Aller au contenu

Britney Spears | GLORY


JuL!En

Alors, cet album est-il Glorieux ?   

221 membres ont voté

  1. 1. Le top du top de GLORY

    • Invitation
      73
    • Make Me
      88
    • Private Show
      34
    • Man On The Moon
      85
    • Just Luv Me
      93
    • Clumsy
      36
    • Do You Wanna Come Over
      124
    • Slumber Party
      116
    • Just Like Me
      61
    • Love Me Down
      90
    • Hard To Forget Ya
      48
    • What You Need
      31
    • Better
      53
    • Change Your Mind
      118
    • Liar
      87
    • If I'm Dancing
      57
    • Coupure Electrique
      72
  2. 2. Votre avis sur GLORY

    • Meilleur album de l'univers, je ne me souviens même plus de Blackout.
      17
    • Très bon album, surprenant et déroutant.
      153
    • Ni bon, ni mauvais ! Je ne m'en rappellerai pas demain...
      47
    • Par pitié, faites-moi écouter Britney Jean #GloryIsNotGlorious
      4
  3. 3. Next single, please ?

    • Invitation
      6
    • Private Show
      1
    • Man On The Moon
      13
    • Just Luv Me
      18
    • Clumsy
      4
    • Do You Wanna Come Over ?
      63
    • Slumber Party
      22
    • Just Like Me
      5
    • Love Me Down
      26
    • Hard To Forget Ya
      4
    • What You Need
      1
    • Better
      9
    • Change Your Mind
      30
    • Liar
      11
    • If I'm Dancing
      3
    • Coupure Electrique
      5
  4. 4. Et "Coupure Electrique" dans tout ça ?

    • BEST song ever ! C'est magique, monstrueux #poétique
      115
    • Il aurait fallu que le studio soit coupé électriquement au moment de l'enregistrer
      106


Messages recommandés

Je viens de finir ma première écoute de l'album, j'en sors agréablement surpris. L'ensemble s'écoute super bien, sa voix est super agréable. A chaud, mes chansons préférées sont Just Luv Me, Do You Wanna Come Over ?, Slumber Party, Love Me Down et Liar. :throb:

 

Sans doute un de mes albums préférés de l'été. 2f010f9e.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de l'écouter en entier à nouveau après l'avoir laisser mariner un moment sans l'écouter... et honnêtement je ne sais pas si j'arriverais à faire une bonne critique, tant pour l'instant je ne jette rien. On sent qu'il est vraiment venu d'elle.

 

Un album de qualité, sans partir dans tout les sens et dans lequel on voit qu'elle s'est amusée rien qu'en s'accordant ses petits délires, cf. Coupure Electrique. Il détruit toutes les appréhensions que j'avais pu avoir après l'ère Britney Jean en ce qui me concerne - à se demander ce qui ne tournait pas rond pendant cette ère.

 

Je vois bien Slumber Party en single (un de mes favs :crazylove:).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Après une petite dizaine d'écoutes, je trouve l'album très bon. Bonne surprise.

L'opus va tourner chez moi pendant au moins jusqu'à la fin de l'été.

 

Je prépare une critique détaillée pour plus tard quand j'aurai un peu plus de recul.

Lien vers le commentaire

L’album est très bon. L’album est construit, solide, à la limite du bourrin. Par contre, Better = Lean On, Just Luv Me = Fifth Harmony (je ne sais plus quel titre).

Le bon côté, c’est qu’elle (ou les producteurs) a/ont apporté quelques touches sympas sur certaines chansons. Pour exemple, What You Need et son côté cabaret, rafraîchi un petit peu, et ralenti le tempo avant de rentrer dans les bonus track. On attendait qu’elle décolle au bout d’un moment mais bon, ce n’est pas grave.

Et comme toujours avec Britney, les bonus track (excepté If I’m Dancing) font partis des meilleurs titres de l’album. Change Your Mind (No Seas Cortes) est addictive avec son côté espagnol, et Coupure Électrique est vraiment superbe. Même si on ne comprend rien à ce qu’elle dit, c’est trop mignon.

Liar est un bon titre pop.

Concernant le traitement de sa voix, dans mes écoutes, il y a seulement Invitation qui m’a déçu, car la chanson est très belle, mais le refrain est très brouillon, et l’effet sur la voix n’est pas joli. D’ailleurs, elle ne m’a pas tant marqué que ça. Sur le reste de l’album, même si la voix n’est parfois pas tout à fait la même de chansons en chansons, on reconnaît toujours un peu le timbre de Britney, et elle est bien mise en valeur comme il faut.

Pour l’instant, mon titre favoris est Hard To Forget Ya, qui me met en trans quand je l’écoute. La prod est très, très bonne, et la mélodie est addictive.

Au niveau des titres que je n’aime pas, Private Show, Man On The Moon, If I’m Dancing & Clumsy, sont en bas du classement. Juste au-dessus d’eux, Love Me Down, dont le refrain est très répétitif et la chanson passable.

J’adore Just Like Me, Slamber Party & DYWCO? (comme tout le monde je pense), et Make Me est une très bonne et belle chanson, quoique un peu faiblarde pour un lead, même si elle reste attachante, sensuelle et addictive à souhait.

