Aller au contenu

Placebo : A Place For Us To Dream - Best Of (7 octobre)


Leslie.

Messages recommandés

Tu pouvais poster ça dans le topic déjà ouvert : ce n'est qu'une compilation et on a aucune info. :mdr:

 

Je n'attends plus rien d'eux, ils sont devenus chiants et mous. Et je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle compilation vu que Placebo est mort depuis la précédente ; que le duo se remette plutôt en question en faisant de bons nouveaux titres sans emmerder tout le monde avec cette avalanche de cordes mièvres qui dégueulassent 90% de ses productions actuelles.

L'image que tu as postée en lien ne me rassure pas non plus. La seule chose que je retiens là-dedans est le titre de la compilation, vu qu'il est tiré de "Narcoleptic" - pourtant pas sorti en single. Mais bon, ça fait peu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est comme une nouvelle ère, ça n'a plus rien à voir avec LLL. D'ailleurs le groupe sera en concert en France a la fin de l'année.

C'est sur que ce n'est plus aussi bien qu'avant mais bon ils peuvent toujours surprendre. Et gorebabygore il me semble que tu avais aimé LLL..?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu pouvais poster ça dans le topic déjà ouvert : ce n'est qu'une compilation et on a aucune info. :mdr:

 

Je n'attends plus rien d'eux, ils sont devenus chiants et mous. Et je ne vois pas l'intérêt d'une nouvelle compilation vu que Placebo est mort depuis la précédente ; que le duo se remette plutôt en question en faisant de bons nouveaux titres sans emmerder tout le monde avec cette avalanche de cordes mièvres qui dégueulassent 90% de ses productions actuelles.

L'image que tu as postée en lien ne me rassure pas non plus. La seule chose que je retiens là-dedans est le titre de la compilation, vu qu'il est tiré de "Narcoleptic" - pourtant pas sorti en single. Mais bon, ça fait peu.

+10000

 

De la dernière décennie de Placebo, je ne retiens que B3 et For What It's Worth... J'ai toujours comparé le groupe à la carrière cinématographique de Tim Burton: à savoir un début de carrière tonitruant marqué par une identité unique et des succès autant critique que public, puis Placebo comme Burton ne sont devenus que l'ombre d'eux-mêmes en faisant ce qu'on attentait d'eux (Burton fait du Burton comme Placebo fait du Placebo). D'où l'inutilité d'un best of couvrant une décennie d'une piètre qualité musicale là où Once More With Feelings couvrait la meilleure période du groupe.

 

Je les ai vu il y a deux ans au Cabaret Vert, c'était d'une mollesse infinie. Ils n'ont chanté pratiquement que des nouvelles chansons qui ont gravement refroidi l'ambiance et les rares tubes interprétés étaient charclés (Every Me Every You de triste mémoire) vu que le Molko en a ras-le-bol de chanter Pure Morning ou Nancy Boy. J'avais regardé peu de temps après le Bercy 2003, c'est le jour et la nuit avec la performance de 2014: des hymnes rock à la pelle, un groupe en cohésion, un public en feu... Bref rien à voir avec le "pépère " dans lequel ils se confortent depuis 10 ans au moins. Dommage pour eux...

 

La nouvelle tournée anniversaire est la promesse d'entendre une nouvelle (dernière) fois les tubes de la période 96/99, mais ça sent surtout deux/trois titres balancés autour du même set depuis 2012.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le best of sera surement un 96-2016 vu que c'est pour les 20 ans, peux être une version Deluxe avec le DVD des clips.

 

C'est sur que le bercy 2003 est énorme comparé aux autres dvd qui sont paru, mais c'était une autre époque, l'apogée pour eux. La plupart ont connu le groupe avec SWG.

Lien vers le commentaire

Et gorebabygore il me semble que tu avais aimé LLL..?

 

T'as raison mais tu sais sûrement qu'un certain marketing fonctionne lorsque l'on suit une image que l'on a aimée. ^^ Dans le cas de LLL, la moitié reste de haut niveau ("Begin the end", "Scene of the crime", "A million little pieces", "Pity party", "Hold on to me", superbes titres malgré - parfois - quelques défauts de production) ; l'autre pue clairement la merde.

Avec le recul, ça ne fait donc pas quelque chose d'intéressant dans un bloc. Y a trop de choses à jeter. Dans le même genre, j'ai beaucoup défendu le MTV Unplugged alors qu'il n'est que le triste symbole d'une groupe mou, vieux et complètement perdu.

 

J'ai pourtant énormément d'affection pour Placebo mais autant être lucide : le groupe a très mal évolué. Querelle a posté "Every...", bon bah voilà le constat : y a-t-il aujourd'hui un album aussi consistant avec des titres aussi forts ? La jeunesse ne fait pas tout dans le rock. Marilyn Manson en est actuellement le parfait exemple. Il est pourtant plus vieux que Molko.

 

+10000

 

De la dernière décennie de Placebo, je ne retiens que B3 et For What It's Worth... J'ai toujours comparé le groupe à la carrière cinématographique de Tim Burton: à savoir un début de carrière tonitruant marqué par une identité unique et des succès autant critique que public, puis Placebo comme Burton ne sont devenus que l'ombre d'eux-mêmes en faisant ce qu'on attentait d'eux (Burton fait du Burton comme Placebo fait du Placebo). D'où l'inutilité d'un best of couvrant une décennie d'une piètre qualité musicale là où Once More With Feelings couvrait la meilleure période du groupe.

