Jump to content
Raiponce

White Lies - Friends

Recommended Posts

White Lies... Que dire? Big TV était tellement énorme... J'ai perdu 5 ans d'audition rien qu'en le faisant tourner sur mon ipod et dans ma platine... Série de titres totalement parfaits. Album art parfait - grâce à Michael Kagan, peintures sublimes dans le style impressionniste sur thème spatial. Packaging parfait de l'édition deluxe - le CD-mini-livre tellement classe, papier glacé, dédicacé (grâce à la précommande), et le tout dans les 20-25 euros en import... Au passage, j'ai converti au moins deux personnes autour de moi. Inutile de dire que "Friends" fait partie de mes TRES HAUTES attentes pour 2016. Take It Out On Me, peut-être pas aussi fort que There Goes... commence déjà à fonctionner, à la répétition.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Big TV et Ritual étaient très réussis.

Ce nouveau morceau est plus pop ; j'ai pensé un peu à Take on Me des a-ha.

Le gros plus reste la voix de Harry, qui envoie encore du lourd.

Cela laisse présager un nouvel album de qualité.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post

J'avais été quelque peu déçu de Friends après l'incroyable Big TV. L'album était froid, extrêmement froid, et lisse, beaucoup trop léché ; aucun titre ne m'avais vraiment transporté... J'étais resté impassible.

 

Mais là, je dois dire que c'est du lourd ; l'audace qu'il faut pour revenir avec un titre de cette ampleur! Les sept minutes passent tout naturellement ; j'adore le déferlement des nappes de synthé. Le titre explose dans les dernières minutes. C'est par-fait (et je suis de nouveau très enthousiaste pour le futur album!).

Share this post


Link to post

L'ensemble est super, pour un titre de 7 minutes on ne voit pas le temps passer. Mais je trouve que ça prêche au niveau des paroles, très compréhensives et bien en premier plan. Elles sont assez répétitives et plutôt vides....

Share this post


Link to post

Etonnant qu'il n'y ait pas plus de contenus concernant ce groupe !

Leur évolution est à l'image de leur talent, fort et lumineux. La voix de Harry est toujours aussi belle.
Ce titre Time to give est une petite pépite. Cela me fait le même effet fut une époque que la découverte de See these bones de Nada Surf (le style n'a rien à voir mais l'émotion est la même, morceau assez long et minutieux et extrêmement entrainant).

Et ce nouveau titre augure une nouvelle dimension du groupe. J'ai hâte. Le nouvel album s'appellera FIVE et sortira le 1er février 2019, après 10 ans d'existence.

 

J'avais bien aimé Friends, porté par quelques titres très forts. Big TV était bien mais assez inégal, plus un album de transition selon moi.

Je suis passé totalement à côté de Ritual que je connais très (trop) peu, à part Bigger than us qui est cool.

Quand à To lose my life... je me l'écoute encore de temps en temps, un bon premier album. Les singles sont assez incroyables, pop avec ce petit rock entrainant, un peu sophistiqué et très plaisant.

Share this post


Link to post

@Raiponce, tu devrais changer le titre du sujet !

 

Tracklist de l'album FIVE

https%3A%2F%2Fimages.genius.com%2F9724abb1a0bc83e13641e6c1b484e741.499x499x1.jpg

1- Time to give

2- Never alone

3- Finish line

4- Kick me

5- Tokyo

6- JO?

7- Denial

8- Believe it

9- Fire and Wings

Share this post


Link to post

Nouveau titre Believe It disponible !

J'aime beaucoup, y'a un côté kitsch 80's et Depeche Mode (je trouve). C'est cependant moins addictif et mélancolique que Time To Give.

Share this post


Link to post



  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By Raiponce
      On attendait tous des nouvelles de Karen O et de son groupe Yeah Yeah Yeahs, finalement c'est un projet de collaboration qui va voir le jour à la fin de l'année avec un album le 14 Décembre.
      Collaboration avec le producteur Danger Mouse qui a travaillé pour beaucoup de personne et qui est tres bon, Broken Bells, Rome, The Good, The Bad And The Queen (le premier album c'est lui).
      Donc en tant que producteur il est excellent, il a ses sons et on les reconnait facilement.
      Ils nous offrent un morceau de 9mn avec intro, outro. Cela peut faire penser à La Femme au début puis à l'album de The Shortwave Set produit par Danger Mouse mais une fois qu'arrive la voix de Karen on sait où est et c'est splendide.
       
       
    • By Raiponce
      J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de topic pour ce groupe donc ça m'étonne. (Si j'ai raté le topic je m'excuse d'avance).
       
      Je viens de le découvrir avec Télérama qui vient de mettre 4T à leur album après des EP.
      On va pas se mentir ça ressemble à tout ce qui sort en ce moment, de la variété avec des mélodies plutot électro. Mais pour le coup c'est bien fait donc ça s'écoute avec plaisir.
      Problème ! Je ne peux pas ne pas penser à Louane quand j'écoute la voix de la chanteuse et sachant que je déteste la voix de Louane, j'ai un peu de mal. Donc c'est Louane avec de la bonne musique derrière et sans les paroles niaises.
      Je vous laisse juger maintenant.
       
       
       
      (cela peut faire penser à du Thérapie Taxi).
       
      L'album est sorti.
    • By Raiponce
      Après 5 ans d'absence ils reviennent demain avec un nouveau titre teasé sur Facebook et Twitter.
      Dire que j'ai hâte c'est pas assez, j'ai adoré les 2 derniers albums.
       
       
       
       
      3 albums 3 ambiances différente, le prochain sera encore autre chose.
    • By Raiponce
      01. Death In Midsummer
      02. No One’s Sleeping
      03. Greenpoint Gothic
      04. Element
      05. What Happens To People
      06. Détournement
      07. Futurism
      08. Tarnung
      09. Plains
      10. Nocturne
       
      Ça sort le 19 Janvier et c'est déjà bien.
       
       
      Pour ceux qui ne connaissent pas Deerhunter faut écouter les derniers albums.
       
       
    • By Raiponce
      Après "Trepalium" ou encore "Transferts", Arte propose durant l'automne sa nouvelle série d'anticipation avec Yvan Attal et Garance Marillier (Grave) en tête d'affiche. Thomas Cailley est à réalisation et au scénario, Les Combattants, César du meilleur premier film en 2015.
      Synopsis
      Alors qu’on pense avoir vaincu la mort, sont découverts les corps de sept suicidés, tous mineurs. Dérive sectaire, acte politique, cri d’alarme d’une jeunesse sans repères ? Darius, flic de 120 ans, mène l’enquête avec Christa, jeune fille révoltée et rebelle.
       
       
      Musique léchée, réalisation au top et Garance Marillier qui creve l'écran. Cela commence le 8 Novembre sur Arte mais vu qu'Arte c'est les meilleurs, ils proposent déjà les 3 premiers épisodes et ensuite l'intégralité de la série jusqu'en Décembre.
       
      Synopsis
      Alors qu’on pense avoir vaincu la mort, sont découverts les corps de sept suicidés, tous mineurs. Dérive sectaire, acte politique, cri d’alarme d’une jeunesse sans repères ? Darius, flic de 120 ans, mène l’enquête avec Christa, jeune fille révoltée et rebelle.
       
      J'ai vu les 2 premiers je me suis pris une claque.
       
       
      https://television.telerama.fr/tele/serie/ad-vitam,33824142,saison1,episode1.php
       
       
×