Aller au contenu

Pumarosa - LP #2 "Devastation" (1/11/2019) | NEW Single "Fall Apart"


Messages recommandés

En exclu CIF, mon article de propagande à paraître dans les Inrocks mercredi :

 

«Industriel spirituel». C’est ainsi que Pumarosa définit l’état d’esprit de son premier album, à la fois intense et transcendant, comme la fusion de l’indie-rock londonien avec des influences latines. Le groupe nommé en référence à un fruit exotique équatorien étale sur son disque les différentes facettes d’un même animal, une hydre dont les dix titres sont presque autant de postures instrumentales que de maniérismes vocaux.

Isabel Munoz-Newsome, chanteuse mystique aux racines chiliennes, illustre à merveille cette créativité un brin schizophrène quand elle alterne tantôt les envolées lyriques (Dragonfly), tantôt les diatribes punk (Honey) ou encore les incantations plus délicates et sensuelles (Barefoot). Ce labyrinthe déroutant s’est construit par un enchevêtrement de processus étalé sur plusieurs années, entre les improvisations personnelles de sa meneuse dans un petit cinéma italien, les séances de jam du quintet au complet, ou encore le studio du précieux producteur Dan Carey (Kate Tempest, Bat For Lashes, All We Are). Pumarosa accouche de cette façon de plusieurs pièces, mais qui forment avec cohérence un même puzzle évoquant à sa manière le songwriting d’une Patti Smith ou d’une PJ Harvey.


Dans un contexte qu’elle considère comme pesant, la formation signée chez Fiction Records envoie ainsi des messages forts à travers le filtre d’une voix dramatique qui, toujours profonde, parfois agressive, combine invitation à danser et intentions “industrielles” (sic). On se perd alors avec plaisir sur le dance-rock progressif des 8 minutes de Priestess, les guitares funky de Red (le meilleur titre du disque) ou encore l’électro vaporeuse de Snake. Une série de longs grooves - plus de six minutes pour la moitié d’entre eux - aux vertus chamaniques, où se rencontrent guitares, synthés et saxophone, et qui porte plus que bien son nom : The Witch.

 

 

(En vrai c'est déjà en ligne pour les abonnés sur le site : http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/pumarosa-the-wtch/)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

ILS SONT DE RETOUR !!! 

 

Nouvel album Devastation le 1/11 ! 

 

image.jpeg.881f7497301193520339fbc6bd827322.jpeg

 

 

 

Son un peu fou encore... J'adore cette atmosphère étrange, pleine de tension qui s'en dégage, et la touche trip-hop miam. Le traitement vocal est un peu différent aussi, mais toujours assez mystique. Bref c'est tout bon ❤️ Et ce refrain est tellement catchy ! Ready for the UK AOTY !

 

 

 Image associée

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

3e extrait toujours rien à voir j'ai l'impression que c'est pour un album différent. Immense grower. 

 

 

Ça sent la grosse dinguerie ce disque. J'aimerai que ça devienne un groupe important je ne connais pas un autre projet avec un son comme ça et maintenant en plus ils donnent plus de place aux textes. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Et ça continue, voilà le petit dernier

 

 

 

Moins tubesque, mais toujours si génialement étrange. C'est plus un titre qui s'écoute avec l'album comme un tout.

 

Le pire c'est que ça prend nulle part dans les médias, on en reste à 5-10 000 clics sur YouTube, c'est vraiment un groupe de l'ombre...

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...