Aller au contenu

L'Attaque des Titans: Saison 4 (6 décembre 2020)


L'ATTAQUE DES TITANS  

18 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur la saison 1 ?

    • Excellente
    • J'ai bien aimé !
    • Sympa sans plus.
      0
    • Déçu
      0
    • C'est quoi cette merde ?
      0
  2. 2. Votre/vos personnage(s) préféré (s) ?

  3. 3. Lisez-vous le manga ?

  4. 4. Votre bilan de la S2 ?

    • S-L-A-Y-E-D
    • Pas mal du tout !
    • Ça se laisse regarder.
    • Assez déçu.
      0
    • Une grosse daube
      0
  5. 5. Votre bilan de la saison 3 ?

    • Excellentissime !
    • Toujours plaisant à regarder.
    • Ça passe.
    • Décevante
      0
    • A chier
      0
  6. 6. La "révélation de la Cave"...

    • JE SUIV AU SOL WTF ?
    • Vraiment sympa mais je l'avais vu un peu venir (mytho)
    • C'est quoi ce rebondissement à la con ?
    • J'ai rien compris.
  7. 7. Vos attentes sur la saison 4 ?

    • JE SUIS IMPATIENT ! JPP
    • Ça va être ouf.
    • J'avais oublié. J'ai décroché.
    • Déçu par les anciennes saisons, j'en attends pas grand chose
      0
  8. 8. Savez-vous que vous n'êtes pas prêts pour la saison 4 ? Je dis ça je dis rien.

    • Oui.
    • Non. (Mais en fait je suis pas prêt du tout, mais je l'ignore à l'heure actuelle).
  9. 9. Votre titan préféré ?

    • Colossal. #SaunaVibe
    • Cuirassé. #BodyBuildingVibe
      0
    • Féminin. #DivaVibe
    • Assaillant. #SexyVibe
    • Bestial. #FurryVibe
    • Mâchoire. #DentisteVibe
      0
    • Charette. #PetitPoneyVibe
  10. 10. Vos nouveaux personnages préférés ?

    • Eren Krueger (La chouette)
    • Pieck
    • Galliard
      0
    • Gaby
      0
    • Falco
    • Udo
      0
    • Zofia
      0
    • Capitaine Magath
    • Colt


Messages recommandés

attaquedestitans.jpg

 

"Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des Titans et les annihiler jusqu’au dernier… "

 

L'Attaque des Titans est un anime produit par les studios japonnais "Wit Studio", basé sur le manga du même nom écrit et dessiné par Hajime Isayama.

Le manga tout comme l'anime sont de véritables phénomènes planétaires, qui ont dépassé les simples frontières du Japon, se constituant d'immenses "fan-base" de par le monde. L'anime a rassemblé par exemple plus d'1,4 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion aux Etats-Unis, un record en la matière.

Souvent qualifié de "Game of Thrones nippon", l'Attaque des Titans tranche par son style et son scénario. L'univers global oscille entre le médiéval et le futuriste, dans une atmosphère apocalyptique et anxiogène.

Les humains se sont en effet retranchés il y a de ça 100 ans derrière trois murs afin de survivre aux assauts des impitoyables titans, dénués de toute intelligence et qui mangent les hommes sans raison autre que le sadisme:

 

marion-lydie_53cbef8fc8803_373107.jpg

 

L'intrigue tourne autour de trois personnages principaux vivant au sein de ses murs:

 

300px-Eren_Jaeger_-_Anime.png

 

Eren Jaeger

Impulsif, égoiste, il est animé par un sentiment de vengeance et n'a qu'une obsession: éliminer les titans pour découvrir le monde extérieur, se sentant derrière les murs comme "du bétail".

 

profile_picture_by_mikasaplz-d67rbdm.jpg

 

Mikasa Ackerman

Soeur adoptive d'Eren, elle n'a de cesse que de vouloir le protéger. Mystérieuse et taciturne, elle est entièrement dévouée à sa cause ; c'est la plus redoutable guerrière dans la chasse aux titans, elle "vaut 100 hommes". (Personnage le plus bad-ass de la série).

