Aller au contenu

Hélène Ségara | KARMA [ 2020 ]


Messages recommandés

Bonsoir!
Comme promis un petit résumé de la journée d'hier à Saint Quentin:
Hélène est donc arrivée vers 17h pour répéter avec la chorale.
Les portes ont ouvert vers 19h45 et nous avons pu nous installer tranquillement avant la première partie qui a commencé à 20h30. Une demie heure plus tard, la grande chorale est arrivée sur scène et après quelques chansons, Hélène est arrivée sur scène.
Elle a interprété plusieurs chansons comme trop de gens qui t'aiment, vivre, elle tu l'aimes, l'envie d'aimer, hallelujah (chanson qu'Hélène aime particulièrement), l'envol, tu es mon autre (en hommage à Maurane), + quelques impros avec quelques chanteurs de la chorale.

Après le concert, on pouvait acheter quelques articles concernant Hélène (cds, livre WW, bracelets, ...), et Hélène est arrivée pour faire photos et surtout dédicaces. Beaucoup dont répartis contents avec un joli souvenir de cette soirée!

Puis Hélène est sortie rapidement pour reprendre la route. Elle est montée dans sa voiture et nous a fait signe avant de partir vers de nouvelles aventures.

J'espère que ce petit résumé vous plaira 1f642.png :)

Je ferai un point plus tard sur certaines petites choses qui sont moins plaisantes mais rien de bien nouveau.
Je vous parlerai surtout respect comme assez régulièrement malheureusement ... respect envers Hélène mais aussi envers mes gens qui nous entourent ...

Bonne soirée!
Aurore

 

Lien vers le commentaire

33811053_2013466335580414_88073111761374



13/11/2018 à Grand-Champs...

 

33870889_1207358832734082_89929629628681



33152694_1204108789725753_87194146833097



33021676_1202632703206695_85249149375317



32981055_1202289959907636_60876758950472



32260597_1196827977120501_90559192291480





Exclusivité ARMENPRESS: Hélène Ségara parle des racines arméniennes, d'Aznavour et des projets à venir après la fascinante performance d'Erevan

935266.jpg11h51, 29 mai 2018

YEREVAN, 29 MAI, ARMENPRESS. Elle a un amour unique pour la musique depuis la petite enfance. Sa mère arménienne s'est opposée à sa fille en devenant chanteuse, mais à l'âge de 11 ans, la future star a pris part à sa première compétition - et a gagné!

A 15 ans, elle quitte l'école et commence à chanter dans les clubs et restaurants de France. Son premier album n'a pas eu de succès commercial, mais la chanteuse n'a pas perdu espoir et son premier échec a été suivi de multiples succès.

Selon la presse internationale et les critiques, la meilleure actrice du rôle d'Esmeralda dans Notre-Dame de Paris (comédie musicale) est Hélène Ségara.

Dans une exclusivité ARMENPRESS, Hélène Ségara a parlé de l'Arménie, de ses racines arméniennes, de sa collaboration avec Charles Aznavour et Michel Legrand, de la comédie musicale Notre-Dame de Paris et d'autres sujets.

Hélène Ségara est arrivée à Erevan pour les célébrations de la fête de la République le 28 mai. Elle a interprété deux chansons lors du grand concert du 28 mai sur la place de la République d'Erevan. Elle a chanté Poir Toi Armenie de Charles Aznavour et la vieille chanson arménienne Dle Yaman.

w4.jpg

"Visiter l'Arménie me rend émotionnel"

Je ressens les mêmes sentiments chaque fois que je viens ici. Quand je suis venu ici pour la toute première fois, j'ai eu l'impression d'être déjà venu ici. Il semblait que le sang de ma famille s'était éveillé. Le grand-père de ma mère est né à Mush. Il a combattu sous le commandement du général Andranik, s'est battu pour sa patrie. Et cela me rend émotive chaque fois que je viens ici.

"Ma mère ne voulait pas que je chante"

Elle avait peur que le show-business soit dangereux pour une jeune femme. Mais je lui ai dit que le chant est ma passion et que je dois poursuivre ma passion. Ma mère est allée à l'école avec la fille de Charles Aznavour. Elle a rencontré Charles Aznavour des années plus tard. Après l'avoir rencontré, ma mère m'a dit qu'elle était très fière de ma carrière.

w6.jpg

Larmes de Charles Aznavour et Hélène Ségara

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois quand je faisais mes premiers pas dans ma carrière, j'étais très timide. Charles a besoin de temps pour découvrir les gens. Nous n'avons pas beaucoup parlé la première fois.

