Aller au contenu

CSPC - Commensurate Sales to Popularity Concept (Lennon, Demi, Swift, Sheeran)


Messages recommandés

J'ai une question par rapport à Iglesias:

Pourquoi ses ventes sont autant grossies? Je m'explique, sur le plupart des sites, Bailando s'est vendu à 8M d'exemplaires, et la on voit juste 3M sur ton article

Pareil pour ses albums, comme Euphoria qui est annoncé à plus de 3M et Sex & Love aussi

J'ai l'impression d'avoir le même cas pour Shakira qui est censée avoir des ventes énormes alors qu'en vrai elle sont plutôt faibles (Sale El Sol annonce à 5M)

Lien vers le commentaire

J'ai une question par rapport à Iglesias:

Pourquoi ses ventes sont autant grossies? Je m'explique, sur le plupart des sites, Bailando s'est vendu à 8M d'exemplaires, et la on voit juste 3M sur ton article

Pareil pour ses albums, comme Euphoria qui est annoncé à plus de 3M et Sex & Love aussi

J'ai l'impression d'avoir le même cas pour Shakira qui est censée avoir des ventes énormes alors qu'en vrai elle sont plutôt faibles (Sale El Sol annonce à 5M)

 

Ses ventes ne sont pas grossies, elles incluent juste le Streaming. Bailando était le 10ème titre le plus vendu en 2014 dans le monde avec 8 millions selon l'IFPI, mais ce classement additionnait téléchargements et streaming. Idem pour ses récents albums, en CSPC on voit bien qu'ils dépassent les 3 millions, l'industrie annonce de plus en plus, et ça a du sens, des chiffres en ventes équivalentes totales plutôt qu'en un format ou un autre (vente d'album, téléchargements single etc).

Lien vers le commentaire

 

Ses ventes ne sont pas grossies, elles incluent juste le Streaming. Bailando était le 10ème titre le plus vendu en 2014 dans le monde avec 8 millions selon l'IFPI, mais ce classement additionnait téléchargements et streaming. Idem pour ses récents albums, en CSPC on voit bien qu'ils dépassent les 3 millions, l'industrie annonce de plus en plus, et ça a du sens, des chiffres en ventes équivalentes totales plutôt qu'en un format ou un autre (vente d'album, téléchargements single etc).

Merci ?

Lien vers le commentaire

Merci, MJD !

C'est effectivement un succès incroyable pour un groupe que beaucoup ne connaissent pas - ou si peu - en France. Je pense que des groupes comme Chicago, America ou autres ont des ventes aussi impressionnantes alors qu'ils sont non-identifiés chez nous.

 

Stevie Nicks a dû profiter aussi de ce gros succès, non ? Elle a de nombreuses chansons à plus d'1M de streams et elle continue de sortir des albums.

Lien vers le commentaire

Merci, MJD !

C'est effectivement un succès incroyable pour un groupe que beaucoup ne connaissent pas - ou si peu - en France. Je pense que des groupes comme Chicago, America ou autres ont des ventes aussi impressionnantes alors qu'ils sont non-identifiés chez nous.

 

Stevie Nicks a dû profiter aussi de ce gros succès, non ? Elle a de nombreuses chansons à plus d'1M de streams et elle continue de sortir des albums.

 

Oui ! Elle a elle-même eu un gros succès avec ses premiers disques solo. Son premier album Bella Donna a été #1 aux US, 26 semaines Top 10 et quasi 3 ans dans le Top 200, il en est à quasi 5 millions là-bas. Aujourd'hui encore ses albums continue à débuter dans le Top 10. Sur les années 80 elle a accumulé 8 Top 20 dont la moitié #6 ou mieux, d'où les streams tout à fait décent qu'elle a sur Spotify !

 

C'est la première fois que tu fais un groupe que je ne connais absolument pas!

 

Rumours doit être l'album que j'ai le plus écouté de ma vie - jette toi dessus !

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est impressionnant les chiffres de Fleetwood Mac. Jecouterai Rumours de ce fait.

 

Ton travail est impressionnant en tout cas MJD. Le système de calcul me paraît très pertinent. Hâte de voir les chiffres de Shakira, Kate Bush et PJ Harvey pour mon plaisir personnel ^^

Lien vers le commentaire

Bravo pour ce travail sur les Fleetwood Mac, j'aime bp ce groupe; as tu par hasard une idée de la vente Française du greatest hits (88) ?

 

Je l'ai à 300k chez nous, ce qui fait quand même pâle figure à côté des autres pays, il a fait autant aux Pays-Bas, le triple en Allemagne, 6 fois plus en Angleterre et plus de 10 millions aux US!

 

 

Pour les intéressés j'ai ajouté un article sur les Music Club dans le blog.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...