Aller au contenu

Britney Spears | GLORY


JuL!En

Alors, cet album est-il Glorieux ?   

222 membres ont voté

  1. 1. Le top du top de GLORY

    • Invitation
      73
    • Make Me
      88
    • Private Show
      35
    • Man On The Moon
      86
    • Just Luv Me
      93
    • Clumsy
      37
    • Do You Wanna Come Over
      124
    • Slumber Party
      117
    • Just Like Me
      61
    • Love Me Down
      90
    • Hard To Forget Ya
      48
    • What You Need
      31
    • Better
      53
    • Change Your Mind
      118
    • Liar
      87
    • If I'm Dancing
      57
    • Coupure Electrique
      72
  2. 2. Votre avis sur GLORY

    • Meilleur album de l'univers, je ne me souviens même plus de Blackout.
      17
    • Très bon album, surprenant et déroutant.
      153
    • Ni bon, ni mauvais ! Je ne m'en rappellerai pas demain...
      48
    • Par pitié, faites-moi écouter Britney Jean #GloryIsNotGlorious
      4
  3. 3. Next single, please ?

    • Invitation
      6
    • Private Show
      1
    • Man On The Moon
      13
    • Just Luv Me
      18
    • Clumsy
      5
    • Do You Wanna Come Over ?
      63
    • Slumber Party
      22
    • Just Like Me
      5
    • Love Me Down
      26
    • Hard To Forget Ya
      4
    • What You Need
      1
    • Better
      9
    • Change Your Mind
      30
    • Liar
      11
    • If I'm Dancing
      3
    • Coupure Electrique
      5
  4. 4. Et "Coupure Electrique" dans tout ça ?

    • BEST song ever ! C'est magique, monstrueux #poétique
      115
    • Il aurait fallu que le studio soit coupé électriquement au moment de l'enregistrer
      107


Messages recommandés

Alors les gens, je me suis pris une claque ! Mais monumentale ! :eek1:

C'est un excellent album !!!!!!!! Exit les Femmes Fatales ! Britney Jean who ??? :puke:

 

C'EST DE LA BOMBE !!! :yaisse-ibp:

 

​Je me suis même enjaillé sur Clumsy tellement j'étais dans l'ambiance !

giphy.gif

 

Par contre la deluxe je peux m'en passer, même si je ressens un sentiment de frustration quand elle sort son "This was fun" à la fin de What you Need.

Coupure électrique je n'aime pas du tout.

 

 

LOVE ME DOWN aka MASTERPIECE DE LA VIE !!!!

rihanna-jumpsuit-1-1466453709.gif

EDIT : j'avais oublié

563650Glory.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire

My baby gon' love down
Gon' love down, gon' love down, yeah
My baby gon' love down
Don't make a sound, just love me down like
My baby gon' love down like
My baby gon' love down

La-la-la-love me
La-la-la-love me
La-la-la-love me, down, down

tumblr_oc36d2wLS31ql5yr7o1_500.gif
tumblr_oc36d2wLS31ql5yr7o1_500.gif

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Nous y voilà !

 

large.gif

 

 

Tout d'abord, Glory c'est un peu comme In The Zone, Blackout et même Circus.

On peut glisser dans une discussion qu'on aime Britney et je vous assure qu'en faisant découvrir l'un de ces 4 albums aux personnes en face, on aura pas le droit aux habituels yeux en coin, piques mesquines ou autres blagues de mauvais goûts. Non, on sera prit au sérieux, tant globalement ils sont de qualité et cassent les clichés que certains pourrait avoir sur Britney. J'y inclue d'office le petit dernier.

 

On sent qu'il y'a eu du travail, toutes les pistes sont dissociables les unes des autres, certaines se payant même le culot d'avoir une atmosphère assez unique dans sa carrière. On passe donc souvent d'un sentiment à un autre , "petite" émotion, sensualité, instant foufou et instant plus retenus , plus sérieux.

 

Mes coups de coeur :

 

Just Luv Me (single please?)

Do You Wanna Come Over

Slumber Party

Love Me Down

Hard To Forget Ya

What You Need

Better

 

Assurément un album qu'il faut apprivoiser. Il y'a pas mal de choses à découvrir au fil des écoutes. On avait plus l'habitude de prêter attention à certaines petites choses qui composent les chansons la première écoute passée. L'état des lieux de Britney Jean par exemple, était percevable en seulement une écoute. Shade ? Oh que oui ! :P

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

JE NE SUPPORTERAI PAS UNE SECONDE DE PLUS TOUTES SES CRITIQUES ENVERS INVITATION ! Clairement le plus beau titre de tout l'album, un instant magique.

