Aller au contenu

TIM BURTON.


Timmy !  

42 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos films favoris de Tim Burton ?

    • Pee-Wee Big Adventure
    • Beetlejuice
    • Batman
    • Edwards Aux Mains d'Argent
    • Batman, Le Défi
    • Ed Woods
    • Mars Attack
    • Sleepy Hollow : La Légende du Cavalier Sans Tête
    • La Planète des Singes
    • Big Fish
    • Charlie et La Chocolaterie
    • Les Noces Funèbres
    • Sweeney Todd
    • Alice au Pays Des Merveilles
    • Dark Shadows
    • Frankenweenie
    • Big Eyes
  2. 2. Vos court-métrages préférées ?

    • The Island of Doctor Agor
    • Doctor of Doom
    • Stalk of The Celery Monster
      0
    • Vincent
    • Hansel et Gretel
    • Luau
      0
    • Frankenweenie
    • Alladin and His Wonderful Lamp
    • The Jar
      0
  3. 3. Etes-vous excité par 'Miss Peregrine et les enfants particuliers" ?

    • Ouiiii !! J'irai le voir en avant-première, puis le jour de sa sortie et un autre jour comme ça.
    • Oui. J'irai le voir au cinéma.
    • J'ai bien aimé le livre, alors si j'ai l'occasion de le voir.
    • Ni plus, ni moins. Je le téléchargerai au pire.
    • Non. Je ne veux pas le regarder.
  4. 4. Avez-vous vu "Alice, de l'autre côté du miroir" ? Qu'en avez vous pensé ?

    • Oui, j'ai adoré, c'était super et niveau production, c'était top !
    • J'ai bien aimé.
    • C'est pas de lui, alors je ne suis pas allé le voir.
    • C'était nul. Trop d'effets.
    • De quel film vous me parlez là ?


Messages recommandés

Je me suis revu Edward aux mains d'argent. C'est le meilleur film de Burton, on est d'accord ? La musique de Elfman est belle et triste à la fois, la fin du conte me tire des larmes à chaque fois...L(émotion aussi d revoir Vincent Price, cet immense acteur au seuil de sa mort, dans le rôle de l'Inventeur et toutes ces femmes commères, nymphos, cathos...de la banlieue américaine font diablement penser à une série qui verra le jour 2 décennies plus tard: Desperate Housewives. Et puis l'extraordinaire Johnny Depp qui compose ici, en début de carrière, l'un de ses meilleurs rôles ! Il a réussi à donner vie et sentiments à Edward! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, everlast a dit :

Je me suis revu Edward aux mains d'argent. C'est le meilleur film de Burton, on est d'accord ? La musique de Elfman est belle et triste à la fois, la fin du conte me tire des larmes à chaque fois...L(émotion aussi d revoir Vincent Price, cet immense acteur au seuil de sa mort, dans le rôle de l'Inventeur et toutes ces femmes commères, nymphos, cathos...de la banlieue américaine font diablement penser à une série qui verra le jour 2 décennies plus tard: Desperate Housewives. Et puis l'extraordinaire Johnny Depp qui compose ici, en début de carrière, l'un de ses meilleurs rôles ! Il a réussi à donner vie et sentiments à Edward! 

 

C'est un vrai chef d'œuvre, le film signature de Tim, j'aime la critique de la société dans ce film. 

 

On exploite un être diffèrent avant de le jeter, c'est du Tim Burton à son meilleur. 

 

Et mon film favori est Batman Returns car il a réussi à intégrer son univers dans un blockbuster gothique qui met en avant les méchants au dessus du héro Batman. Le traitement de Catwoman de femme victime de la société en femme libre, Pingouin qui a vécu un enfer essaye de plaire à la société pour se chercher une place mais un nouveau rejet va avoir raison de son changement en monstre (haine contre l'humanité, jalousie des enfants des riches de Gotham). 

Max est le seul méchant vraiment sans dose de compassion (qui représente les grandes sociétés au dessus des lois). 

Le film a ce truc en plus pour bien vieillir, une ambiance comme une pièce de théâtre, c'est très artistique. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Kinderfeld a dit :

 

C'est un vrai chef d'œuvre, le film signature de Tim, j'aime la critique de la société dans ce film. 

 

On exploite un être diffèrent avant de le jeter, c'est du Tim Burton à son meilleur. 

 

Et mon film favori est Batman Returns car il a réussi à intégrer son univers dans un blockbuster gothique qui met en avant les méchants au dessus du héro Batman. Le traitement de Catwoman de femme victime de la société en femme libre, Pingouin qui a vécu un enfer essaye de plaire à la société pour se chercher une place mais un nouveau rejet va avoir raison de son changement en monstre (haine contre l'humanité, jalousie des enfants des riches de Gotham). 

