Aller au contenu

Isabelle Boulay - discographie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1
jonask

jonask

    Artiste talentueux

  • Membre
  • 721 messages
  • Sexe :Homme

Isabelle-Boulay_0_730_379.jpg

 

 

Isabelle Boulay a commencé sa carrière au milieu des années 1990. Ses deux premiers albums (bande son de la série québecoise Alys Robi et Fallait pas) n'ont pas été diffusés en France me semble-t-il. Il faut attendre Etats d'amour en 1998 pour une exploitation en France, avec une track-list réduite par rapport à celle de l'exploitation canadienne. 2000 et son album "Mieux qu'ici-bas" la font davantage remarquer chez nous, notamment parce qu'il est porté par "Parle-moi", l'une des chansons les plus célèbres de son répertoire. Il remporte un grand succès et c'est l'album par lequel j'ai découvert la chanteuse lors de l'année de la sortie. J'ai tout de suite accroché à sa voix et à son don d'interprète. En 2002 est sorti l'album live Au moment d'être à vous et je me rappelle qu'on me l'avait offert et que je l'ai énormément écouté pendant des mois. Par la suite, je n'ai pas acheté ses autres albums studios et je ne les ai pas entendus en entier : 6 après Tout un jour. En revanche, j'ai vu son concert Du Temps pour toi en DVD. Tout un jour en 2004 a eu un beau succès mais moindre que Mieux qu'ici-bas. Il ne faut pas oublier sa participation à trois séries de concerts des Enfoirés. Son dernier album sorti en 2014 est un hommage à un artiste qui lui tient particulièrement à coeur, Reggiani, artiste que j'apprécie comme elle.

 

Je la trouve par ailleurs très sympathique, très simple. Je l'ai vue également dans deux épisodes de la série Le coeur a ses raisons, apparition anecdotique mais sympathique.

 

Que pensez-vous d'elle ?

 

 

 



#2
Secret Garden

Secret Garden

    I want to start a revolution of love

  • Membre
  • 7214 messages
  • Sexe :Homme

Je ne me suis jamais penché sur son travail mais, sans vraiment savoir pourquoi, c'est une chanteuse qui m'inspire de la sympathie et que j'aime bien voir ou entendre quand je tombe sur elle à la télé ou à la radio. Elle dégage un petit truc que j'aime bien.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users