Et je suis le seul à trouver que If I'm Dancing fait très Blackout? Moi qui avait pris du temps pour complètement apprécier cet album, là c'est juste un coup de coeur immédiat avec ce titre.

Passons au reste de l'album. Dans le bas du panier pour moi, il y a juste Better & Love Me Down, et peut être aussi Clumsy (qui au final n'est pas top comparé à l'ensemble). C'est les pistes qui font banales.

Après j'aime plus au moins tout le reste MAIS CHANGE YOUR MIND ET LIAR SONT DES TUBES EN PUISSANCE.

Just Like Me est majestueuse aussi.

 

+++

Invitation

Change Your Mind (No Seas Cortes)

Man On The Moon

Just Like Me

Just Luv Me

Liar

If I'm Dancing

Slumber Party

Do You Wanna Come Over?

Coupure Électrique

++

Make Me...

Hard To Forget Ya

What You Need

Private Show

Clumsy

 

-

Love Me Down

Better

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors, après énormément d'écoutes je dois dire que je n'y vois rien à jeter.

Britney à décider de donner de la voix sur cet album et un putain de groove ( WHAT YOU NEED - PERFECTION MUSICALE ). Cet album respire la qualité et mérite un putain de 15 fois platine. Moi qui n'était pas un hater de Britney Jean je dois dire que au monte quand même d'un sacré niveau.

Glory est pour moi un parfait album, c'est peu de le dire. Pas mal de surprise, l'auriez- vous cru si on vous aurait annoncer une chanson en français ? "Coupure Eléctrique" aurait pu être un titre d'Alizée quand Alizée nous sortait de la qualité. Cet accent Américain-Espagnol (?) quand elle chante en Français est so cute.

Bref je me suis fait un petit TOP 10 et je pense que chacun y trouve son compte dans ce Glory, et à des coups de coeurs différent tellement cet album regorge de pépite.

D'ailleurs même ne faire qu'un top 10 à été très difficile.

 

1 What You Need

2 Liar

3 Coupure Eléctrique

4 Make Me

5 Just Like Me

6 Invitation

7 Slumber Party

8 Man On The Moon

9 Love Me Down

10 Just Love Me

 

Merci beaucoup Britney, je suis totalement conquis et je ne m'attendais pas à être charmer à ce point :)

Lien vers le commentaire

Je précise que je suis pas ultra fan de Britney Spears, mais en général je l'aime bien. :giveup:

 

Je viens de l'écouter, je ne suis pas séduite mais c'est déjà infiniement mieux que Britney Jean.

Beaucoup de sons très génériques malgré des prods relativement bien foutues. Il y en a que j'aurais aimé avoir sans la voix de Britney parce que je les trouve vraiment bien.

Il y a quelques tubes dedans, qui me touchent pas forcément mais je reconnais que c'est fort.

 

1. Invitation : trop basique, tant au niveau de la voix que de l'instru. Sans beaucoup d'intérêt pour moi.

 

2. Make Me... : le générique du générique... vraiment sans intérêt, le truc déjà entendu 10 000 fois ces 15 dernières années.

 

3. Private Show : la prod est sympathique, elle rappelle même un peu Timbaland / les derniers albums de J.Timberlake. En revanche je trouve que le traitement de la voix ho-rrible. On sent la retouche et pourtant ça reste "naturel". Le rendu est hyper désagréable. C'est la seule piste qui est comme ça, je comprends pas ce qu'ils ont branlé.

 

4. Man On The Moon : piste plus sympathique que les précédentes. J'aime bien certains instruments utilisés.

On sent encore le gros basique mainstream sans fond, mais c'est déjà plus agréable que les 3 précédentes. En revanche le classique "ouhhh ouh ouhhh"....... vraiment rédhibitoire pour moi ce genre de truc.

 

5. Just Luv Me : encore une fois c'est ultra classique, déjà entendu un million de fois, on devine même les accords avant qu'ils n'arrivent tellement ils ont été usés jusqu'à la corde. Je passe mon tour.

 

 

 

Jusque là vous allez vous dire "mais elle n'aime RIEN celle-la !" :mdr: mais c'est là que je retourne ma veste, parce que la deuxième partie de l'album est bien mieux que le début !

