Aller au contenu

Nelly Furtado | The Ride (31.3.17) | Flatline/Sticks And Stones

Nelly Furtado Flop Ray of Light News Singer

  • Veuillez vous connecter pour répondre
495 réponses à ce sujet

#1
Ray Of Light.

Ray Of Light.

  • Modérateur (modérateur)
  • 20264 messages
  • Sexe :Homme

*
MESSAGE POPULAIRE !

nelly+furtado+logo+1.jpg

logo.jpg

 

giphy.gif

 

Revoila celle que l'on n'attendais plus, celle qui renouvelle à chaque album ses sonorités pour le plus grand bonheur de ces fans, la reine, l'ultime déesse de la simplicité et du vrai talent d'artiste avec ses deux Grammys Awards : Queen Nelly Kim Furtado. C'est un peu un honneur pour moi d'ouvrir son topic, je suis fan d'elle depuis 2006, la première fois ou j'ai entendu Maneater à la radio j'ai eu un déclic et depuis c'est du non stop. Je tenais à la remercier de tout mon coeur pour son implication, son naturel, enfin tout ce qui fait d'elle cette personne si attachante et simple, elle surclasse vraiment beaucoup d'artistes issu du même showbiz. Elle m'a beaucoup apporter mine de rien..

 Nelstar un jour, Nelstar toujours.

 

giphy.gifgiphy.gifgiphy.gif

giphy.gif

 

Après 4 ans d'absence prononcé depuis The Spirit Indestructible, masterpiece aux diverses influences, puisant dans les ressources de ses autres albums (pop, sons plus urbains, indé/rock) qui à remporter le très célèbre prix de l'album de l'année sur CIF, Nelly devrait enfin reprendre son envol comme un bel oiseau en cette fin d'année avec son 6ème album studio. Petit retour sur sa carrière ô combien importante:

 

giphy.gifgiphy.gif

 

2000, le monde s'arrête puisque la nouvelle artiste en vogue n'est autre que notre Nelly Furtado qui décroche le premier hit de sa carrière avec I'm Like A Bird signé fraîchement chez le label Dreamorks Records ce qui lui vaudra aussi son premier grammy en 2002 pour la meilleure prestation pop vocal. L'album écoulé à 6 millions d'exemplaires dans le monde reçu de bonnes critiques et reflète les influences que l'ont retrouvent aujourd'hui dans la palette d'artistes que la belle adulent : R'n'B, son urbains, indé/pop. Turn Off The Lights sera le second single, lancé avec succès. 

 

giphy.gifgiphy.gif

 

2003-2004, l'âge de maturité dira ton (elle était enceinte), Nelly sort son second album Folklore, qui rencontra un succès critique mais fût un moins bon succès commercial (1,5 millions d'exemplaires). il est souvent considéré comme le plus personnel et le plus abouti de ses opus, avec des pépites comme Childhood Dreams, Explode, Try.. Dreamworks Records est racheté, ce qui explique en partit le peu de moyen au niveau de la promotion de l'album et Nelly décide donc de passer sur le label Geffen Records.

 

giphy.gifgiphy.gif

 

2006, Nelly sort Loose sont troisième album studio produit par Timbaland. Le succès commercial (8,5 millions d'exemplaires vendus) de ses singles : Maneater, Say It Right, All Good Things et Promiscuous ont permis à la belle de gagner une jolie popularité dans le monde musical (5 Juno Awards, 1 Brit Awards, 1 German Echo Awards , 1 MTV Europe Awards entre autres..). Nelly est alors au sommet de sa carrière enchaînant interview, tournée et promotions. Entre 2006 & 2008, elle est omniprésente sur les radios, le phénomène Furtado conquis la planète. 

 

giphy.gifgiphy.gif

 

2009, Nelly sort son quatrième album et en espagnol : Mi Plan. Une petite parenthèse pour se faire plaisir après le succès dantesque de Loose. Manos Al Aire, le premier single fait une bonne première semaine dans les pays latins et dans les pays germaniques mais le four est là. Ceci étant dit, elle remporte son second Grammy Awards pour Mi Plan. Le Best Of en 2010 ne rencontre pas le succès escompté puisque le lead single Night Is Young est aussi un flop. Broken Strings en feat. avec James Morisson est un joli succès, on ne pourra pas en dire autant du feat. avec K'naan sur Is Anybody Out There ?

