Aller au contenu

~ Sophie Ellis-Bextor • HANA / Murdering the charts in 2024 ~


Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé la première moitié de l'album mais après les choses se gâtent, je me suis vraiment ennuyé à partir de Cassandra jusqu'à la fin.


C'est un album quand même bien monotone et pas très ambitieux, Sophie où est passée ta folie ? (Un peu le même sentiment que sur Wanderlust)

Deux gros points forts cela dit: - sa voix est toujours aussi magnifique et bien mise en valeur.

- Les instrus sont pour la plupart vraiment belles

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album m'a plutôt séduit, notamment grâce à sa première partie, mais comme indiqué par Konpooto, sa deuxième partie de est globalement ennuyante...

 

Toutefois, le gros soucis est que j'ai l'impression qu'on nous a un peu menti sur le produit :mdr:

 

Si je ne dis pas de bêtises, il avait été annoncé un album plus disco et assez éloigné de Wanderlust (que j'ai kiffé, attention) et on se retrouve avec quelque chose dans la même veine, ça manque d'énergie, et c'est fort dommage puisque Come With Us, ne représente en rien la ligne directrice prise par l'album (exception faite de Wild Forever).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quelle deception. J'adore la discographie de SEB et son petit cote electro disco élégant, ses 3 premiers disques sont des merveilles. J'attendais donc ce Familia avec impatience, d'autant plus que Come With Us annoncait un tres bon cru.

Il n'en est rien... Ce disque est le pire de sa carriere et de loin : soporifique, ennuyeux, peu mélodieux, tout le contraire de son 1er single prometteur. On se demande ce qui lui a pris... Deja que Wanderlust avait son petit cote chiant, là, elle surpasse tout.

Bref, Familia est un disque très mauvais (excepté le très bon Come With Us), et ma plus grande deception de 2016.

Elle prend une tres mauvaise direction artistique, qui avait deja debuté avec son precedent album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis encore une fois sous le charme de son album. C'est dans la lignée de Wanderlust que j'ai pas mal écouté aussi (par contre @Jon', il me semble justement avoir lu que Familia serait bien dans le style de Wanderlust mais en un peu plus 'catchy'. Mais je ne sais plus où j'ai vu ça, je ne retrouve pas l'article. :lol: ). La différence avec Wanderlust, ce sont les quelques touches disco/électroniques par-ci par-là (les deux premières pistes + Come with Us).

 

La deuxième partie de l'album est effectivement plus calme mais je trouve l'ensemble des mélodies solides et j'adore toujours autant sa voix que l'on reconnaît entre mille. Je succombe encore une fois. ^^ Par contre oui, au final Come with Us représente assez mal le contenu de l'album, il en est un peu l'ovni. Hâte de voir la suite de la promotion.

 

J'aime le style qu'elle a adopté pour ses premiers albums, mais j'aime aussi celui vers lequel elle se tourne avec les deux derniers (15 ans entre temps quand même). Je me demande si elle compte continuer dans cette voie pour ses futurs projets.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Absolument conquis par ce nouvel album plus pop que Wanderlust...mention spéciale aux 3 premiers morceaux...les ballades sont vraiment émouvantes et mélodiques ( Crystalisse & Here comes the rapture sont tellement Sophie mais également Unrequited plus wanderlesque mais tellement touchante et la voix du chanteur de Nada Surf j'adore )...la fin s'apparente plus à Wanderlust mais en moins introspectif à mes yeux...vraiment un très bon album...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après une première écoute, assez difficile je dois avouer, car j'avais à trop de moments l'impression d'écouter un réchauffé de Wanderlust (que j'ai adoré!) alors que le premier single annonçait un truc beaucoup plus pêchu. Je viens d'écouter une seconde fois et je dois dire que l'album est assez réussi et convainquant. Je pense que plus je vais l'écouter, plus je vais l'apprécier.

 

Pour l'instant mes morceaux préférés sont : Crystallise, Come With Us, My Puppet Heart (!!!) et Unrequited

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...