Aller au contenu

Britney Spears | GLORY


JuL!En

Alors, cet album est-il Glorieux ?   

222 membres ont voté

  1. 1. Le top du top de GLORY

    • Invitation
      73
    • Make Me
      88
    • Private Show
      35
    • Man On The Moon
      86
    • Just Luv Me
      93
    • Clumsy
      37
    • Do You Wanna Come Over
      124
    • Slumber Party
      117
    • Just Like Me
      61
    • Love Me Down
      90
    • Hard To Forget Ya
      48
    • What You Need
      31
    • Better
      53
    • Change Your Mind
      118
    • Liar
      87
    • If I'm Dancing
      57
    • Coupure Electrique
      72
  2. 2. Votre avis sur GLORY

    • Meilleur album de l'univers, je ne me souviens même plus de Blackout.
      17
    • Très bon album, surprenant et déroutant.
      153
    • Ni bon, ni mauvais ! Je ne m'en rappellerai pas demain...
      48
    • Par pitié, faites-moi écouter Britney Jean #GloryIsNotGlorious
      4
  3. 3. Next single, please ?

    • Invitation
      6
    • Private Show
      1
    • Man On The Moon
      13
    • Just Luv Me
      18
    • Clumsy
      5
    • Do You Wanna Come Over ?
      63
    • Slumber Party
      22
    • Just Like Me
      5
    • Love Me Down
      26
    • Hard To Forget Ya
      4
    • What You Need
      1
    • Better
      9
    • Change Your Mind
      30
    • Liar
      11
    • If I'm Dancing
      3
    • Coupure Electrique
      5
  4. 4. Et "Coupure Electrique" dans tout ça ?

    • BEST song ever ! C'est magique, monstrueux #poétique
      115
    • Il aurait fallu que le studio soit coupé électriquement au moment de l'enregistrer
      107


Messages recommandés

Non non ça s'entend.

 

Je rajouterai aussi que les 2 voix sur le "mooooooon" de man of The Moon sont atroces, ça grince dans les oreilles ça fait un effet presque à la limite de la justesse.

 

Mais mis à part ces détails je saigne l'album comme jamais, le reproche justement des ooooh oh yeah et tous les tics vocaux qui remplissent les chansons sont orgasmiques et j'adore sa voix sur la plupart des titres !

 

C'est un pur album POP comme elle seule sait les faire !

Lien vers le commentaire

Certains feraient mieux de s'abstenir de pondre un pavé pour dire tout le long que c'est de la grosse merde. Un simple "C'est de la merde" aurait fait l'affaire. Aucune critique positive limite, encore pour Britney Jean j'aurais compris, mais là c'est clairement de la mauvaise foi. Mes yeux saignent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Certains feraient mieux de s'abstenir de pondre un pavé pour dire tout le long que c'est de la grosse merde. Un simple "C'est de la merde" aurait fait l'affaire. Aucune critique positive limite, encore pour Britney Jean j'aurais compris, mais là c'est clairement de la mauvaise foi. Mes yeux saignent.

 

Et si la personne avait dit "c'est de la merde", on aurait dit que c'est pas constructif... La bonne blague.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce que je vais dire pourra paraître assez fou et paradoxal à la fois, mais je trouve que le tant décrié "Private Show" reste au final une des pistes les plus fortes de l'album. Je m'explique : j'ai reproché à Glory d'être trop impersonnel musicalement et de ne pas coller à Britney –ce que je continue de penser–, mais "Private Show" reflète parfaitement l'image dont je me fais de Britney en 2016. Une certaine fraîcheur et sex-appeal retrouvés, mais toujours avec ce côté mignon tout plein. Et bien c'est pareil pour "Private Show". C'est une chanson qui se veut dans l'esprit sexy et aguicheuse, mais on peine à percevoir autre chose que de la coquetterie, c'est inoffensif et mignon tout au plus. On est très loin des chansons très sexuelles dans In the Zone et Blackout. Et c'est en ça que ce titre là colle parfaitement à la Britney d'aujourd'hui. C'est réellement dommage qu'elle ait plombé son potentiel avec des vocals aussi ignobles.

 

Sans transition, quelqu'un m'a dit que Rihanna avait adopté la même approche pour ANTI, à savoir un album dépourvu de tubes évidents, et que ça n'avait pas empêché l'album de recevoir de bonnes critiques. C'est vrai, mais j'en reviens encore au même point, à savoir qu'il y a un décalage entre Britney, sa personnalité, et le contenu de l'album. Deux tiers de l'album, si ce n'est plus, aurait pu être chanté par une autre pop star sans talent vocal qu'on aurait perçu aucune différence. "Just Like Me", "Better", "Love Me Down"... c'est très interchangeable et ça manque pour moi indéniablement de personnalité. Là où l'ANTI de Rihanna sied parfaitement avec son image, c'est pour cette raison que l'absence de tubes évidents ne me dérange pas (même cas de figure avec Blackout d'ailleurs).

