Aller au contenu

Britney Spears | GLORY


JuL!En

Alors, cet album est-il Glorieux ?   

222 membres ont voté

  1. 1. Le top du top de GLORY

    • Invitation
      73
    • Make Me
      88
    • Private Show
      35
    • Man On The Moon
      86
    • Just Luv Me
      93
    • Clumsy
      37
    • Do You Wanna Come Over
      124
    • Slumber Party
      117
    • Just Like Me
      61
    • Love Me Down
      90
    • Hard To Forget Ya
      48
    • What You Need
      31
    • Better
      53
    • Change Your Mind
      118
    • Liar
      87
    • If I'm Dancing
      57
    • Coupure Electrique
      72
  2. 2. Votre avis sur GLORY

    • Meilleur album de l'univers, je ne me souviens même plus de Blackout.
      17
    • Très bon album, surprenant et déroutant.
      153
    • Ni bon, ni mauvais ! Je ne m'en rappellerai pas demain...
      48
    • Par pitié, faites-moi écouter Britney Jean #GloryIsNotGlorious
      4
  3. 3. Next single, please ?

    • Invitation
      6
    • Private Show
      1
    • Man On The Moon
      13
    • Just Luv Me
      18
    • Clumsy
      5
    • Do You Wanna Come Over ?
      63
    • Slumber Party
      22
    • Just Like Me
      5
    • Love Me Down
      26
    • Hard To Forget Ya
      4
    • What You Need
      1
    • Better
      9
    • Change Your Mind
      30
    • Liar
      11
    • If I'm Dancing
      3
    • Coupure Electrique
      5
  4. 4. Et "Coupure Electrique" dans tout ça ?

    • BEST song ever ! C'est magique, monstrueux #poétique
      115
    • Il aurait fallu que le studio soit coupé électriquement au moment de l'enregistrer
      107


Messages recommandés

Moi aussi j'adore coupure electrique et puis c'est un bonus track, si vous voulez pas ben il y a l'édition standard pour ça.

 

Je trouve qu'elle a une bonne ambiance, et perso je comprend presque pas son accent donc je suis pas sous le choque de sa mauvaise prononciation. :P

 

Il y a des moments ça fait très ado en effet mais pareil ça me gène pas plus que ça vu que j'ai connu les baby one more time ou oops.

 

Je trouve aussi qu'on est dur avec elle sur sa patte à elle, In The Zone à l'époque avait des titres tendances très hip hop, rnb (outrageous, i got that boom boom) ou encore à tendance très exotique, tropical avec The Hook Up (qui ressemble un peu à un certains Baby boy de Beyonce).

Mais la voix de Britney, sa façon de l'utiliser (ou l'utilisation des ordinateurs) ont permis de donner un petit style spearsien à ces chansons.

 

Pareil pour Black Out qui était la suite de Loose ou futuresex love sound mais encore une fois, on a eu la patte de Britney avec la voix, les petits tics vocaux, les choeurs et l'autotune.

Sans oublier que l'album était assez malsain, sombre, pervers à l'image du chaos de sa vie de l'époque, elle était en pleine détresse et ça s'entend. C'est ça la force de Black Out.

 

Logiquement, Britney n'invente pas de son, elle s'entoure juste d'une équipe qui doit la mettre en valeur (ça peut être une équipe célèbre genre max martin, dr luke ou moins célèbre comme Bloodshy and avant).

Beyonce aussi n'invente aucun son même quand elle s'arrange pour se détacher des titres trop mainstream.

 

Je vois pas pourquoi on reproche ça à Britnouille.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve aussi qu'on est dur avec elle sur sa patte à elle

Pareil pour Black Out qui était la suite de Loose ou futuresex love sound mais encore une fois, on a eu la patte de Britney avec la voix, les petits tics vocaux, les choeurs et l'autotune.

 

Je comprends pas trop, pour moi Blackout est empreint de la patte de Danja surtout. :ph34r: Loose et Futuresex, c'est du pur Timbaland, Blackout est quand même différent.

Et perso dans ma critique de Glory j'ai justement été plutôt gentille, je sais que c'est Britney et qu'elle revient de loin donc il y a des trucs qu'on laisse passer, mais si Christina ou Mariah me font des trucs comme ça je les renie à vie.

 

Coupure Electrique ben comme je le disais, ils n'ont même pas pris la peine de vérifier si leurs paroles étaient correctes en français, décidemment ils n'en ratent pas une après les découpages vocaux dégueux de Alien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"J'oublie le monde quand tu fais, fais-moi l'amour ?"

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens,et même avec les virgules je vois pas ce qui est correct là-dedans.

 

Sinon je réécoute If I'm Dancing et je l'aime de plus en plus au final, elle va rejoindre mes préférées avec Clumsy, Do You Wanna Come Over et Slumber Party :P

Lien vers le commentaire

Bah elle ne dit rien de faux dans Coupure Electrique: "J'oublie le monde, quand tu fais, fais-moi l'amour, mon amour" Tu fous les virgules (comme elle le prononce quoi) et le titre n'a plus rien de faux. Le nombre de titres français construits comme ça en plus. Mais bref...

Mon ami mon amour mon amant j'ai juré la main sur le coeur de ne rien te promettre.... :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai commencé par "Coupure Electrique"... et seigneur, qu'est-ce que j'ai aimé, j'ai failli pleurer (de joie) !!! C'est une de ses meilleures chansons, tout simplement, tous albums confondus. La prod est géniale, j'adore sa voix, ce qu'elle dit, en français en plus. Trop choupie. :crying:

 

Donc après j'ai lancé l'album dans l'ordre en me disant que ça serait mieux pour le découvrir.

 

J'ai aussi commencé par Coupure Électrique. J'ai trouvé ça assez drôle la première fois, mais honnêtement cette chanson est chiante au possible. Mais bon on va dire que c'est un titre à part, une sorte de délire de fin de tracklist.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...