Aller au contenu

Hélène Ségara | KARMA [ 2020 ]


Messages recommandés

VID, MUS

HÉLÈNE SÉGARA CONTRERA-T-ELLE LA PROMO DE TONY CARREIRA AVEC "HISTOIRE D'UN AMOUR" ?

30 JANVIER 2017

Rédigé par Thierry Cadet / TV Melody et publié depuis Overblog

Alors que Tony CARREIRA a choisi sa reprise du tube "Histoire d'un amour" - en duo avec ISHTAR, pour débuter la promotion de son nouvel album "Le cœur des femmes" (à paraître le 17 février prochain), Hélène SÉGARA contre son plan médias en proposant elle aussi la chanson aux radios, en qualité de troisième single issu de son dernier disque "Amoretti". Il faut dire qu'après "L'envol" et "O sole mio", son duo avec Davide ESPOSITO "Vattene amore" : "Tant qu'il est temps" n'a pas fait le job sur nos ondes. "Je suis une artiste qui plonge dans la foule, qui embrasse leurs joues, qui connaît leurs prénoms, qui prend toujours le temps, qui comprend leur attente, qui rassure et console, qui souffre de leurs peines, qui entre dans la lumière pour qu'ils croient aux étoiles... J'ai fait ce métier pour l'humain, l'échange, le lien. Je ne vis pas pour les paillettes, pour les ragots, ni pour être adulée. J'essaie péniblement de rester moi même, de tracer la frontière subtile entre ma vie privée et tout ce que je donne au public" confie la chanteuse sur sa page Facebook.
"Histoire d'un amour" est une reprise - notamment de DALIDA (1957), un titre dont la version originale, le boléro "Historia de un amor" a été écrite en 1955 par l'auteur panaméen Carlos ELETA ALMARÁN, inspiré par la récente disparition de la femme de son frère. Rapidement un succès, elle devient également la bande-son du film mexicain de 1956, du même nom, avec l'actrice Libertad LAMARQUE. Si la chanson parle d'un amour disparu, certains y lisent que l'amour est un sentiment pérenne pour les femmes et qu'il n'est que passager pour les hommes.
En 2015, lors de la dixième saison de "La France a un incroyable talent" au sein de laquelle Hélène SÉGARA était jurée, Cheyenne JANAS avait crevé l'écran avec se reprise de "Don't Rain On My Parade" de Barbra STREISAND. "Je te prédis une longue carrière !" lui avait alors lancé l'interprète de "Elle tu l'aimes". "A peine l'émission terminée, je suis passée aux oubliettes ! Hélène SÉGARA n'avait pas tari d'éloges sur ma prestation. Elle m'avait promis de me prendre en première partie. Je n'ai jamais reçu de ses nouvelles" a indiqué la jeune chanteuse âgée aujourd'hui de 15 ans dans une interview donnée à "Télé Star". "Heureusement, mon père, qui est chanteur et musicien, m'avait mise en garde sur l'univers de la télé et du show-biz. Du coup, je n'ai pas été trop déçue".
Ce à quoi Hélène SÉGARA a récemment gentiment répondu : "En 20 ans, sans me mettre en avant, j'ai beaucoup encouragé le talent et donné la chance a beaucoup d'artistes, même si certains semblent l'avoir oublié. Quand je m'engage, je ne m'engage jamais à moitié. Je suis reconnaissante au public pour ces merveilleux instants qu'il m'a donnés. Oh non je ne suis pas parfaite et n'ai jamais prétendu l'être, mais j'exècre le mensonge et la calomnie non fondée que certains n'hésitent pas à utiliser pour se faire un peu de publicité. Merci aux VRAIS. Aux autres qui se nourrissent de néant, je n'ai rien à offrir ni à prouver". C'est dit.
helene_segara_contreratelle_la_promo_de_

Hélène SÉGARA contrera-t-elle la promo de Tony CARREIRA avec "Histoire d'un amour" ?

Crédit photo : Facebook officiel Alors que Tony CARREIRA a choisi sa reprise du tube " Histoire d'un amour" - en duo avec ISHTAR (voir sur ce lien ), pour débuter la promotion de son nouvel album "

http://www.melody.tv/actualites-musicales/v

 

Lien vers le commentaire

HÉLÈNE SÉGARA: DÉCOUVREZ SON NOUVEAU SINGLE «HISTOIRE D’UN AMOUR»

 

Créé le 30 janvier 2017 à 09h55Helene-Segara-decouvrez-son-nouveau-sing

Hélène Ségara a dévoilé le nouveau single de son album hommage aux plus belles chansons italiennes, le titre «Histoire d’un amour» de Dalida.

