Aller au contenu

La retraite de Britney Spears, best-seller author 👩🏼‍💻


JuL!En

Messages recommandés

Le topic est un peu trop calme, tâchons d'apporter quelques "news" en attendant de se mettre quelque chose de plus consistant sous la dent.

 

I) Une nouvelle photo de Britney Spears en compagnie de Gavin Rudolph datant de ce weekend :

 

britney-1.jpg?w=600

 

II) Date symbolique/anniversaire : Il y a douze ans, le titre qui retenait l'attention des fans et des médias s'intitulait "Outrageous".

 

Britney_Spears-Outrageous_(CD_Single)-Fr

 

Élu quatrième single d'exploitation d'In The Zone, "Outrageous" marquera au fer rouge la carrière de Britney Spears ! Entouré de nombreuses spéculations sur son histoire et la suite des événements, revenons brièvement en 2004 sur les points clés.

 

Très vite après l'annonce officielle il se murmure que Britney Spears n'était que peu enthousiaste à l'idée de promouvoir ce titre qui venait s'imposer en lieu et place d'une autre piste qui lui tenait à coeur, "Breath On Me". Une information renforcée par des précédentes déclarations, dans un ton assez froid, à propos de la genèse de la piste signée R.Kelly.

 

Le plan initial de l'artiste semble alors compromis car des enjeux commerciaux/stratégiques sont entrés en ligne de compte. En effet, Jive Records était en proie d'abattre une carte forte pour réaliser une pierre deux coups et ainsi, par extension, faire plier les choix artistiques de leur poulaine... "Outrageous" fut retenu pour être la bande originale officielle du film "Catwoman" avec Halle Berry dans le rôle principal. Il devient inenvisageable de ne pas saisir cette opportunité au combien fructueuse sur le papier ; devenue presque une contrainte contractuelle - Britney Spears a cédé !

 

La vidéo réalisée par Dave Meyers débuta son tournage en début juin 2004. Malheureusement nous connaissons la suite, cette dernière fut avortée en raison d'une blessure importante au genou lors d'une scène chorégraphiée.

 

Le script du vidéoclip devait comporter pas moins de trois scènes différentes : Britney Spears vêtue d'un trench-coat noir et en sous-vêtements exécutant une chorégraphie, sur un terrain de basket avec le rappeur Snoop Dogg, et une dernière de nuit et sous la pluie dans une ruelle - (cf. une partie de ces scènes exploitables sont accessibles sur le DVD "Greatest Hits: My Prerogative"). Une rumeur faisait mention d'une ultime scène où le personnage de Catwoman devait apparaître pour clôturer la vidéo.

 

6188621_BritneySpearsOutrageous05.jpg?zo

tumblr_m7c6kqgUUR1rtm43jo3_500.jpg?zoom=

tumblr_lk6pwnEphP1qdi0z1o1_500.png?zoom=

 

Interrogés ultérieurement, Dave Meyers & Snoop Dogg sont revenus sur ce chapitre de la carrière de la princesse de la pop. Le réalisateur indique qu'il n'y avait pas suffisamment d'images pour réaliser un vidéoclip au sens propre et fait étrange, la scène en trench-coat noir et en sous-vêtements disparue des rushes publiques... Le rappeur Snoop Dogg précise de son côté qu'il n'a pas posé sa voix sur le titre et qu'il ne s'agissait donc pas, comme on prouvait le croire, d'un featuring à proprement parlé. Sa présence était je cite "pour le fun" ; bien qu'il aurait adoré participer à l'enregistrement du morceau.

 

Enfin, le titre aurait été sujet à modification pour les besoins du support... du moins d'après les insiders de l'époque. Une version remixée, en opposition à la septième piste de l'album, proche du "Junkie XL Remix" sur GH : MP.

 

Malgré les rebondissements provocants l'avortement de l'ambitieux projet, "Outrageous" est maintenu comme single officiel par la maison de disques. Sortie le 13 juillet 2004 en physique, et en tirage limité, il est une pièce convoitée dans la collection des fans.

 

À noter que depuis la fin d'exploitation de son quatrième album studio, jamais plus Britney Spears ne retiendra ce titre pour illustrer sa discographie. Son unique représentation/utilisation sera lors de sa tournée "The Onyx Hotel Tour".

 

La suite de l'histoire relève du fantasme et de la légende mais une chose est sûre : "Outrageous" aura laissé une cicatrice physique sur Britney Spears et une dans le coeur de ses fans.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ps : pour rédiger ce post j'ai recoupé plusieurs articles et connaissances personnelles, si des erreurs se sont glissées n'hésitez pas à me corriger. ;)

  • Like 26
Lien vers le commentaire

La scène de danse du clip Outrageous est paradoxalement malgré la blessure l'apothéose, le peak de sa carrière car apres celle ci plus rien ne sera pareil. Elle était au sommet de son art, la scène chorégraphiée était tellement prometteuse, terriblement efficace et maîtrisée.

Lien vers le commentaire

Je vous avoue que si je ne connaissais rien au clip (qui n'est d’ailleurs pas sortie et que je n'ai donc pas vu), en écoutant la chanson jamais de la vie je n'aurais imaginé un clip bitchy, ou elle est topless, faisant une chorégraphie, ou encore en mode "She Wolf", mais cool hein, je dis ça juste comme ça. Hâte de voir le clip. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Britney Spears | Crossroads : Cross Harder (23.10) / The Woman In Me (24.10)
  • Tonyo locked this sujet
  • Tonyo unlocked this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...