Aller au contenu

Hélène Ségara | KARMA [ 2020 ]


Messages recommandés

Selon Amazon, il y aura un duo avec Davide Esposito sur l'album.

 

Sinon, je me demandais, est-ce que vous pensez qu'après cet album Hélène va vraiment se mettre à travailler sur un album dans la veine de "Quand l'éternité..." , au niveau des sonorités, des textes et de l'équipe qui avait travaillé sur cet album?

C'est l'opus préféré des fans et celui qui a reçu le meilleur accueil critique. Et il s'était tout de même vendu à 200 000 exemplaires. En tout cas moi j'attends cet album qui j'espère verra le jour après Amaretti !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui franchement je pense qu'elle va poursuivre l'évolution de son registre à partir de Quand l'éternité, même si ce futur album ne sera pas centré forcément sur le deuil.

Je pense ou j'espère qu'elle et Mathieu ont compris depuis longtemps où le public l'attend désormais et je suis sûr que cet univers beaucoup plus pop/rock correspond bien aux deux.

Au niveau de l'équipe je ne sais pas s'ils pourront vraiment travaillé avec la même, mais le trio Goudeau/Lecat/Ségara avait bien fonctionné. Mais il me semble avoir lu je ne sais où qu'ils étaient plutôt en froid avec Mathias Goudeau, alors peut-être que ça s'est arrangé... I don't know...

 

En tout cas, l'approche musicale des titres "Je te retiens", "Quand l'éternité" voire "Quel est ton nom", "Father" ou "Méfie toi de moi" avec des sons beaucoup plus electro/rock était excellente ! L'instru du titre "Quand l'éternité" est énorme et j'espère qu'on aura des titres comme ça, qui d'ailleurs n'ont pas vraiment pris une ride depuis.

Le titre "Rien n'est comme avant" aussi avait beaucoup plu au public non fan si ma mémoire est bonne.

Bref, effectivement il faudrait que la suite aille dans la continuité de ce travail.

Musicalement ils n'ont pas encore fait le tour de tout.

Et du côté des textes, connaissant Hélène plutôt mystique il y a tout de même du potentiel.

 

On verra si la question sera abordée en interview même si le but dès la rentrée sera de tenter de vendre un max d'amarettis..

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Au niveau de l'équipe je ne sais pas s'ils pourront vraiment travaillé avec la même, mais le trio Goudeau/Lecat/Ségara avait bien fonctionné. Mais il me semble avoir lu je ne sais où qu'ils étaient plutôt en froid avec Mathias Goudeau, alors peut-être que ça s'est arrangé... I don't know...

 

 

Ah oui je me demandais pourquoi ils n'avaient encore jamais retravaillé ensemble.

Je suis ok avec vous comme une flopée de gens pour la direction du futur album après celui qui vient le 30 septembre mais ne nous attendons à rien car on risque d'être déçu.

 

Le duo avec Esposito me branche pas des masses mais j'attends de voir.

Lien vers le commentaire

moi aussi j'espère une suite à Quand l'éternité, Tout commence aujourd'hui m'ayant laissée sur ma faim ...

J'aimais aussi beaucoup " Parmi la foule " Des morceaux comme Onze septembre ou Lame de fond, collent tellement bien à Hélène. J'aimerais la revoir dans ce registre.

Hélène si tu nous lis ... on t'attend ... on sait que tu adores ça en plus, pourquoi te/nous priver ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis également totalement pour un prochain album à la "Quand l'éternité", voire même encore plus rock.

Ce que j'aimerais aussi c'est qu'elle évoque moins l'amour, qu'elle aborde des thèmes qu'elle n'a jamais chanté, comme des textes sur des faits d'actualité sans tomber dans la chanson engagée...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cela peut-être chouette, un duo avec esposito. A voir sur qu'elle titre et ce que cela pourra donné.

 

Nous devrions connaitre la tracklist de l'opus cette semaine.

 

Je suis d'accord avec vous pour la suite de la carrière de hélène. Un opus dans le continuité de "Quand l'éternité" avec des textes d'actualité et moins sur l'amour. Le rêve quoi.

 

En tout cas, la robe bleue de Hélène pour la france à un incroyable talent est magnifique. J'espère que pour la promo, hélène aura de belle tenue.

Lien vers le commentaire

C'est fou à un mois de la sortie de cet album on est déjà en train de fantasmer sur le prochain.

Amaretti sera juste comme une friandise à savourer avant le réel retour de la belle à de la musique personnelle.

Et je crois qu'en l'appelant comme ça, cela doit être le but.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...