Après le succès de son projet autour de Joe Dassin, Hélène Ségara nous propose un retour aux sources avec un album qui lui colle à la peau. Quoi de plus légitime pour cette artiste d'origine italienne que de revisiter les plus belles chansons italiennes !

Après Tant qu’il est temps (vattene amore), son duo avec avec le chanteur Davide Esposito, Hélène Ségara a choisi comme nouveau single la chanson de DalidaHistoire d’un amour.

Dalida a toujours été présente dans la vie d'Hélène Ségara. Le frère de la chanteuse mythique, Orlando, a d’ailleurs été le producteur d’Hélène pendant de nombreuses années.

A l’occasion de la sortie de l’album Amaretti, Hélène Ségara déclarait alors dans une interview: «C’est une chanson que j’avais très envie de faire, mais que je ne fais pas tant que j’étais signée avec Orlando».

Découvrez sans plus attendre le nouveau single d'Hélène Ségara.

Lien vers le commentaire

Hélène Ségara propose un troisième extrait de son nouvel opus italien aux radios, « Histoire d’un amour (Historia de un amor) ». Écoutez-la chanter avec aficia !



Après Dalida, Luis Mariano, Dany Brillant, Nana Mouskouri ou encore Agnès Jaoui pour ne citer qu’eux, Hélène Ségara s’est à son tour appropriée la chanson « Histoire d’un amour », elle-même adaptée du titre « Historia de un amor » écrite il y a 60 ans par Carlos Eleta Almarán. La chanteuse a enregistré une nouvelle version acoustique, accompagnée par une guitare, des cordes et un piano, et aussi très inspirée de celle de Dalida (1957). Elle figure sur son album Amoretti publié en septembre dernier, et vient d’être envoyée aux radios en qualité de troisième extrait pour succéder à « L’envol » et « Tant qu’ils est temps (Vattene amore) », un duo partagé avec Davide Esposito qui n’a pas eu l’impact espéré.


Ce choix n’a rien d’étonnant puisque la chanteuse avait déjà interprété le titre « Histoire d’un amour (Historia de un amor) » sur le plateau de France 2 au mois de décembre, à l’occasion du

.

Écoutez le nouveau single d’Hélène Ségara, « Histoire d’un amour » :



Hélène Ségara a présenté ce disque Amoretti comme un hommage à ses origines italiennes. Succédant à Tout commence aujourd’hui (2014), il peine par ailleurs à séduire bien qu’il renferme des titres très populaires tels que « Svalu­ta­tion » d’Adriano Celen­tano, « Sarà perché ti amo » de Ricchi e Poveri, « Perché lo fai » de Marco Masini et l’incontournable « O sole mio ». Et ce aussi en dépit de l’exposition offerte à la chanteuse par sa présence dans l’émission « La France a un incroyable talent » dont la dernière saison a révélé Mickaël Dos Santos.


Lien vers le commentaire

16387287_1764380923889138_28873363579302



Hélène Ségara,nouvel album « Amaretti »

Nom: Hélène Ségara
Album: « Amaretti »
Date de sortie: le vendredi 30 Septembre 2016 chez Smart

14064219_10208609062136734_5947898740017

20 ans de carrière, 8 millions de disques, une multitude de tubes… Hélène Ségara est une figure et une voix incontournable de la chanson française.

Après le succès de son projet autour de Joe Dassin, Hélène nous propose un retour aux sources avec un album qui lui colle à la peau.

Quoi de plus légitime pour cette artiste d’origine italienne que de revisiter les plus belles chansons italiennes.
De « Sara Perche Ti Amo » qu’elle découvre enfant, à « Perche Lo Fai » qui la bouleverse encore jeune femme et « O Sole Mio » que sa grand-mère lui chantait, cet album est la bande originale de sa vie et de celle de tous les amoureux de l’italie.