 

Armin-Arlert-armin-arlert-37034639-300-3

 

Armin Arlert

 

Meilleur ami d'Eren et Mikasa, il est un garçon sensible et peu confiant en ses capacités. C'est cependant un fin stratège dont l'intelligence sauvera ses camarades dans bien des situations.

 

Les personnages sont très nombreux ; mais, dans l'ensemble, ils sont charismatiques, (trop) attachants, et apportent tous, à un instant donné, leur pierre à l’édifice.

 

Les intrigues évoluent peu à peu du simple manichéisme à des questionnements plus complexes: qui est le véritable ennemi ? Sous des apparences simplistes, la série questionne des notions comme la liberté, le sens du devoir et du sacrifice, des problématiques politiques, religieuses.

 

L'animation, si elle peut laisser à désirer quelques fois, excelle dans bien des scènes ; le suspens est de mise, vous aurez le cœur brisé à de multiples reprises.

 

Ci-joint la bande annonce de la saison 1 (qu'il FAUT regarder en VOST, les voix françaises étant abominables):

 

 

 

Et pour vous prouvez que c'est pas non plus de la merde si vous êtes difficiles, une liste non-exhaustive des différents retours critiques:

 

 

Multi-récompensée "Meilleure série animée de 2013"

 

"Coup de coeur" de France Inter (2 mars 2016)

 

"Un anime rock et électrisant", "coup de coeur" de l'Express

 

"L'attaque des Titans, version angoissante de David contre Goliath" (Le Figaro)

 

"Epopée haletante pour public mature" (20 minutes)

 

Anime le plus regardé sur Netflix

 

4,8 / 5 (Netflix)

7,7 / 10 (Senscritique)

4,5 / 5 (Allociné)

8,8 / 10 (IMDb)

 

A titre personnel, je ne suis absolument pas amateur d'anime/manga ; sauf que l'Attaque des Titans a ce pouvoir fédérateur que très peu de séries ont. Si vous aimez les ambiances sordides, cruelles, le suspens et les intrigues improbables, cette série est faite pour vous. Préparez les mouchoirs, et ayez le cœur bien accroché.

 

SAISON 1 DISPONIBLE SUR NETFLIX.

 

SAISON 3 PREVUE EN JUILLET 2018.

 

PREMIERES IMAGE:

 

 

 

 

 

aots3b.jpg

 

download-1074251.jpeg

 

 

 

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

C'est marrant je viens de terminer la saison 1.

 

J'avais regardé quelques épisodes en mode apéro sans poursuivre à chaque fois bien que j'aimais beaucoup !

Là j'ai tout maté et j'aime beaucoup.

Cependant le noyau fleur bleu m'agace énormément, les envolées lyriques et l'héroisme exacerbé est vraiment saoulant mais assez symptomatique des shonen.

 

Malgré ça je suis très curieux de connaître la suite même si on peut craindre une certaine redondance.

 

HS: Les musiques japonaises de l'anime sont irritables au possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Trailer de la saison 2 !

 

 

tumblr_inline_mhzlcukTHY1qbqb0j.gif

 

Slayed.

 

 

J'avais regardé quelques épisodes en mode apéro sans poursuivre à chaque fois bien que j'aimais beaucoup !

Là j'ai tout maté et j'aime beaucoup.

Cependant le noyau fleur bleu m'agace énormément, les envolées lyriques et l'héroisme exacerbé est vraiment saoulant mais assez symptomatique des shonen.

 

Malgré je suis très curieux de connaître la suite même si on peut craindre une certaine redondance.

 

HS: Les musiques japonaises de l'anime sont irritables au possible.

 

Je suis d'accord, les inombrables flash-backs / réflexions sur le sens de la vie-le pourquoi du comment sont durs à supporter et beaucoup trop nombreux ; c'est le point faible principal de la saison 1.

 

Il y en a quand même qui valent le coup celà dit...