Max est le seul méchant vraiment sans dose de compassion (qui représente les grandes sociétés au dessus des lois). 

Le film a ce truc en plus pour bien vieillir, une ambiance comme une pièce de théâtre, c'est très artistique. 

Exact je suis d'accord avec toi,  derrière le conte, il y a effectivement toute une critique de la société américaine. 

Par contre, le Batman Returns est l'un des rares Burton que je n'ai jamais vu, n'étant pas fan à la base de l'univers de Batman (je n'ai pas beaucoup aimé le 1er) mais je n'en ai entendu que du bien.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, everlast a dit :

Exact je suis d'accord avec toi,  derrière le conte, il y a effectivement toute une critique de la société américaine. 

Par contre, le Batman Returns est l'un des rares Burton que je n'ai jamais vu, n'étant pas fan à la base de l'univers de Batman (je n'ai pas beaucoup aimé le 1er) mais je n'en ai entendu que du bien.

 

Si t'as le matos équipement pour regarder du 4k, fonce sur l'édition 4k, le film batman returns a eu une restauration assez efficace. 

 

Le batman 89 a vieilli c'était un blockbuster dans l'air du temps mais en comparaison avec les indiana jones/retour vers le futur/star wars, il a pris un coup de vieux. J'ai l'impression qu'il a eu trop de contrainte pour ce batman pour cocher les cases du divertissement. 

Mais pour batman returns, il a eu plus de liberté et surtout il a eu l'expérience de Edwards pour améliorer son travail. 

 

En dehors de ça, j'aime bien sleepy Hallow, big fish. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Kinderfeld a dit :

 

Si t'as le matos équipement pour regarder du 4k, fonce sur l'édition 4k, le film batman returns a eu une restauration assez efficace. 

 

Le batman 89 a vieilli c'était un blockbuster dans l'air du temps mais en comparaison avec les indiana jones/retour vers le futur/star wars, il a pris un coup de vieux. J'ai l'impression qu'il a eu trop de contrainte pour ce batman pour cocher les cases du divertissement. 

Mais pour batman returns, il a eu plus de liberté et surtout il a eu l'expérience de Edwards pour améliorer son travail. 

 

En dehors de ça, j'aime bien sleepy Hallow, big fish. 

Non je ne peux que regarder les BR mais bon ça me suffit en qualité d'image. Je peux essayer de choper le BR sinon

Oui exact c'est ce que j'ai pensé il tient moins bien la route: rien que le 1er Indy de 1981 fait moins daté en comparaison. Et je l'avais trouvé très lent, Michael Keaton assez fade, on le sent effectivement restreint...si le 2 a plus la pate Burton, c'est déjà mieux !

Idem que toi pour les autres, c'est assez rare de voir citer Big Fish mais c'est un bon Burton celui-ci aussi ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 20/06/2023 à 20:17, everlast a dit :

Je me suis revu Edward aux mains d'argent. C'est le meilleur film de Burton, on est d'accord ? La musique de Elfman est belle et triste à la fois, la fin du conte me tire des larmes à chaque fois...L(émotion aussi d revoir Vincent Price, cet immense acteur au seuil de sa mort, dans le rôle de l'Inventeur et toutes ces femmes commères, nymphos, cathos...de la banlieue américaine font diablement penser à une série qui verra le jour 2 décennies plus tard: Desperate Housewives. Et puis l'extraordinaire Johnny Depp qui compose ici, en début de carrière, l'un de ses meilleurs rôles ! Il a réussi à donner vie et sentiments à Edward! 

 

 

Tout est absolument magnifique et poétique.

Peut-être la plus belle scène de sa carrière.

 

 

 

En revanche, je trouve que le meilleur rôle de la carrière de Depp, son Oscar manqué, celui qui porte en germe beaucoup d'autres (Raoul Duke, Jack Sparrow, Willy Wonka), c'est indéniablement :

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai revu Big fish et ça confirme mon amour pour ce film. Ayant perdu mon père, je trouve que ce film est très émouvant et ça me touche encore plus ayant vécu cette situation. C'est un testament à son fils. 

Difficile de pas pleurer à la fin quand c'est au tour du fils de raconter la dernière histoire pour que son père meurt en paix. 

 

Le film est intimiste et différent des autres films de Burton (même si on retrouve les sorcières, la mort, les corbeaux, l'univers sombre mais cette fois, on utilise cet aspect d'une autre manière). 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 7 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...