14494801_1420999544580154_81946558134209

Hélène Ségara a choisi comme nouveau single, la célèbre chanson de Dalida « Histoire d’un amour ».
Dalida a toujours été très présente dans la vie d’Hélène.
Le frère de la chanteuse mythique, Orlando, a d’ailleurs été le producteur d’Hélène pendant de nombreuses années.
Ecoutez : http://smarturl.it/HistoireDunAmourST
Téléchargez : http://smarturl.it/HistoireDunAmourBuy

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Interview. « Cet album me rappelle mes souvenirs d'enfance » En tournée depuis un an et demi, Hélène Ségara se produira vendredi 25 février, au centre culturel Jacques-Prévert à Villeparisis. Elle y interprètera ses tubes mais dans des versions plus rock ou seulement accompagnée d'un piano.

15/02/2017 à 18:00 par Administrateur

A Villeparisis, Hélène Segara interprètera ses tubes en version plus rock. -

Pour vos 20 ans de carrière, vous faites un clin d’œil à vos racines italiennes en reprenant des standards de la chanson italienne. C’est un album plus personnel. Vous aviez envie de parler de votre enfance ?

Oui, mais vous savez on ne se réveille pas un matin en se disant « Tiens je vais raconter mon enfance avec un album ». C’est une idée que j’avais depuis longtemps. Je voulais rendre croustillant cet album. Un qui me rappelle mes souvenirs d’enfance au travers de ces chansons. Dans ma musique, je voulais rester sincère sans forcément aller dans la mélancolie. On a tous une ou des chansons qui nous ramènent à des souvenirs. En fait, c’est presqu’un album autobiographique.

Vous parliez de rendre tout ceci croustillant. La transition est parfaite puisque Amaretti est le titre de votre nouvel opus, mais ce sont également de petites pâtisseries Italiennes.Mon grand-père qui m’offrait ces gourmandises

C’est ma madeleine de Proust à moi. Les amaretti, ce sont des petits moments de bonheur et de douceur de mon enfance partagés avec mon grand-père qui m’offrait ces gourmandises et qui me mettaient en joie. J’ai voulu transposer tout ça dans cet album avec ce titre-là.

Dalida a toujours été très présente dans votre vie. Pour votre dernier single, vous reprenez d’ailleurs une de ses chansons, Histoire d’un amour. Pourquoi celle-ci plutôt qu’une autre ?

Il y a très longtemps que j’avais envie de reprendre cette chanson. J’ai toujours évité de reprendre les chansons de Dalida tant qu’Orlando [son ancien manager et frère de Dalila] s’occupait de moi car j’avais un peu peur de sa réaction. Mais aujourd’hui je suis plus sereine face à cela. Quand j’ai su qu’un biopic sur la vie de Dalida allait sortir au cinéma, je me suis dit que c’était le bon moment pour le faire. Matthieu Lecat, mon époux, a su réorchestrer cette chanson, en respectant la mélodie d’origine tout en y changeant quelques phrases d’instruments par une envolée vocale tout en douceur.

Il y a deux ans l’album Tout commence aujourd’hui, sortait. S’en est suivie une tournée qui dure maintenant depuis un an et demi. Vous venez à Villeparisis, vendredi 25 février, avec vos quatre musiciens. À quoi doivent s’attendre les spectateurs ?Je peux être extravertie, avenante et maternelle

On m’a proposé de faire une tournée piano/voix. Le but était de booster mes anciennes chansons que les gens connaissent par cœur, de dépoussiérer et de remettre au goût du jour certains de mes titres qui m’accompagnent depuis vingt ans. Donc on a pris quatre musiciens qui donnent en effet un côté acoustique mais aussi un côté plus rock pour les chansons les plus pêchues.

On vous découvre depuis quelque temps en tant que jury dans l’émission de M6, La France a un incroyable talent… Une incroyable aventure, non ?

Une merveilleuse aventure, vous voulez dire ! Cette émission m’a permis de rencontrer des candidats qui ont un talent qu’on ne soupçonnerait pas au départ et qui vous surprennent de façon saisissante. On est face à des artistes très différents, d’univers différents. J’ai gardé contacts avec quelques candidats. C’est une incroyable aventure humaine !

Vous montrez une autre facette de vous : rigolote, farceuse, maternelle même…

Oui je suis très contente de ça. Cela me permet de montrer que je peux être extravertie, avenante et maternelle, en effet, avec les candidats. C’était aussi une volonté de la production de M6. On voulait que cette autre facette de moi apparaisse et c’est réussi.

Propos recueillis

par Christophe Petit

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...