Aller au contenu

Agnes Obel - Citizen of Glass


Messages recommandés

04h8ulrg35l1v2opuvbbcvij_116774.jpg

 

La belle Agnes Obel nous revient avec un single qui annonce probablement son 3eme album.

Familiar was recorded, produced and mixed by Agnes at Aventine-Neukölln and BrandNewMusic-Studios in Berlin. Featuring violin by John Corban and cellos by Kristina Koropecki and Charlotte Danhier.

 

 

 

Familiar

  • Like 13
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Son album sort le 21 octobre. J'ai hâte de retrouver son univers si cotonneux, son sens mélodique, le feutre de sa voix. Son premier album était très bon, son deuxième encore plus réussi et je suis déjà emballée par les premiers morceaux dévoilés. Je sens qu'elle va encore bien accompagner mes soirées d'hivers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais qu'elle horreur... Grasshopper est juste dégueulasse...

J'ai regardé à plusieurs reprise si c'était bien sa chaine officielle, histoire de m'assurer que ce soit pas une blague... C'est cool elle a du dire à sa nièce de 2 ans et demi " tu vois le piano tu tapes fort sur 3 touches, je vais t'aider " et nous voilà avec ce truc quoi...

 

Plus elle dévoile des titres de ce nouvel album et plus je trouve ça à chier...

J'adore Familiar et Golden Green.

 

Je trouve déjà Stretch Your Eyes bien plus faiblard...

 

Ca sent encore le retour complètement pourri... 2016 oblige quoi... (ca devient lassant cette année...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai eu peur en lisant le commentaire précédant qui dit que Grasshopper est dégueulasse, je viens de l'écouter et je ne suis pas du tout d'accord, ce morceau est très beau, très fort!

Pour l'instant je suis très emballée par les titres dévoilés qui titillent bien ma curiosité. Ca a l'air d'être plus expérimental que ses deux précédents albums, plus abstrait peut être. J'aime beaucoup quand il y a des morceaux entièrement instrumentaux dans un album, ça crée des sortes de silences, des moments entre parenthèses.

 

Au fait pour ce qui est du piano, non ce n'est pas sa petite nièce qui joue, c'est juste qu'elle utilise un clavier spécial, trautonium peut être?...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après une première écoute, je trouve l'album sublime.

J'ai hâte de le recevoir en physique pour pouvoir le mettre sur la chaîne HiFi pour le savourer comme il se doit en repeat non stop.

Terminer l'album sur September Song est un délit ! Ce titre est un tel délice qu'on en veut encore et encore, Ahhh que c'est bon !!!

 

Pour me citer ici même il y a 3 ans pour le précédent album...

 

Je m'attendais à être dans le même état d'euphorie avec ce nouvel et troisième album...

 

Je l'ai écouté 4 fois depuis hier et même si ça reste Agnes Obel et qu'elle a une place particulière dans mon coeur, ce nouvel album reste pour moi une déception.

Les deux premiers albums étaient de tels coup de coeur. Du coup je les ai aussi réécouter au vu de ma déception (peut être à tort pour comparer un peu, chose à ne pas faire surement...) et les deux premiers restent tellement plein d'intensité et magnificence... Les pistes instru sur Aventine par exemple comme September Song ou Tokka étaient tellement plus dans l'émotion, la pureté et l'intensité selon moi...

 

Agnes Obel est avant tout une pianiste et je trouve son travail de pianiste faible sur ce nouvel album.

Je trouve finalement Aventine bien plus osé et innovant. Ce troisième album est, je trouve, un beau travail mais il ne me fait pas vibrer comme les précédents.

 

Concernant ce troisième album, me concernant :

 

Familiar reste un bijou extraordinaire et je crois que c'est la plus belle piste de ce nouvel album avec son originalité et son coté innovant pour Agnes Obel, très différent de ce qu'elle avait pu proposer jusque là. Un vrai délice. J'attendais un album entier de cette qualité...

 

Golden Green est très bien. Magnifique piste, rien à dire. J'adore le travail vocal fait sur ce titre.

 

Stretch Your Eyes est plaisante, même si ce n'est pas ce qu'Agnes Obel a fait de plus réussi sur 3 albums, ça reste une piste de très bonne qualité, dans l'esprit du travail qu'elle a pu fournir dans ses précédents travaux.

 

Red Virgin Soil, beh rien de transcendant, ça me touche pas... Rien ne se passe en moi de particulier. Même si j'apprécie la bonne initiative du travail fourni sur ce titre. Ce titre me fait penser aux boucles dans les pseudo catégorie hip hop sur un protools ou truc du genre de création musicale par ordi...

 

It's Happening Again est très sympa. Je suis transi d'amour pour la dernière minute.

 

Stone plutôt quelconque mais assez plaisante bien qu'une instru plutôt plate et redondante. Beau titre.

 

Trojan Horses piste que j'affectionne assez. J'aime la dynamique du titre même si j'aurai préféré que la voix d'Agnes soit posée de manière moins sobre.

 

Citizen of Glass est sympa.

 

Grasshoper est le titre qui me laisse le plus dubitatif. Ces accords comme ça je trouve pas ça harmonieux, je trouve ca faible, j'ai l'impression qu'une partie du titre aurait pu être faite par moi. Ca ne demande aucun talent particulier cette façon de jouer, d'où ma déception même si je comprends bien que sur ce titre c'était l'ambiance et l'expérience " autre " qui a primé sur le jeu. Mais bon pas emballé quoi.

