Aller au contenu

CSPC - Commensurate Sales to Popularity Concept (Lennon, Demi, Swift, Sheeran)


Messages recommandés

Salut MJDangerous,

 

Même si j'imagine que la liste est longue et que je t'ai déjà proposé un artiste, je ne peux pas m'empêcher de te demander si il serait possible de t'attarder sur les Daft Punk ainsi que sur DJ Snake... :blush:

 

Encore merci pour ton boulot passionnant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Du coup, j'ai décidé d'être vraiment embêtant et de te proposer un autre article qui pourrait être passionnant.

 

 

Les chansons catalogues ayant le plus de succès.

 

Je viens de lire ton article Eminem avec Lose Yourself (2002) et ses 375 millions de plays, et je viens d'écouter Mr.Brightside (2003) de The Killers qui est aussi au dessus de 300 millions ce qui était assez surprenant pour le coup quand on voit les classements qu'avait la chanson à sa sortie...

 

ce serait vraiment sympa de savoir quels sont les vrais classiques :blush:

 

 

Merci encore à toi !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Mise à jour - Madonna

 

@Rigodon la chanson catalogue #1 sur Spotify ainsi qu'en téléchargements iTunes est Don't Stop Believin' de Journey. Lose Yourself, Mr. Brightside, Wonderwall, Smells Like Teen Spirit, Billie Jean, Bohemian Rhapsody viennnent juste derrière. J'avais fait ce topic à l'époque avec le Top 100 chansons de chaque décennie. Les chiffres sont complètement périmés depuis (~5 fois inférieur à aujourd'hui) mais les classements sont toujours très similaires.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci MJDangerous, j'ai bien aimé lire les tops par décennies.

 

 

CSPC - Drake Popularity Analysis

 

Il tape les BEP et Shakira :o

 


C'est assez incroyable quand on y regarde de près. Et on voit l'énorme impact qu'il a eu depuis moins de 10 ans et à quel point ça peut continuer d'augmenter dans les prochaines années avec le streaming qui lui apporte un rythme de ventes hyper réguliers.

 

Justement, je suis hyper étonné du TOP 50 US Spotify, il y a une majorité de titres urbains/hiphop/rap pour ne pas dire une écrasante majorité. Pourtant, je ne trouve pas que ça se reflète dans les classement du Hot 100. Tu pourrais expliquer pourquoi ce succès énorme chez les artistes raps plus prononcé sur les plateformes de streaming, ou je me trompe?

Lien vers le commentaire

La communauté rap / r&b est beaucoup plus encline à streamer sa musique qu'à télécharger légalement sur iTunes, ne serait-ce que pour des raisons économiques. C'est aussi plus naturel dans la culture - le simple casque audio est beaucoup plus imprégné dans la culture urbaine que pop, il n'y a pas de hasard aux Beats by Dre. Les hits Pop vont proportionnellement mieux fonctionner côté ventes. Ensuite il y a les radios qui sont répartis de part leurs différents styles, alors on ne peut pas y voir un style musical unique dominer massivement. Enfin il y a les streams vidéos dans lesquels les artistes rap ne performent pas très bien, YouTube est plus favorable aux artistes très populaires auprès des très jeunes.

Au final, les 3 autres facteurs du Hot 100 lissent énormément les choses et les artistes urbains perdent une partie de leur domination côté streaming audio.

 

En parlant d'artiste urbains, l'article d'Usher est désormais en ligne !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...