 

Au final, peu de titres m'ont marqué, mais parmi ceux-ci j'aimerais mettre en avant plus particulièrement "If I'm Dancing", peu cité pour le moment mais qui, j'en suis sûr, deviendra avec le temps une fan favorite dans l'album. Je trouve qu'il colle aussi parfaitement à Britney. Vient ensuite "Man On the Moon" auquel j'ai accroché de suite. Dans la catégorie "couplets intéressants pour refrain de merde qui vient tout plomber", on a "Clumsy" et "Do You Wanna Come Over?".

 

Le reste ne m'interpelle pas. C'est soit sans grand intérêt, soit juste très chiant, et ce malgré une production beaucoup plus soignée que sur son prédécesseur. C'est pas mauvais, mais v'là.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Concernant sa voix y'à vraiment que Private Show qui me "dérange" ce qui n'est absolument pas le cas avec Liar par exemple. J'adore sa voix sur cet album et ça fait plaisir de la réécouter enfin après l'horrible Britney Jean.

C'est rare quand j'aime toutes les chansons d'un album après une première écoute eh bien avec Glory ça a été la surprise.

 

Je ferais ma critique plus tard mais cette dinde a surpassé mes attentes. :throb:

Lien vers le commentaire

Bah perso je m'en fous des "carrières" je regarde la musique, et avec la grosse Mariah je n'ai encore jamais eu à me plaindre :P

Ensuite je dis qu'elle revient de loin parce que pour le récent live aux Billboards nombre de gens (dont moi) n'avaient pas trouvé ça très jojo, et tous les fans nous rabachaient qu'elle "revenait de loin", que c'était une victoire, qu'elle remontait la pente, qu'il fallait être indulgent, etc.

Bah du coup c'est ce que je fais :( et vraiment sans animosité parce que j'apprécie Britney.

En fait, si tu n'as pas apprécié sa performance aux BBMA, je ne comprends perso, pas pourquoi Britney t’intéresse! Cette performance est la représentation de ce qu'elle a toujours fait dans sa vie : de bonnes chorés, une attitude et.... du playback !

 

Je te le dis en tant que personne qui la suit depuis très longtemps, si tu n'as pas aimé sa prestation, c'est que le produit "spears" ne t'est pas destiné, ou du moins, tu ne fais pas partie du public cible.Britney n'est pas Mariah, ni Xtina, on lui demande de faire de bons albums et de bosser ses chorés, là ou les deux autres doivent nous montrer leurs prouesses vocales ( et échouent lamentablement).

 

De manière générale, je ne comprends déjà pas la présence de personnes qui n'ont rien a branler d'une artiste, dans des sujets qui lui sont dédiés........ je comprends encore moins qu'on puisse venir pondre des pavés de plus de 20 lignes pour dire à quel point un album est mauvais avec des citations et références toutes aussi foireuses les unes que les autres !

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Mon classement:

 

La vie :

1 - Slumber Party

2 - Make Me

3 - Liar

4 - Change Your Mind

5 - Just Luv Me

 

Très bon :

6 - Better

7 - Love Me Down

8 - Man On The Moon

9 - Do You Wanna Come Over

 

Bon :

10 - Coupure Electrique

11 - Just Like Me

12 - Hard To Forget Ya

 

Sans plus :

13 - Clumsy

14 - What You Need

 

Horrible :

15 - Invitation

16 - If I'm Dancing

17 - Private Show

 

4 étoiles !

Lien vers le commentaire

Avec l'horrible voix sur le MOOOOOOOOOOOON.

Non merci .

 

Je veux un tube planétaire et de la promo pour le nouveau Toxic : Do You Wanna Come Over.

 

Je veux enfin le clip que nous attendions tous pour breathe on me et qui n'a finalement jamais été un single pour : Just Luv Me

 

Je veux un clip iconique pour Slumber Party et en fin d'exploitation Hard To Forget Ya.

 

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait, si tu n'as pas apprécié sa performance aux BBMA, je ne comprends perso, pas pourquoi Britney t’intéresse! Cette performance est la représentation de ce qu'elle a toujours fait dans sa vie : de bonnes chorés, une attitude et.... du playback !

 

Mouais hein, le début était quand même bien nul, heureusement qu'elle s'est réveillée et qu'elle a tout slayé ensuite.

 

Après, il faut aussi savoir accepter la critique, à condition bien sûr qu'elle soit argumentée et pas gratuite ;)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...