 

tumblr_ndywktGAPW1ruous7o2_500.gif

 

2012, après une longue disette, Furtado est de retour avec The Spirit Indestructible avec en lead single le très urbain Big Hoops qui rappelle les sons de l'ère Loose. Le single ne prends malheureusement pas, elle dégaine Spirit Indestructible comme second single estival lancé en France par un live en avant première  comme tout les autres par la suite (TSI, Bucket List, Waiting For The Night, Parking Lot, High Life..) et restera son plus gros four commercial. Cependant, le disque est globalement apprecié et restera unique dans sa discographie, plus froid, mais plus travailler que jamais avec des producteurs comme Darkchild, Nelly n'a pas perdu son envie de travailler et de se redécouvrir sans cesse. Depuis elle à enchaîner deux legs de tournée (canadien & européen), sortit 5 clips, écumé beaucoup de festivals et le dernier en date restera sa performance à Art On Ice.

 

SECTION LIVE

giphy.gifgiphy.gif

Je vous ai préparer une petite séléction de ses meilleurs lives à mon goût: 

 

 

 

 

 

SECTION AWARDS:

http%3A%2F%2Fmashable.com%2Fwp-content%2

 

49 récompenses dont:

 

 2 Grammy Awards (1 pour I'm Like A Bird, l'autre latin pour l'album Mi Plan)

 10 Juno Awards (5 pour l'ère Loose, 4 pour l'ère Whoa Nelly & 1 pour l'ère Folklore)

 4 Billboard Music Awards

 4 West Coast Music Awards

Teen Choice Awards

 3 Vina Del Mar

ASCAP Awards (2 pour l'ère Loose, 1 pour Whoa Nelly)

 2 Much Music Video Awards

1 World Music Awards (World Singer)

NRJ Music Awards (Révélation Internationale)

MTV Europe Music Awards (Loose)

 

 

 

giphy.gif

 

Ce que nous savons à l'heure actuelle de la sixième galette, prête à slayer le monde entier de son aura si puissant :

 

look.jpg

b959e677e98a5c7125523c9388a8ff28.png

2c0211b6e3b14251eead032b5d78ac25.pngCa7b43yWIAA_0LM.jpg

ssssssssssddd.jpg

546302180.jpg


 L'album ne s'appellera pas ''What Happens In Dallas'' et il sortira bientôt, en 2016 si ''tout va bien''.



 Nelly participe sur un feat. avec le groupe Blood Orange sur Hadron Collider



  Au niveau des sonorités, elle se rapprocherait de son premier album, donc plus aérien, plus indé/pop et urbain.



 Aucune collaboration avec Duke Dumont, ou de featurings sur cet album. John Congleton est toujours présent sur l'album en tant que producteur et assure que l'album sera hallucinant.



 Nelly est de retour sur le site de Mosley Music Group (Timbaland), un signe ?



 Il sera en anglais, à 100%. Elle déclarait avoir fini l'album fin 2015 (vidéo à l'appuie, @11.00), et a tweeter début Avril qu'elle était toujours sur l'album, je pense que quelques modifications ont dû apparaître (coucou la maison de disques ^^)



 Une possible tracklist à fuité, à prendre avec des pincettes:



 



Spoiler



 

 

sadasdasdsagsdf.jpg

 

Le retour de la reine à l'air de doucement se mettre en marche puisque depuis quelques heures avec le leak sur Spotify de Behind Your Back , un bonus pour nous mettre en appétit selon la belle qui ne sera donc pas présent sur son album. 

PRÉPAREZ-VOUS, le monde n'est pas prêt, Queen Furtado va tout dévaster sur son passage avec ce nouvel opus. Les fans sont en ébullition, vous peut-être moins mais moi je vous partage ma joie! Que la fête commence ! 