 

 

La queen. :throb:

 

Sinon, ayant lu le manga, non crois-moi il ne devrait pas y avoir de redondances, mais énormément de révélations, d'intrigues nouvelles ainsi que de nouveaux mystères.

Les musiques du génériques sont imbuvables, mais les musiques dans la série sont juste géniales !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Sans hésiter MON coup de coeur de l'année 2017.

C'est bourré de suspens, de scènes intenses (le passé de Mikasa BORDEL), de twists géniaux, de personnages attachants et j'en passe.

En arrivant au bout des épisodes disponibles j'ai décidé de me jeter sur le manga parce qu'un épisode par semaine passe encore mais une saison tous les 3 ans, lol B-Y-E.

Et mon dieu vous n'êtes vraiment mais vraiment PAS au bout de vos surprises, l'auteur nous a réservé un de ces méga twists qui renverse toute l'intrigue par dessus bord, prenez vos gilets de sauvetage mes amis (Mickey sait de quoi je parle hihi).

La série étant très fidèle au format papier, je ne me fais pas trop de soucis pour les non lecteurs, mais prenez vraiment votre mal en patience pour le coup :')

 

(Petite parenthèse pour tous les amateurs de GoT, série comme bouquins, si vous aimez son côté politique et son univers mystérieux, jetez vous sur l'Attaque des Titans, vous ne serez pas déçu! )

 

Mes personnages préférés :throb: : Mikasa, Hanji, Ymir, Reiner, Armin, Annie, Livaï.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je regarde la saison 2 c'est toujours autant fascinant mais je reste de marbre aux histoires personnelles des personnages, je zappe constamment. Ça chouine beaucoup trop. Il n'y a que ce qui tourne concrètement autour des Titans qui m'intéresse.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Heaven: j'ai modifié le sondage, j'ai ajouté Ymir aux personnages préférés, ainsi qu'une question sur la S2.

 

@Trez: je comprends ce que tu veux dire, mais c'était déjà un défaut dans la S1. Disons que dans la S1, c'était un max d'introspections, je trouve que la S2 met plus en avant des situations d'oppositions entre les personnages, accentuant les tensions ou les mystères (Ymir VS Historia, Reiner VS Eren par exemple). Par exemple, je trouve que le personnage d'Ymir a été extrêmement bien traité dans l'anime, sans tomber dans la chouinerie ou l'introspection inutile (coucou Eren, coucou Armin).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Omg ce final de la saison 2 était par-fait. Encore plus puissant que dans le manga !

 

giphy.gif

 

Bilan de la saison 2: quelques épisodes un peu mou, des longueurs, mais une animation exceptionnelle et des scènes tellement puissantes !

 

(attention, spoil)

 

 

 

 

L'apparition du titan bestial !!!

La transformation d'Ymir !!!

La révélation Reiner/Berthold !!!

Le passé d'Ymir !!!

La course poursuite !!!

La déclaration de Mikasa !!!

Le pouvoir de Eren dévoilé !!!

 

 

 

 

Clairement c'est devenu une de mes séries préférées de tous les temps, je regarde et re-regarde sans problèmes tous les épisodes. Je sais pas si j'ai préféré la S1 ou la S2.

 

 

Sinon, la saison 3 est annoncée pour 2018 !!!!!!!!!!!!!!! ON AURA PAS A ATTENDRE 4 PUTAIN DE LONGUES ANNEES !!!!

 

Attack-on-Titan-Season-3-Confirmed-For-2

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Autant le début de la 2ème saison était génial avec des révélations sur révélations , autant ça c'est beaucoup ralenti vers la fin.

 

Le comportement d'Ymir est toujours aussi illogique, malgré la révélation qui ne devait pas être faite à ce moment de l'histoire.

 

A moins qu'elle soit lesbienne et amoureuse d'Historia, je ne comprends pas.

 

 

La fin laisse quand même de belles perspectives pour la suite.