 

Classement ACTUEL de la meilleure chanson…à la pire :

 

1. Hard To Forget Ya

2. Slamber Party

3. Change Your Mind (No Seas Cortes)

4. What You Need

5. Just Like Me

6. Coupure Electrique

7. Do You Wanna Come Over ?

8. Make Me

9. Liar

10. Better

11. Just Luv Me

12. Love Me Dow

13. Invitation

14. If I’m Dancing

15. Man On The Moon

16. Clumsy

17. Private Show

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après environ 3 écoutes de l'album, les pistes que j'en retiens (pour le moment) sont :

- Make Me
- Clumsy
- Private Show
- Man On The Moon :throb::throb:
- Just Luv Me
- Just Like Me :throb:
- Do You Wanna Come Over :throb::throb:
- Slumber Party
- Change Your Mind
- Coupure Electrique

Vraiment un bon album. Je ne suis pas un fan de Britney, je l'écoute pas mal (je connais au moins 50% de ses titres hors single), mais sans la suivre, mais je dois bien reconnaître que cet album me donne envie de me pencher d'avantage sur sa discographie.

Lien vers le commentaire

Le haut du panier :

 

Invitation, Coupure electrique (assez inédit dans sa carrière, si Jenifer revient avec ça je valide avec des paroles plus poussées quand même mais on pardonne Britnouille d'être américaine), Just Luv Me, Slumber Party, Just Like Me, Love Me Down, Better, Change Your Mind).

 

Le bas du panier :

 

Clumsy, Private Show juste à cause de sa voix car l'ambiance est bonne, Man of the moon qui a une belle ambiance mais le refrain gâche la chanson, ça fait trop paris hilton.

 

Le reste ça passe sans plus mais c'est déjà beaucoup pour du britney après un album moyen, un album mauvais et une grosse bouse.

Lien vers le commentaire

Mise à part "Coupure Electrique" en mode Shauna Sand/Geny G, le reste est très bon et je suis tout simplement content de ré-avoir un album de Britnouille à écouter en boucle ! Concernant le sondage j'ai voté "Très bon album, surprenant et déroutant." mais non je ne le trouve pas déroutant, c'est juste le bon album que j'attendais de ça part n'y plus ni moins et c'est déjà très bien.

 

Mes titres favs:

-Invitation

-Just Luv Me

-Slumber Party

-Just Like Me

-Hard To Forget Ya

-Better

-Change Your Mind

-If I'm Dancing

 

La renaissance de Britney Spears. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cet album est excellent. Grosse surprise.

Pour moi elle expérimenté dans cet album, rien qu'avec le titre CYM et ses sonorités hispaniques, WYN et ses sonorités rétro, le titre en français, invitation et son côté aérien qui te fait planer....

 

Cet album aurait dû être un album visuel.

 

Les chansons sont quasiment toutes différentes, plusieurs sonorités ont été testées, le traitement se sa voix est tellement bien foutu.

 

En second single je veux liar. Je veux la voir dans un clip au ralenti ou elle est sur un cheval dans un décor western et où elle tombe dans un lac d'une falaise.

 

Je ferais un avis détaillé plus tard mais une chose est sur cet album est dans mon top 3 avec ITZ et blackout.

Lien vers le commentaire

Moi qui critiquait il y a quelques jours sur ce site la médiocrité des chansons de Britney Spears depuis plusieurs années, j'ai été très positivement surpris par ce nouveau "Glory".

 

Excepté quelques titres (Slave 4 You, Toxic, Freakshow, Gimme More, Early Mornin', Circus, Phonography...), je suis très loin d'être un grand fan de Spears;

 

Mais ce nouvel album est de loin son meilleur, avec le sympathique "In The Zone". Contrairement aux horreurs vocodées et cheapouilles qui composent les albums "Femme Fatale" et "Britney Jean", presque tous les titres de "Glory" sont plutôt bons (pour de la musique dite "commerciale") : Spears a abandonné la dance de bas étage pour retrouver le son purement pop qui avait fait son succès dans le début des années 2000, et c'est une très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas.

 

Après quelques écoutes, voici mon verdict :

Les + :

- "Man on the Moon" : Joli et un peu kitsh (dans le bon sens du terme), c'est le titre qui rappelle le plus le son de ses 1ers albums.

- le catchy "Clumsy"

- la house légère de "Change Your Mind", titre très aérien

- "What you Need" sur laquelle elle chante (presque) bien (comme quoi, elle peut perdre sa voix nasillarde...),

- "Slumber Party

- "Just Like Me",

- "Do you Wanna Come Over", qui est un vrai grower quand on s'habitue au refrain un poil bourrin

- "Hard To Forget Ya", tout aussi catchy que "Clumsy.

 

Sans être extraordinaires, "Just Luv Me", "Better" et "Love Me Down", s'écoutent et s'intègrent bien dans la playlist.

 

Les - :

- Le très ennuyeux "Invitation", sans intérêt

- l'horrible single "Make Me", paradoxalement et de loin la pire des pistes de l'album

- le très moyen (et nasillard!!) "Private Show"

- le saoulant 'If I'm Dancing"

- "Liar" , pas mauvais, mais dont on se lasse au but de 3 écoutes.

- Et bien sûr, le ridicule "Coupure Electrique". Mais il s'agit d'un bonus, et non d'un vrai titre, ça s'excuse.

 

Cet album a comme qualités d'être cohérent et homogène. Il aurait franchement la capacité de la remettre sur le devant de la scène.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...