Aller au contenu

Stranger Things (Saison 4) | 27.05.22


Messages recommandés

Je me suis maté les quatre premiers épisodes !

L'intrigue, l'ambiance 80, la B.O... Géant ! Il se passe tellement de choses en 1 épisode, on ne s'ennuie pas une seconde, en immersion totale.

 

Les gosses sont géniaux, parfois tordants, parfois touchant ! Ce sont eux les piliers de la série, je les adores :throb:

Limite presque nostalgique, j'ai l'impression de me retrouver en enfance à surkiffer une bande de petits gamins comme si c'était mes potes.

 

Par contre je trouve le jeu d'actrice de Winona Ryder extrêmement mauvais, j'ai eu vraiment beaucoup de mal pendant les trois premiers, c'est surjoué à mort. :mellow:

 

Je finis ça demain ou lundi. Belle surprise.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me suis maté les quatre premiers épisodes !

L'intrigue, l'ambiance 80, la B.O... Géant ! Il se passe tellement de choses en 1 épisode, on ne s'ennuie pas une seconde, en immersion totale.

 

Les gosses sont géniaux, parfois tordants, parfois touchant ! Ce sont eux les piliers de la série, je les adores :throb:

Limite presque nostalgique, j'ai l'impression de me retrouver en enfance à surkiffer une bande de petits gamins comme si c'était mes potes.

 

Par contre je trouve le jeu d'actrice de Winona Ryder extrêmement mauvais, j'ai eu vraiment beaucoup de mal pendant les trois premiers, c'est surjoué à mort. :mellow:

 

Je finis ça demain ou lundi. Belle surprise.

 

Exactement le même ressenti de A à Z et ... Allelujah! enfin quelqu'un qui a les mêmes mots pour Winona sur cette série que moi. Son sur-jeu est pénible par moment.

D'ailleurs ça jure avec le jeu de tout le cast que je trouve justement très juste y compris pour les gamins qui jouent avec plus de subtilité qu'elle ...

D'ailleurs la petite est super juste dans un rôle pas si simple à jouer pour une enfant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah oui c'est génial, une série entre Super 8 (mais en bien) et It Follows pour la réalisation moderne et la musique. Une très bonne série d'été.

Je n'ai pas vu It Follows, mais j'aurais en effet dit entre Super 8 et E.T. Spielberg est aux commandes de la série ?

 

Un petit quelque chose qui m'intrigue la puce à l'oreille : à la fin le flic met de la nourriture dans une boite dans la foret. Pourquoi ? Ca l'envoie dans l'upside-down ? El est toujours vivante ?

Si quelqu'un a compris ce serait sympa :)

 

Ah oui la BO sortirait bientôt !

Lien vers le commentaire

On a tout dévoré en deux jours avec une amie, c'était génial. :throb:

Moi qui suis une chochotte j'ai fait que hurler :lol: . J'ai trouvé les acteurs crédibles, la réal magnifique, les musiques vraiment sympas.

 

La fin m'a un peu déçu, c'était un peu "prévisible", déçu que 11 disparaisse ainsi. Et j'ai pas trop compris pour Will, est-ce qu'il "délire" ou est-ce que ce qu'il lui arrive lui arrive vraiment ???

 

Je suis sceptique cependant pour la saison 2. Soit ils nous font une "suite" et ça sonne redite, soit ils nous font un truc à la American Horror Story mais ça fait redite encore (un autre "monde parallèle" qui s'ouvre, etc.).

Lien vers le commentaire

Spoiler

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez quand même compris pour 11!!!? Parce que vous en parlez comme si elle était morte

 

 

Y a-t-il un truc à comprendre ? J'ai pas eu l'impression que ce soit évident, même si j'imagine bien que c'est pas le cas. J'ai raté un truc ?

 

Sinon j'ai dévoré la série en deux jours avec mon colloc. Au top !

Lien vers le commentaire

Je viens de finir la série. Grosse claque tant au niveau de la real, du scénario, que du jeu des acteurs, bref j'ai été captivé du début à la fin.

J'ai adoré l'ambiance qui est un véritable hommage aux films du genre des 80's (Stephen King, Spielberg en tête, mais pas que : de nombreuses références et clin d'oeil se glissent au fil des épisodes). Le cast est excellent, et les gamins sont touchants, drôles, et d'une justesse incroyable dans leurs rôles (mention spéciale pour les interprètes de 11, et de Dustin). Et quel plaisir de retrouver Winona Ryder!

