Aller au contenu

Droit du travail / statut salarié

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

JuL!En

JuL!En

Devient milliardaire

• Membre
  • 14643 messages
Bonjour,

J'ai négocié une rupture conventionnelle à mon travail, qui devrait se signer cette semaine.

La personne qui s'occupe de rédiger les papiers, vient de pointer du doigt que "mon statut de technicien débutant, en comparaison à mon ancienneté pourrait être un problème".

En effet je suis salarié depuis juillet 2007 et mon statut, ni mon échelon n'ont évolué.

Je ne pensais pas obtenir une rupture donc c'est ma priorité.

Je m'interroge sur plusieurs points :

- peut-on garder (légalement) un statut de débutant pendant 10 ans ?

- quand l'inspection du travail va recevoir mon dossier pour la rupture, est-ce cela peut poser un problème ?

- si oui, peut on obliger mon employeur a me faire un rattrapage de salaire ?

C'est un peu flou pour moi. J'entretiens de très bons rapports avec ma directrice (qui sortent du cadre pro) d'où le fait de ne pas avoir insiste pour faire évoluer mon échelon par le passé.

Je n'envisage donc pas de me battre de mon côté pour faire valoir mes (éventuels) droits. Je veux juste quitter mon job pour passer à autre chose. J'aimerai juste envisager ce qui pourrat se passer.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Love is a STATE of GRACE

Transcending TIME & SPACE

No other way I can describe

Mushu.

Mushu.

Jouissant de sa popularité virtuelle

• Membre
  • 7370 messages

je sais pas en tout cas sur animal crossing on reste pas débutant plus de 2 semaines

Baby please remember... Me.

LeVautour

LeVautour

A harmless old peddler woman!

• Membre
  • 3256 messages

- peut-on garder (légalement) un statut de débutant pendant 10 ans ?

Débutant, c'est à dire ? Avoir toujours les mêmes missions, un statut de "salarié" et pas de "cadre", en gros ?

JuL!En

JuL!En

Devient milliardaire

• Membre
  • 14643 messages
Oui c'est ça. Hors augmentation du smic et prime d'ancienneté, mon salaire et mon statut sont inchangés depuis 2007 pour le même travail et les mêmes tâches.

Love is a STATE of GRACE

Transcending TIME & SPACE

No other way I can describe

LeVautour

LeVautour

A harmless old peddler woman!

• Membre
  • 3256 messages
Je ne pense pas que ça te portera préjudice. Si tu n'a jamais évolué (peut-etre parce que tu le souhaitais, j'en sais rien) et que l'entreprise né'u voyait pas d'inconvénient, je pense que c'est légal.

electroby

electroby

dans une maison de verre

• Membre
  • 5131 messages

sauf p-e s'il y a des accords de branche qui prévalent potentiellement, en tout cas jusqu'à l'entrée en vigueur de la loi travail lol

...

Matis

Matis

• Membre
  • 2974 messages

C'est peut-etre une erreur ou un oubli,je sais pas si ça se fait automatiquement.

Moi sans rien demandé ni fait j'ai eu un petit échelon de plus c'est tout ( 7 ans plus tard )Mais ça n'influe en rien sur le salaire vu que le smic qui augmente c'est pareil pour tout le monde.

Comme toi ça fait plus de 10 ans que je bosse au meme endroit.

J'y connais rien mais je voulais te donner un exemple.

Plus t'évolues en statut plus t'as d'échelons mais moi mon statut n'a pas évolué, enfin si la formulation qui s'est faite automatiquement comme pour mes autres collègues ( mais c'est le meme travail ) d'ou peut-etre l'échelon de plus.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users