 

DON'T BE AFRAID, THIS IS JUST A RIDE

giphy.gifgiphy.gifgiphy.gif


  ╚☆╝╚☆╝╚☆╝ Instagram ╚☆╝╚☆╝╚☆╝


#2
Just_Navy

Just_Navy

    Artiste de rue

  • Membre
  • 39 messages

QUEEN IS BACK !

 

giphy.gif

 

Ps : le recap est fabuleux ! :maitre:



#3
Kinderfeld

Kinderfeld

    Réplicant de Wallace corp

  • Membre
  • 15013 messages

J'adore cette fille et je stan vraiment sur la nouvelle chanson, c'est le meilleur buzz single de toute l'industrie du moment, si un buzz single est aussi bon je n'imagine même pas l'album. 

Je retrouve la nelly des débuts, il était temps.  :P

Elle est géniale à chaque album, ils sont tous très bons. 



#4
happymonkey

happymonkey

    Go Ahead & Try

  • Membre
  • 1441 messages
  • Sexe :Homme

giphy.gifgiphy.gifgiphy.gifgiphy.gifgiphy.gif

 

 


'Cause since I've been found I've been living a life in cages / Withering down to the champagne quicksand
Wrestling doubt I've been dragging around for ages / I tried to let it drain but my veins are hopeless

'Cause I loved in cold blood and got used to it / Angels say trust the detox
But I'm shaking I need it like bourbon in my coffee cup

Last Fm

Tumblr

Instagram


#5
Ray Of Light.

Ray Of Light.

  • Modérateur (modérateur)
  • 20264 messages
  • Sexe :Homme

giphy.gif

 

Je l'aime tellement :throb:

 

 


  ╚☆╝╚☆╝╚☆╝ Instagram ╚☆╝╚☆╝╚☆╝


#6
Wilhelmina

Wilhelmina

    Appellez moi Willy, Wilhelmina Slater !

  • Membre
  • 16546 messages
  • Sexe :Femme
Quest ce que jai pu ecouter ses albums serieux! !! Je ne crois pas au succès malheureusement et cela me fait beaucoup de peine. J aimerais quelle revienne la Quee
Signer d'un S qui veut dire Slater

#7
Ray Of Light.

Ray Of Light.

  • Modérateur (modérateur)
  • 20264 messages
  • Sexe :Homme

 

Voici le son enfin disponible !

Je rappelle qu'il s'agit juste d'un ''bonus'', non inclus sur le nouvel album, juste pour nous faire patienter. (sur la même longueur d'ondes Kinderfield :P )


  ╚☆╝╚☆╝╚☆╝ Instagram ╚☆╝╚☆╝╚☆╝


#8
Derf

Derf

    Derf Vador

  • Membre
  • 17400 messages
  • Sexe :Homme

Un nouveau sujet alors qu'on a aucune certitude sur une sortie en 2016 et juste un inédit qui ne sera pas sur ce futur album...ok.



#9
Kinderfeld

Kinderfeld

    Réplicant de Wallace corp

  • Membre
  • 15013 messages

Un nouveau sujet alors qu'on a aucune certitude sur une sortie en 2016 et juste un inédit qui ne sera pas sur ce futur album...ok.

On a des infos quand même (interview, logo, pochette ect), c'est presque sur qu'elle va revenir vite. 



#10
Ray Of Light.

Ray Of Light.

  • Modérateur (modérateur)
  • 20264 messages
  • Sexe :Homme

Un nouveau sujet alors qu'on a aucune certitude sur une sortie en 2016 et juste un inédit qui ne sera pas sur ce futur album...ok.

 

tumblr_ndk2a9fl1F1qk7scno1_500.gif

 

Non, nouveau sujet car Say It Right (ancien détenteur du précédent topic) n'est plus sur le forum depuis des lustres, et que l'actu de Nelly bouge enfin un peu. Quand un topic atteint 300 pages et plus de 4 années d'existence et que celui qui en à la charge ne s'en occupe plus, c'est normal d'en ouvrir un nouveau non ? Ou tu es juste venu ici pour te faire mousser un peu ? Car tu aurais au moins pu commenter un truc en rapport avec son actu quand même.. m'enfin.