La bande son est ouf, et pleine de nostalgie. Elle fait partie intégrante de la série, et dresse complètement le cadre, et l'ambiance.

 

J'ajouterai seulement un petit bémol : le final a été un peu trop expéditif, et j'aurai aimé que certaines choses soient plus développées, quitte à le scinder en 2 épisodes. Enfin ce n'est qu'un détail.

 

Pour moi, Stranger Things s'envisage d'avantage comme un long film de 8h (sans véritablement de temps mort), et je suis partagé entre l'envie d'en voir encore et encore (avec une saison 2), et le fait d'en rester là (afin de ne pas usé le filon, et rester sur cette impression de grandiose). J'espère, si suite il y a, qu'ils prendront le temps de faire quelque chose à la hauteur sans tomber dans les clichés ou les facilités scénaristiques.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai fini la saison la semaine dernière. Bon beh comme tout le monde, grosse claque. AMBIANCE DE FOLIE :mitraille:

Brillant, les épisodes s'enchainent à une vitesse folle.

Ils ont ressuscité un "genre", 80/90 je ne sais pas mais en tous cas je le redis, je me suis senti en enfance, captivé par une bande de petits gamins comme si j'étais avec eux à résoudre des énigmes ! Tous géniaux, les gamins m'ont fait rêver et la Winona m'a davantage convaincu vers la fin, j'ai oublié le massacre des premiers épisodes.

 

Une B.O magistrale.

 

Saison parfaite ! Un peu inquiet pour une saison 2, les deux cliffanders sur Eleven et Will annoncent une potentielle suite, il y a de quoi faire mais ça va être dur de remettre tout le monde au premier plan dans la même dynamique. Ce sera je pense un "ça passe où ça casse", pas de juste milieu.

Lien vers le commentaire

J'ai dévoré la série en une journée. J'ai adoré.

Les années 80 constituent pour moi le gros point fort de la série, je trouve que ça sert à merveille l'ambiance que le réalisateur a voulu instaurer. On est pas distraits par tout un tas de nouvelles technologies qui auraient rendu leur combat bien plus facile si l'histoire se déroulait dans notre époque, ne serait-ce que pour communiquer entre eux. Le fait que les moyens soient plus limités à leur époque rend forcément les choses moins faciles, et donc les intrigues plus angoissantes.

Deuxième gros point fort : les enfants, les vrais protagonistes de la série. Ils sont tous géniaux, et le jeu des acteurs est impeccable. Mention spéciale bien évidemment à Millie (11), arriver à jouer avec une telle justesse la peur et la torture à seulement 12 ans, ça lui vaut toute mon admiration. J'ai juste eu un peu plus de mal avec Lucas qui est hyper agaçant, on a un peu envie de lui dire de se la fermer même si ça s'arrange vers la fin.

D'habitude dès que je termine une série, je suis dégoûté qu'elle prenne fin, mais bizarrement ça n'a pas été le cas pour Stranger Things. La fin ne nous laisse au final que peu d'interrogations qui justifieraient les besoins d'une nouvelle saison, tout prend sens. Je me demande donc bien ce qu'ils pourraient nous raconter dans une deuxième saison.

 

 

Les seules pistes que je vois sont le retour de 11 dans une autre dimension (je n'ai d'ailleurs pas spécialement l'impression qu'on ait la certitude qu'elle soit toujours vivante, rien ne nous indique clairement que c'est le cas et on ne peut que l'envisager), ou bien le fait que Will ait recraché une limace et qu'il semble qu'il se soit retrouvé pendant l'espace d'un court instant dans Le monde à l'envers. On ne sait pas trop d'ailleurs ce que le serpent faisait dans son corps, ni l'incidence que celui-ci a eu...

 

 

Mais dans tous les cas, je continue de penser qu'une saison 2 reste plutôt dispensable. Je demande à voir, en espérant que ça ne soit pas décevant ou tiré par les cheveux.

 

Mais du coup il y a une chose qui me chagrine quand même: tout le monde a l'air de se foutre de la mort de Barbara, même Nancy.


J'ai pas eu cette impression pour Nancy, justement lorsqu'elle voit tout le monde heureux de retrouver Will sain et sauf, elle perd son sourire et quitte les lieux, comme si elle s'était sourdement rappelée que personne n'avait réussi à ramener Barbara. J'ai ressenti beaucoup de culpabilité dans son regard.

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...