Corps Aimants (l'échec injustifié :( ) et Le Calme et la Tempête mais je pense que mon cœur balance pour le dernier :throb:

 

Il était dit qu'elle était une bête de scène et qu'elle s'éclatait dans ses concerts mais je n'imaginais pas à quel point c'était le cas. J'ai eu l'occasion de la voir à Toulouse et Carcassonne et c'était grandiose. Elle a une forte présence scénique puis l'énergie qu'elle dégage est incroyable, elle maîtrise parfaitement ses chansons et nous prend dans son univers assez facilement. L'idée du choix des chansons était plutôt bonne même si j'ai remarqué que Goutez-Moi, Le Tango du Qui, Quijote... revenaient fréquemment ce qui empêchait d'avoir un choix vraiment libre, par exemple j'aurai adoré entendre Mon Petit a Petit, Peur du Noir, Le Saule Pleureur ou la Voleuse de Baisers... :throb:

 

Pas mal de titres se sont révélés grâce à cette tournée dont Tokyo Eyes (la version live est démente!!) ou Âme en Dentelle, vraiment satisfait de la qualité d'ANCA que je trouvais un peu lisse lors de sa sortie. Sinon, il va falloir être patient pour l'ère suivante en espérant que la pause soit moins longue que celle entre LCELT et ANCA.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je viens de trouver sur Amazon le fameux coffret 12 ans de La Femme Chocolat qui sortira fin Janvier :

 

https://www.amazon.fr/Femme-Chocolat-Version-Gourmande-Livre-Disque/dp/B077698DYG/ref=sr_1_8?s=music&ie=UTF8&qid=1513855593&sr=1-8&keywords=Olivia+Ruiz+La+Femme+chocolat

 

Il contient 2 CD et 2 DVD :

 

CD1 : Album La Femme Chocolat standard

 

CD2 : inédits et raretés (les versions espagnoles de La Chica Chocolate, des maquettes dont Mathais Malzieu qui chante La Femme Chocolat et Goutez-moi haha)

 

DVD1 : Chocolat Show (2007)

 

DVD2 : Trabendo Session (2006) et Documentaire Chili con Chocolate, sur la tournée sud-américaine de l'été 2006.

 

 

En ce qui me concerne, peu de découverte, en perspective, j'ai déjà ma petite collection (sauf les damn maquettes haha) mais pour 30€ c'est tout de même un bel objet ! :o

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...