 

Je les ai vu il y a deux ans au Cabaret Vert, c'était d'une mollesse infinie. Ils n'ont chanté pratiquement que des nouvelles chansons qui ont gravement refroidi l'ambiance et les rares tubes interprétés étaient charclés (Every Me Every You de triste mémoire) vu que le Molko en a ras-le-bol de chanter Pure Morning ou Nancy Boy. J'avais regardé peu de temps après le Bercy 2003, c'est le jour et la nuit avec la performance de 2014: des hymnes rock à la pelle, un groupe en cohésion, un public en feu... Bref rien à voir avec le "pépère " dans lequel ils se confortent depuis 10 ans au moins. Dommage pour eux...

 

La nouvelle tournée anniversaire est la promesse d'entendre une nouvelle (dernière) fois les tubes de la période 96/99, mais ça sent surtout deux/trois titres balancés autour du même set depuis 2012.

 

Ta comparaison avec Tim Burton est intéressante et je la partage totalement. Peut-être que l'époque ne correspond pas non plus ? Peut-être que ces artistes-là ne sont plus à leur place aujourd'hui ? Vu qu'ils n'ont aucune concurrence dans le domaine...

 

Affirmer que Placebo n'a pas évolué ne me semble en revanche pas tout à fait exact. C'est justement ce que l'on leur reproche. ^^ Black market music et Sleeping with ghosts marquaient une certaine évolution pseudo-électronique tout en gardant les bases. Après quoi, bah... ça pue les vieux qui veulent ressembler à un concept fade et nul à la U2.

Quand on voit le prix des places de leur tournée best of (concept sur lequel ils crachent quand même depuis toujours, autant le redire), ça montre que la Molkette n'est pas près de se remettre en question. C'est un peu consternant. :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais je suis d'accord, Placebo depuis BFTS c'est plus aussi bien qu'avant.

Depuis SWG d'ailleurs, y'a pas eu de titres inoubliables à l'instar de The Bitter End (c'est devenu pour moi un classique dans le genre meme si c'est pas leur meilleur titre) mais depuis swg y'a rien eu de palpitant.

 

En gros depuis 2009, y'a pas eu de titres marquants c'est vrai et puis les xoncerts n'en parlons pas, ils font leur truc et voilà. Plus d'alchimie avec le public. Plus la même envie aussi.

 

pourquoi le MTV UNPLUGGED te donne cette impression ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Voila la pochette, il y aura bien 2CD.

 

Un ep de 6 titres va également sortir en vinyle, avec une reprise d'une chanson de TALK TALK, life's what you make it.

 

Il y aurait 36 titres sur le best of.

 

Les titres inédits:

 

Life what you make it

Jesus's son

20 years live

autoluminescent

20 years acoustic

song 6

 

 

post-67596-0-91359600-1470310179_thumb.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Contre toute attente, voilà une vraie belle compilation.

 

Tracklist:
CD 1

  1. Pure Morning (Radio Edit)
  2. Jesus’ Son (Radio Edit)
  3. Come Home
  4. Every You Every Me (Single Version)
  5. Too Many Friends
  6. Nancy Boy (Radio Edit)
  7. 36 Degrees (Version 2016)
  8. Taste In Men (Radio Edit)
  9. The Bitter End
  10. Without You I'm Nothing (feat. David Bowie)
  11. English Summer Rain (Single Version)
  12. Breathe Underwater (Slow)
  13. Soulmates
  14. Meds (feat. Alison Mosshart)
  15. Bright Lights (Single Version)
  16. Song To Say Goodbye (Radio Edit)
  17. Infra-Red
  18. Running Up That Hill

CD 2

  1. B3 (Radio Edit)
  2. For What It’s Worth
  3. Teenage Angst
  4. You Don’t Care About Us (Radio Edit)
  5. Ashtray Heart
  6. Broken Promise (feat. Michael Stipe)
  7. Slave To The Wage (Radio Edit)
  8. Bruise Pristine (Radio Edit)
  9. This Picture
  10. Protégé Moi
  11. Because I Want You (Redux)
  12. Black-Eyed
  13. Lazarus
  14. I Know (Version 2008)
  15. A Million Little Pieces (Radio Edit)
  16. Special Needs (Radio Edit)
  17. Special K
  18. Loud Like Love

 

Beaucoup de titres non sortis en singles, pas mal de belles surprises. Bon point !

Ce qui fait que l'EP a aussi son importance alors que je croyais que les inédits se retrouveraient sur le double-cd. Bon point là-dessus aussi car B3 n'était pas dégueu.

 

pourquoi le MTV UNPLUGGED te donne cette impression ?

 

Ces putain de cordes merdiques qui bousillent tous les morceaux, ce n'est plus possible. A gerber tellement c'est mauvais. :ph34r:

Enfin le duo doit se recentrer sur les guitares et surtout sur l'urgence qui a donné le style initial du groupe ; ça vire trop à la niaiserie variétoche quand il s'essaye à quelque chose de faussement mature. Surtout que personne n'attend ça de Placebo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...