Aller au contenu

Isabelle Boulay - discographie


jonask

Messages recommandés

Isabelle-Boulay_0_730_379.jpg

 

 

Isabelle Boulay a commencé sa carrière au milieu des années 1990. Ses deux premiers albums (bande son de la série québecoise Alys Robi et Fallait pas) n'ont pas été diffusés en France me semble-t-il. Il faut attendre Etats d'amour en 1998 pour une exploitation en France, avec une track-list réduite par rapport à celle de l'exploitation canadienne. 2000 et son album "Mieux qu'ici-bas" la font davantage remarquer chez nous, notamment parce qu'il est porté par "Parle-moi", l'une des chansons les plus célèbres de son répertoire. Il remporte un grand succès et c'est l'album par lequel j'ai découvert la chanteuse lors de l'année de la sortie. J'ai tout de suite accroché à sa voix et à son don d'interprète. En 2002 est sorti l'album live Au moment d'être à vous et je me rappelle qu'on me l'avait offert et que je l'ai énormément écouté pendant des mois. Par la suite, je n'ai pas acheté ses autres albums studios et je ne les ai pas entendus en entier : 6 après Tout un jour. En revanche, j'ai vu son concert Du Temps pour toi en DVD. Tout un jour en 2004 a eu un beau succès mais moindre que Mieux qu'ici-bas. Il ne faut pas oublier sa participation à trois séries de concerts des Enfoirés. Son dernier album sorti en 2014 est un hommage à un artiste qui lui tient particulièrement à coeur, Reggiani, artiste que j'apprécie comme elle.

 

Je la trouve par ailleurs très sympathique, très simple. Je l'ai vue également dans deux épisodes de la série Le coeur a ses raisons, apparition anecdotique mais sympathique.

 

Que pensez-vous d'elle ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...

J'ai un seul album d'elle c'est Les grands espaces composé de certaines reprises + quelques collabs avec Benjamin Biolay. C'est un album que j'aime beaucoup, chaleureux, qui fait voyager et que je ressors souvent en hiver.C'est vraiment le seul où j'accroche jusqu'au bout. J'aime beaucoup les photos également.

 

 

 

R-3751471-1395595595-1194.jpeg.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...