  ╚☆╝╚☆╝╚☆╝ Instagram ╚☆╝╚☆╝╚☆╝


#11
€cho'cO

€cho'cO

     

  • Membre
  • 11007 messages
  • Sexe :Homme

Si ça bouge pour elle effectivement elle a bien le droit à un petit lifting de topic ! :)
Say It Right reviendra peut être d'entre les morts si sa Nelly revient !  :mdr: 

Bon le nouveau son je ne sais trop quoi en penser, très old school quoi... j'espère que ce n'est pas la direction qu'elle prendra car ce n'est pas forcément ce que j'écoute en ce moment ! 
Sinon il faudrait que je me refasse ses anciens albums, et notamment le dernier, car je me rends compte que j'ai juste Big Ooops qui tourne de temps en temps... avec Loose bien sûr, album avec lequel je l'ai découverte (et avec lequel elle me saoulait à l'époque qu'on l'entendait PARTOUUUUUUT  :mdr: )



#12
Agápē

Agápē

    Légende Musicale

  • Membre
  • 19699 messages
  • Sexe :Homme

L'ère "Loose" c'était quand même une dinguerie, c'était une reine à cette époque, elle était PARTOUT, elle avait même fait un mini concert à la Tour Eiffel.

En deux ans, elle a enchaîné tube sur tube (surtout ici) tellement dommage qu'elle est tout gâchée avec "Mi Plan" même si j'aime beaucoup cet album.

 

Puis après cet bes-of inutile et le big flop de son dernier album bref le plus gros gâchis de l'industrie, puis il faut dire qu'elle n'arrange pas les choses en restant de côté tant d'année, maintenant elle à 37 ans, elle n'est plus aussi "fraiche" qu'à l'époque de "Loose", il faudrait vraiment qu'elle se réveille et balance un truc rapidement.

 

Je viens de me rendre compte qu'il me manque "Folklore" dans ma collection  :o 



#13
Ray Of Light.

Ray Of Light.

  • Modérateur (modérateur)
  • 20264 messages
  • Sexe :Homme

Je viens de me rendre compte qu'il me manque "Folklore" dans ma collection  :o 

 

tumblr_mxvfdaamqx1rmbalzo1_500.gif


  ╚☆╝╚☆╝╚☆╝ Instagram ╚☆╝╚☆╝╚☆╝


#14
albo75

albo75

     

  • Membre
  • 3664 messages
  • Sexe :Homme

Nelly Furtado... :crazylove: :mdr:  :angry:

 

J'étais tellement admiratif de son talent.

FOLKLORE reste toujours un de mes albums préférés EVER. Tout y transpire l'authenticité, les productions sont magnifiques, les paroles sincères, la voix parfaite - TOUT est sublime, vivant, on SENT l'artiste, son âme, c'est vraiment un album spécial et malheureusement sous estimé.

 

Seulement voilà.

 

Après il y a eu Loose. album bien ancré dans son époque et au top de Timbaland - mais c'était TOUT sauf Nelly.

Des titres dansant (alors qu'elle ne sait pas super bien bouger sur scène) et overproduits, des paroles assez creuses pour la plupart des titres... L'album est bon, mais être fan de la Furtado de Loose, c'est un peu un non sens, car cet album est un (bel) accident dans sa carriere.......

................................... et elle l'a bien démontré par la suite en prenant des chemins musicaux bien différents.

 

A l'exception de quelques duos joliment réussis (évidement celui avec Morisson + les italiens de Zero Assoluto + Buble), la suite est d'une médiocrité consternante (album espagnol raté, sans aucun intérêt, Spirit Undestructible idem et ultra daté), bien loin de ce que Folklore pouvait laisser présager (après un premier album assez moyen également).

 

Bref, un bilan ULTRA médiocre, malgré toute la sympathie que j'ai pu avoir pour elle.

Reste la perle "Folklore" et les quelques tubes de Timbaland.

 

J'espere que les nouveaux sons redresseront un peu la barre. :blush:

 

 


"Treat Yo Self"


#15
SlenderFrame

SlenderFrame

     

  • Membre
  • 2051 messages
  • Sexe :Femme

Très sympa ce nouveau son. Et je n'ai pas détesté son album en espagnol moi!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users