J'espère qu'on aura une saison 3 avec plus de Levi et d'Annie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le comportement d'Ymir est toujours aussi illogique, malgré la révélation qui ne devait pas être faite à ce moment de l'histoire.

 

A moins qu'elle soit lesbienne et amoureuse d'Historia, je ne comprends pas.

 

 

Au contraire son comportement est ce qu'il y a d'on ne peut plus logique, même si je conçois que sa psychologie est complexe.

 

 

 

 

Alors pour moi c'est évident, elle est lesbienne et amoureuse d'Historia.

 

En quelque sorte, Ymir incarne ici l’altruisme. Elle a beau se dire qu'elle "ne vivra que pour elle-même", c'est un mensonge, car elle-même, c'est l'altruisme. C'est pour ça qu'elle s'attache à Historia, "qui aurait mieux fait de ne pas naître", c'est pour ça qu'elle ment lors de son "arrestation" devant ses fidèles, c'est pour ça qu'elle sauve Reiner & Berthold, elle culpabilise d'avoir mangé Marcel, elle se sent redevable.

 

D'ailleurs, cette screenshot du manga (c'est une scène qu'on retrouve dans l'anime) souligne bien l'empathie qu'éprouve Ymir pour Reiner & Berthold:

 

41.jpg?v=f

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je viens de finir la saison 2. Sacré animé, j'ai rarement été autant emballé par une série. C'est très prenant, l'histoire est riche et mature, les animations sont superbes... vraiment choqué en fait :')

La saison 1 est pour moi meilleure que la seconde. Il y a évidemment des défauts comme les flashback à répétition et leur fameux "mais pourquoi je pense à ça dans un moment pareil" OUI EXACTEMENT ALORS TG ET COURS!!!!

La saison deux est bonne mais devient un peu étrange à partir de l'épisode 8. On nous balance des grosses révélations sans aucune explication jusqu'à la fin du coup c'est assez perturbant à suivre, on sait pas trop à quoi ça rime. J'aime le fait qu'on ait toujours pleins de choses à découvrir dans cet animé mais là c'était un peu trop de non dits à mon gout, ça m'a empêché d'être complètement dedans par moment.

Le gros point positif de cette saison 2 est tout de même la mise en avant de personnages qui sont restés au second plan durant toute la s1. J'espère tout de même qu'on va moins bouffer du Ymir en s3 car elle me sort par les yeux (et non dsl Mickette son histoire ne m'a pas touché et je maintiens qu'elle est antipathique au possible ¯\_(ツ)_/¯)

 

Bref vivement 2018 pour la s3, je m'interdis de lire les mangas je veux tout découvrir dans l'animé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le gros point positif de cette saison 2 est tout de même la mise en avant de personnages qui sont restés au second plan durant toute la s1. J'espère tout de même qu'on va moins bouffer du Ymir en s3 car elle me sort par les yeux (et non dsl Mickette son histoire ne m'a pas touché et je maintiens qu'elle est antipathique au possible ¯\_(ツ)_/¯)

 

592bd68083453109514520e3e2f45c3c.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Petit message pour dire que j'adore cet animé !

 

Je l'ai découvert vers juin dernier, et ça m'a rendu accro depuis. Les deux saisons ont été visionné en moins d'une semaine ! :mdr:

 

L'histoire est vraiment prenante, à chaque fin d'épisode on se retrouve en mode "WTF ? C'EST TOUT ?? J'EN VEUX PLUS !" :mdr:

Les personnages sont tellement attachants, Mikasa est ma préférée. J'ai souvent été déçu par la façon dont les personnages féminins sont abordées dans ce genre de manga, mais ici, on nous offre un personnage très intéressant qui ne fait pas que pleurer.

Elle est très aimante, se souci beaucoup de ses amis, mais à aucun moment cela réduit sa puissance. À chaque fois que je la vois en action, j'ai les yeux remplis d'étoiles.

 

"Annie... Fall"

giphy.gif

Mon seul point négatif concerne le héros, que je trouve d'un ennui et d'une inutilité mortel... :(

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...