 

Mary le titre est beau mais je rentre pas dans le truc, ça me donne pas des ailes. J'écoute, je trouve ça bien et beau mais c'est tout, ça me laisse plutôt indifférent et je prends pas particulièrement mon pied en voulant violer le repeat....

Lien vers le commentaire

Pour me citer ici même il y a 3 ans pour le précédent album...

 

Je m'attendais à être dans le même état d'euphorie avec ce nouvel et troisième album...

 

Je l'ai écouté 4 fois depuis hier et même si ça reste Agnes Obel et qu'elle a une place particulière dans mon coeur, ce nouvel album reste pour moi une déception.

Les deux premiers albums étaient de tels coup de coeur. Du coup je les ai aussi réécouter au vu de ma déception (peut être à tort pour comparer un peu, chose à ne pas faire surement...) et les deux premiers restent tellement plein d'intensité et magnificence... Les pistes instru sur Aventine par exemple comme September Song ou Tokka étaient tellement plus dans l'émotion, la pureté et l'intensité selon moi...

 

Agnes Obel est avant tout une pianiste et je trouve son travail de pianiste faible sur ce nouvel album.

Je trouve finalement Aventine bien plus osé et innovant. Ce troisième album est, je trouve, un beau travail mais il ne me fait pas vibrer comme les précédents.

 

Concernant ce troisième album, me concernant :

 

Familiar reste un bijou extraordinaire et je crois que c'est la plus belle piste de ce nouvel album avec son originalité et son coté innovant pour Agnes Obel, très différent de ce qu'elle avait pu proposer jusque là. Un vrai délice. J'attendais un album entier de cette qualité...

 

Golden Green est très bien. Magnifique piste, rien à dire. J'adore le travail vocal fait sur ce titre.

 

Stretch Your Eyes est plaisante, même si ce n'est pas ce qu'Agnes Obel a fait de plus réussi sur 3 albums, ça reste une piste de très bonne qualité, dans l'esprit du travail qu'elle a pu fournir dans ses précédents travaux.

 

Red Virgin Soil, beh rien de transcendant, ça me touche pas... Rien ne se passe en moi de particulier. Même si j'apprécie la bonne initiative du travail fourni sur ce titre. Ce titre me fait penser aux boucles dans les pseudo catégorie hip hop sur un protools ou truc du genre de création musicale par ordi...

 

It's Happening Again est très sympa. Je suis transi d'amour pour la dernière minute.

 

Stone plutôt quelconque mais assez plaisante bien qu'une instru plutôt plate et redondante. Beau titre.

 

Trojan Horses piste que j'affectionne assez. J'aime la dynamique du titre même si j'aurai préféré que la voix d'Agnes soit posée de manière moins sobre.

 

Citizen of Glass est sympa.

 

Grasshoper est le titre qui me laisse le plus dubitatif. Ces accords comme ça je trouve pas ça harmonieux, je trouve ca faible, j'ai l'impression qu'une partie du titre aurait pu être faite par moi. Ca ne demande aucun talent particulier cette façon de jouer, d'où ma déception même si je comprends bien que sur ce titre c'était l'ambiance et l'expérience " autre " qui a primé sur le jeu. Mais bon pas emballé quoi.

 

Mary le titre est beau mais je rentre pas dans le truc, ça me donne pas des ailes. J'écoute, je trouve ça bien et beau mais c'est tout, ça me laisse plutôt indifférent et je prends pas particulièrement mon pied en voulant violer le repeat....

 

Bon et bien ça m'emmerde mais je suis du même avis que toi ! :( Il n'y a que pour Stretch Your Eyes où je ne suis pas d'accord car je suis dingue de ce titre ! :crazylove:

Globalement je le trouve très beau hein mais il ne me transporte pas comme les deux premiers et ça je ne l'explique pas c'est dommage !

Lien vers le commentaire

J'ai l'album, les autres aussi. L'ai écouté un peu surprise mais séduite par l'ambiance de ce nouvel album. Je l'ai trouvé un peu plus sombre parfois légèrement oppressant sans arriver à m'expliquer pourquoi. La voix cristalline est magnifique ( la transformation sur "Familiar" est bluffante), les mélodies fluides, les sons, les cordes, les claviers comme sa voix cristalline enveloppent dans son univers. "Grasshoper" déroute par le son des claviers qui peuvent sembler parfois dissonants....... Puis j'ai lu son interview dans Le Monde et j'ai compris. Elle a utilisé d'autres claviers tel le trautonium pour reproduire des sons inquiétants. Elle dit qu'elle voulait aussi que la beauté cristalline de la musique soit habitée d'une étrangeté en phase avec le climat inquiétant de l'époque. L'album évoque "la question de la surveillance", le degré de transparence d'un individu et le degré d'intimité dont il dispose....... J'adore tout comme j'ai adoré ses précédents album. Quel belle invitation dans son univers, nous offre t-elle.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oh je suis triste de lire ta critique Skjol Dökk.

Car pour moi cet album est particulièrement réussi. C'est encore tôt pour le dire mais il risque d'être dans mon Top5 de l'année, il m'a charmé de suite, avec une atmosphère envoutante à nouveau je trouve. Différente mais reconnaissable. J'ai hâte d'être au concert, je sens que je vais me prendre une grosse claque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...