 

 

6. Clumsy : au début je me suis dit "ouhla, c'est vraiment la foire du trône" cette piste. :(

Et puis j'ai changé d'avis. Cette chanson est une BOMBE, j'ai fini par l'adorer. En plus je trouve que c'est la première de l'album qui met vraiment en avant la voix de Britney, ou en tout cas qui tente. C'est plutôt réussi, on retrouve ses gimmicks de voix qu'on aurait tellement aimé entendre sur Femme Fatale et Britney Jean.

Bref j'aime beaucoup. (même si j'ai un peu honte :mdr: )

 

7. Do You Wanna Come Over ? : la production est beaucoup plus intéressante que toutes les autres pistes d'avant. J'aime vraiment vraiment l'instrumental, ça correspond bien à Britney.

C'est une piste que je pourrais réécouter avec plaisir. Ma préférée avec Clumsy et Slumber Party.

Je pense que c'est la piste qui correspond le plus à Britney de tout l'album.

 

8. Slumber Party : l'instru est géniale :crazylove: écoutez-la dans un bon casque ou une chaine hi-fi, j'adore. Dommage que le refrain chanté soit aussi générique...

C'est la piste que j'aurais aimé avoir en instru seule plutôt qu'avec la voix.

Je pense vraiment que cette chanson aurait carrément pu se retrouver sur Miley Cyrus and Her Dead Petz, carrément, et j'aurais jamais cru dire ça un jour d'une chanson de Britney!

 

9. Just Like Me : c'est bien produit, plus sympathique que les chansons de la 1ère partie, mais ça ne me touche pas. Encore une fois, un peu trop basique / trop-entendu pour moi.

Mais bon elle ne démérite pas.

 

10. Love Me Down : Bien produit, instru sympa... c'est pas mémorable, mais ça s'écoute. Pas trop d'enthousiasme là-dessus.

 

11. Hard To Forget Ya : J'aime beaucoup cette piste. Les ficelles sont très grosses encore une fois (la mélodie basique au possible, le fameux drop du refrain qui rappelle la dance...) sauf que cette fois on sent un gros potentiel.

 

12. What You Need : J'aime bien, même si la répétition tape un peu sur le système. Ca reste bien mieux que les pistes 1 à 5. On sent que c'est la caution vocale de l'album. On voit quand même que quand elle veut, elle peut en sortir des notes sympas, la Britney.

 

13. Better : l'instru est dans l'air du temps, la trap, etc. Pourquoi pas, la prod est pas dégueu. Encore ces "oh ohhhohoh oh" que je n'aime pas, mais je passe outre parce que j'aime bien l'instru encore une fois :mrgreen:

 

14. Change Your Mind : Bof. Je vois pas vraiment d'intérêt à cette piste.

 

15. Liar : Encore une super instru ! j'aurais aimé l'avoir sans la voix. En revanche, c'est toujours le même problème : le refrain est d'un basique, ce genre de mélodie n'a vraiment aucun intérêt en 2016.

 

16. If I'm Dancing : J'aime bien, c'est rigolo. C'est le genre de truc que je pourrais écouter de temps en temps, et je la réécouterai, c'est sûr :P Comme sur un peu toutes les pistes en revanche, je regrette le traitement de la voix trop distant.

 

17. Coupure Electrique : bon... :mdr: alors déjà quand j'ai entendu ça, je suis allée voir qui l'avait écrit. Ce sont des étrangers, sans surprise. Quand on fait une chanson en français sur un album de Britney Spears, on vérifie qu'il n'y a pas d'erreur de grammaire ou de syntaxe.

"Quand tu fais moi l'amour" désolé les ricains, mais ça ne marche pas pareil que "When you make love to me". Du coup cette piste restera ridicule à tout jamais, bien joué les mecs.

 

 

 

 

TLDR

C'est sympathique, et je trouve Glory bien plus intéressant que Britney Jean ou même Femme Fatale. Elle voit enfin le bout des années dance de jacky, il était temps.

C'est pas encore ça, mais le niveau se relève après l'atroce Britney Jean.

 

 

Points forts :

+ PLUS DE DANCE DE GROS CRADO ! ALLELUIA !

+ On entend sa vraie voix et on constate que finalement, elle est capable d'en faire quelque chose quand elle veut

+ Beaucoup d'instrus intéressantes!