Des années plus tard, nous avons visité l'Arménie dans le cadre d'une délégation officielle. Moi et Charles étions ensemble pour dîner ensemble. Pendant le dîner, un chanteur a chanté Dle Yaman. Quand j'ai entendu cette mélodie, j'ai commencé à pleurer. Charles a dit: "Je sais, cette chanson me fait pleurer aussi". C'est pourquoi j'ai inclus cette chanson dans un de mes albums, je voulais que les Français découvrent cette chanson. C'est aussi l'une des chansons préférées de ma mère.

Quand je suis arrivé en Arménie avec Aznavour, j'ai écrit une chanson sur l'histoire d'une famille, sur le Génocide, ça s'appelle Dans nos souvenirs. J'ai écrit cette chanson pour ma fille. J'ai dit qu'il avait le message suivant: "Peu importe si tu n'es pas allé en Arménie, un jour tu viendras ici avec moi, et tu comprendras comment nous avons lutté, comment nous avons vécu. C'est pourquoi vous êtes ici aujourd'hui. Et quand j'ai interprété cette chanson à Erevan, j'ai pleuré. Il est difficile de chanter quand vous avez tellement d'émotions.

Chalres Aznavour m'a dit qu'il avait découvert l'Arménie en retard. Plus vous restez ici, plus vous découvrez votre famille et vos racines.

w1.jpg

Dans le contexte de l'amour et de la paix

Je donne des concerts dans différents pays du monde. Je prends le message d'amour et de paix avec moi. J'ai chanté Ave Maria de la comédie musicale Notre-Dame de Paris à genoux même dans les pays arabes. Ave Maria est une prière, un message d'amour. Je ne comprends pas pourquoi les gens font la guerre à cause de la foi ...

Notre Dame de Paris

J'aime beaucoup la musique de Notre-Dame de Paris. Quand j'étais petite, ma mère m'appelait Chingine, parce que je voulais être gitane, je ne voulais pas porter de chaussures. Quand on m'a proposé de jouer à Esmeralda, je me suis dit: "Dieu, c'est moi". Garou, moi et les autres membres de l'équipe avaient une chimie vraiment magique. J'aime beaucoup les chansons de la comédie musicale, je veux les interpréter tout au long de ma vie. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs ...

Bocelli, Legrand et d'autres artistes ...

Chaque fois que j'ai un concert, les gens disent: vous devez chanter votre chanson avec Andrea Bocelli [duo Vivo Per Lei]. Nous sommes toujours très proches. J'ai de la chance d'avoir eu la chance de chanter avec lui. Il a l'une des plus belles voix.

J'ai collaboré plusieurs fois avec Legrand, nous sommes très proches, j'ai chanté avec lui. Nous avons enregistré ensemble un duo - La valse des lilas.

Il y a tellement d'artistes avec qui je voudrais collaborer. Je suis très proche de Céline Dion, nous avons chanté ensemble pour une émission de télévision, mais nous n'avons pas de duo enregistré. C'est une personne très agréable. J'aime la voix de Barbra Streisand. J'aime aussi les chanteurs soi-disant moins populaires.

L'un de mes groupes préférés est Radiohead. J'aime aussi le fameux System Of A Down.

w3.jpg

'Je veux protéger ma fille'

Mon fils aîné a 28 ans, il est musicien, mon deuxième fils a 15 ans, il aime les sciences et les mathématiques et ma fille aura 14 ans.

Elle chante très bien. Si elle veut continuer à chanter, j'espère pouvoir la protéger. Je veux qu'elle reste ma petite fille, et que personne ne la blesse. Le métier de chanteur est très dur, il a des côtés bons et mauvais.

Plans à venir

Je travaille sur de nombreux projets maintenant. Je suis en tournée mondiale, je suis venu en Arménie d'Ukraine. Ces dernières années je fais partie du jury de France's Got Talent, je ferai partie du jury jusqu'à Noël. De plus il y a beaucoup d'émissions de télé et je prépare un nouvel album.

#CultTalk (Culture Talk) est une nouvelle exclusivité d'ARMENPRESS avec des interviews d'artistes, de chanteurs, d'acteurs et d'autres stars du show-business arméniens et étrangers.

Présenté par Roza Grigoryan

Crédit photo - Mkhitar Khachatryan

Anglais -translateur / éditeur: Stepan Kocharyan



Dea780GXUAArZ1J.jpg



DeRWq_CWkAAMvPs.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...