Aller au contenu

White Lies - Five


Messages recommandés

White Lies... Que dire? Big TV était tellement énorme... J'ai perdu 5 ans d'audition rien qu'en le faisant tourner sur mon ipod et dans ma platine... Série de titres totalement parfaits. Album art parfait - grâce à Michael Kagan, peintures sublimes dans le style impressionniste sur thème spatial. Packaging parfait de l'édition deluxe - le CD-mini-livre tellement classe, papier glacé, dédicacé (grâce à la précommande), et le tout dans les 20-25 euros en import... Au passage, j'ai converti au moins deux personnes autour de moi. Inutile de dire que "Friends" fait partie de mes TRES HAUTES attentes pour 2016. Take It Out On Me, peut-être pas aussi fort que There Goes... commence déjà à fonctionner, à la répétition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 ans après...

J'avais été quelque peu déçu de Friends après l'incroyable Big TV. L'album était froid, extrêmement froid, et lisse, beaucoup trop léché ; aucun titre ne m'avais vraiment transporté... J'étais resté impassible.

 

Mais là, je dois dire que c'est du lourd ; l'audace qu'il faut pour revenir avec un titre de cette ampleur! Les sept minutes passent tout naturellement ; j'adore le déferlement des nappes de synthé. Le titre explose dans les dernières minutes. C'est par-fait (et je suis de nouveau très enthousiaste pour le futur album!).

Lien vers le commentaire

Etonnant qu'il n'y ait pas plus de contenus concernant ce groupe !

Leur évolution est à l'image de leur talent, fort et lumineux. La voix de Harry est toujours aussi belle.
Ce titre Time to give est une petite pépite. Cela me fait le même effet fut une époque que la découverte de See these bones de Nada Surf (le style n'a rien à voir mais l'émotion est la même, morceau assez long et minutieux et extrêmement entrainant).

Et ce nouveau titre augure une nouvelle dimension du groupe. J'ai hâte. Le nouvel album s'appellera FIVE et sortira le 1er février 2019, après 10 ans d'existence.

 

J'avais bien aimé Friends, porté par quelques titres très forts. Big TV était bien mais assez inégal, plus un album de transition selon moi.

Je suis passé totalement à côté de Ritual que je connais très (trop) peu, à part Bigger than us qui est cool.

Quand à To lose my life... je me l'écoute encore de temps en temps, un bon premier album. Les singles sont assez incroyables, pop avec ce petit rock entrainant, un peu sophistiqué et très plaisant.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...