Aller au contenu

Hélène Ségara | KARMA [ 2020 ]


Messages recommandés

Je viens d'acheter le single sur Amazon (je ne l'ai pas trouvé sur itunes). J'aime toujours autant la chanson et remercie encore dancing car la qualité est sensiblement la même.

 

Finalement, je pense que je ne me suis pas trompé car sur Amazon, il spécifie l'envol (single version), ce qui signifie que sur l'album, nous aurons une version plus longue. Je m'en étais douté à cause (grâce) au découpage du morceau notamment à la fin. Elle aura au moins une vente :)

Lien vers le commentaire

Le rapprochement entre les 2 chansons : reprise, traduite en Français et pas réussie ...

Le texte français n'est pas du tout une traduction. Le sens est d'ailleurs sensiblement différent de l'originale. C'est au moins quelque chose d'intéressant dans ce travail.

Hélène amène sa touche aussi par le texte en gardant des morceaux de la chanson originale. Du coup on a deux visions qui forment un peu une seule histoire, c'est cool.

 

C'est vrai qu'on se lasse assez vite d'un lead. On l'écoute en boucle, on se lasse; et à la sortie de l'album, comme d'habitude, ce sera la chanson qu'on zappe. Alors que ce n'est pas forcément une mauvaise chanson. C'est juste qu'on l'aura pressé comme un citron. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La chanson est dispo sur Apple Music...

 

La chanson originale est vraiment puissante... Cette version est assez aseptisée mais joliment arrangée - et elle aurait du faire du 100% français vu son accent italien à chier. :mdr:

 

Mignon pour ChériFm, mais l'originale explose complètement la version Segara.

Lien vers le commentaire

Son accent est plutôt bon. Mais le truc que je ne comprends pas c'est quand les gens s'attendent à entendre un accent parfait d'un artiste qui s'essaie à une autre langue. Si j'entends un espagnol, un italien, un anglais etc. parler ou chanter dans ma langue sans aucun accent il n'y aurait pas de charme.

 

C'est bien français cette réflexion. Ailleurs, l'accent français est très prisé. Mais ce que je remarque de plus en plus c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a aucun peuple qui déteste plus les français que les français. On démonte nos artistes, ailleurs ils sont formidables. En fait ils sont simplement pas nés du bon côté de l'Atlantique pour que les français aient une certaine considération positive.

Bref fin du hs.

Si Helene garde un peu de son accent français c'est tout bénéf, c'est un charme en plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté que l'extrait et ça m'a pas donné envie d'écouter la chanson en entier (mais je le ferais certainement si une lyric vidéo sort sur YouTube dans les jours suivants histoire de me faire un véritable avis).

Du peu que j'ai écouté, je suis sceptique. En fait, l'idée de reprendre cette chanson m'emballait alors j'ai écouté l'originale en boucle, totalement emportée par le titre, mais la version de Ségara semble manquer de conviction. Je changerais peut-être d'avis en écoutant le titre dans son intégralité et si j'oublie un peu la version originale.

 

L'album de reprises de chansons italiennes, honnêtement, pourquoi pas... mieux que Joe Dassin. Mais là ça va faire le troisième album de reprises qu'elle nous pond. Mon pays c'est la terre, Joe Dassin donc et maintenant un petit tour en Italie. J'ai l'impression qu'elle rame à mort, la pauvre. Évidemment, elle vit de sa musique, et je suis certaine que financièrement elle n'est pas à plaindre, mais alors bonsoir les ventes! J'ai l'impression qu'elle n'arrive plus à porter le moindre projet, que le nom Hélène Ségara est totalement has been pour le public.

 

Le dernier album que j'ai écouté d'elle, c'est parmi la foule. Me rappelle surtout de Lame de fond, le reste, bof de chez bof (à mon sens bien évidemment). La vie avec toi passait souvent en radio (laquelle? je ne sais pas, mais je bossais dans un Carrefour et ça passait toutes les heures), mais personnellement, je n'aimais pas trop ce registre et les "lalala".

 

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'elle va encore se prendre un four (ou alors elle peut peut-être s'en sortir avec un petit 100 000 comme avec le projet de reprise précédent) et qu'en plus elle a don de rendre un projet excitant totalement ennuyeux ou dépassé. La pochette du single, on dirait un montage pour une chanson de catéchisme... pardon, mais ... :ph34r:

 

Voilà, bonne chance à elle, mais perso, j'y crois pas trop (non, en fait, j'y crois pas du tout.)

 

Lien vers le commentaire

Sur Spotify le single n'est pas encore disponible, donc je l'achèterais ce soir.

 

Je pense que l'album pourra séduire, car Hélène arrange les textes en français et qu'il y a ce mélange FRANCO-ITALIEN, mais les gens vont être un peu soulé d'avoir de nouveau un album de reprise.

 

Par contre j'ai un peu peur, pour le lancement du single, car à l'exception des fans, peu de gens sont au courant de la sortie d'un nouveau single.

 

J'attend la suite avec hate

Lien vers le commentaire

Merci pour le lien Deezer, j'y avais pas pensé!

 

Alors du coup j'ai écouté le morceau dans son intégralité. La version originale est plus moderne que celle-ci. Hélène a une voix molle et mielleuse. Le titre perd son côté planant, c'est regrettable.

J'aime beaucoup les paroles en français, le mélange avec l'italien. Je ne pourrais pas dire pour son accent, tout ce que je sais c'est que c'est quand même joli à mon oreille.

Mais voilà, l'interprétation en elle-même sonne comme un gros raté. J'aime pas, je suis déçue. Puis l'instru est cheap franchement...

 

Elle devrait faire coach dans The Voice si elle tient tant à regagner de la visibilité auprès du grand public (quand on enchaîne les projets de reprises, c'est parce qu'on veut revenir sur le devant de la scène), ça pourrait être sympa en plus.

Puis pourquoi elle balance ça en été? Y'a rien pour promouvoir. Et puis niveau articles, ça se bouscule pas non plus, on dirait que personne est au courant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...