+ Clumsy est une bombe

+ Slumber Party est très bien et elle a même un petit goût de Miley Cyrus & her dead petz. :blush:

 

 

Points faibles :

- Le traitement de la voix est trop distant. Certes, on entend sa "vraie" voix, mais le tout est quand même "voilé" et lointain sur beaucoup de chansons. Moi, ça me gêne.

- C'est basique, basique, basique... 80% de l'album est composé de mélodies génériques sans aucun fond. Dommage car il y avait moyen d'exploiter toutes ces belles instrus autrement.

- La première partie de l'album, les pistes 1 à 5, n'ont strictement aucun intérêt. Heureusement ça s'améliore un peu ensuite.

- Les paroles sont nazes, vous allez me dire on s'en fout... mais sans se prendre pour Beaudelaire, on aurait pu quand même arriver à un résultat plus correct que ça tout en restant grand public.

- Sa voix sur "Private Show", y'a vraiment un problème.

 

 

 

Les tubes à plus fort potentiel, qu'elle devrait exploiter à mon avis :

- Clumsy

- Hard To Forget Ya

 

 

Par contre ce n'est certainement pas avec "Make Me..." qu'elle arrivera à quoi que ce soit, cette piste ne se distingue d'aucune autre chanson, les succès mainstream sont certes du gros basique mais il y a toujours un truc qui les différencie un minimum. Ce single n'a vraiment aucune personnalité, c'est un truc de fou.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore également "Invitation", très enivrant.

 

L'album me plaît un peu plus à chaque écoute et j'aime ré entendre une sonorité POP et plus naturelle.

 

Par contre j'ai envie de changer l'ordre car je trouve la première partie de l'album plus faible au final.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Par contre, Better = Lean On, Just Luv Me = Fifth Harmony (je ne sais plus quel titre), et des Slamber Party/Man On The Moon/Love Me Down sont vraiment ce qu’on entend à la radio. Après ça ne m’empêche pas de les aimer hein, mais j’ai l’impression d’écouter une voix qui ressemble à celle de Britney (SUR CERTAINS TITRES) ou celle de Britney posée sur des instrus piochés dans la poubelle, les restes des producteurs du moment.

 

Coucou

https://www.youtube.com/watch?v=S90RQ6NNM44

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon d'abord je tiens à dire que j'en ai rien à foutre de Britney, je suis pas un hater pas un stan, j'écoute juste les albums à la sortie et basta.

Autant depuis des années, j'écoute l'album et direction la corbeille de suite mais là j'ai vraiment accroché à Glory. C'est vraiment un album très solide, les titres s'enchainent bien et Britney arrive même à me surprendre. Les productions sont majoritairement très bonnes et sa voix de même.

Au niveau du titre par titre, j'adore Do You Wanna Come Over ? qui m'a instantanément mis sur le cul. C'est un putain de tube (qui risque malheureusement de flopper, car c'est Britney, si elle l'exploite).

 

Le très aérien Man on The Moon est un autre coup de coeur, pas très original certas mais il fait le taf et gros point positif pour le bridge assez cool avec cette envolée de violons.

 

Slumber Party, m'a beaucoup plus, Pas grand chose à en dire de plus. C'est une bonne piste d'album mais je ne lui trouve pas une carrure de single.

Je suis obligé de citer Love me Down pour son (pré)refrain tubesque malgré que le reste de la chanson me déçoit un peu par son manque d'ambition. Je vois bien cette chanson en single.

 

Change Your Mind, pour ce refrain catchy/sexy, le reste de la chanson est plus convenu.




Pour ce qui est des chansons ni bonnes ni mauvaises, qui m'indiffèrent: Just Like Me, Just Luv Me, Liar, Make Me, Hard to Forget Ya, Better, Invitation

Pour les chansons affreuses: Private Show, dieu que sa voix est insupportable.

Le cheapesque Clumsy, avec ce break périmé depuis 5 ans... On oublie.

 

What You Need, un peu comme pour Private Show, sa voix m'irrite.

If I'm Dancing,
cette instru me donne la gerbe mais bon.

 

Coupure Electrique car elle sert à rien, voilà.


En gros j'aime bien cet album dans son ensemble, je lui trouve beaucoup de qualités et j'espère qu'elle le défendra un peu car il y a des bons titres à exploiter. SInon gros bémol pour les textes sacrément pourris quand même.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...