Aller au contenu

TIM BURTON.


Timmy !  

42 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos films favoris de Tim Burton ?

    • Pee-Wee Big Adventure
    • Beetlejuice
    • Batman
    • Edwards Aux Mains d'Argent
    • Batman, Le Défi
    • Ed Woods
    • Mars Attack
    • Sleepy Hollow : La Légende du Cavalier Sans Tête
    • La Planète des Singes
    • Big Fish
    • Charlie et La Chocolaterie
    • Les Noces Funèbres
    • Sweeney Todd
    • Alice au Pays Des Merveilles
    • Dark Shadows
    • Frankenweenie
    • Big Eyes
  2. 2. Vos court-métrages préférées ?

    • The Island of Doctor Agor
    • Doctor of Doom
    • Stalk of The Celery Monster
      0
    • Vincent
    • Hansel et Gretel
    • Luau
      0
    • Frankenweenie
    • Alladin and His Wonderful Lamp
    • The Jar
      0
  3. 3. Etes-vous excité par 'Miss Peregrine et les enfants particuliers" ?

    • Ouiiii !! J'irai le voir en avant-première, puis le jour de sa sortie et un autre jour comme ça.
    • Oui. J'irai le voir au cinéma.
    • J'ai bien aimé le livre, alors si j'ai l'occasion de le voir.
    • Ni plus, ni moins. Je le téléchargerai au pire.
    • Non. Je ne veux pas le regarder.
  4. 4. Avez-vous vu "Alice, de l'autre côté du miroir" ? Qu'en avez vous pensé ?

    • Oui, j'ai adoré, c'était super et niveau production, c'était top !
    • J'ai bien aimé.
    • C'est pas de lui, alors je ne suis pas allé le voir.
    • C'était nul. Trop d'effets.
    • De quel film vous me parlez là ?


Messages recommandés

Cette vidéo montre bien les influences allemandes de Mr Burton, c'est juste impressionnant, les films qui reviennent le plus souvent sont les noces funèbres, batman returns et edwards aux mains d'argent.

Il y a beaucoup d'influences de Metropolis dans son univers.

 

https://vimeo.com/130795708

 

J'ai enfin découvert les noces funèbres et l'étrange noel de mr Jack : C'est du très bon, l'animation est impressionnante, j'adore l'univers de ces films, sombre avec de l'humour avec des images riches et variées.

C'est son identité à mon avis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai eu un coup de coeur pour Big Eyes.

 

71R2rU7vwLL._SL1000_.jpg

 

Je comprend pas les critiques (ouais c'est pas du burton ect) au contraire c'est du Burton (une artiste qui doit se compromettre pour livrer des commandes, une artiste qui va vivre dans le mensonge et qui est exploitée par une personne, l'acharnement des critiques ect).

C'est juste le contexte qui change et c'est un biopic. Pour ce genre de film, il faut une certaine justesse, c'est pas un film d'égo. Burton raconte cette histoire avec brio sans tomber dans la guerre des sexes, je vois juste le combat entre une femme artiste et un homme voleur de droits d'auteurs.

 

Se faire voler son art c'est comme un viol à mon avis, ce qui fait que je m'identifie au personnage de Amy Adams (en plus elle joue trop bien cette fille je l'adore).

La scène du début ressemble un peu au quartier de edward aux mains d'argent, mais c'est surtout ce côté hanté du personnage qui est intéressant.

Elle va finir par voir des big eyes partout car vivre dans le mensonge ça la tue de jour en jour, là il y a du burton dans la mise en scène. Mais c'est l'histoire qui est la clé de ce film.

 

Il faut le juger comme un film à l'histoire intéressante et pas comme un Burton (avec un nom comme ça pas étonnant qu'on attends beaucoup de lui).

A mon avis, on a tendance à perdre la boule quand on voit le nom de ce monsieur sur l'affiche d'un film.

Belle découverte qui prouve bien qu'il est l'homme de la situation.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Les vacances qui viennent de ce terminer ont été très 'Burton', je me suis fait/refait sa vidéographie entière. Je peux dire en tout cas que mes films favoris de Tim sont L'Etrange Noël de Monsieur Jack (un chef-d'oeuvre, mon film favoris tout réalisateurs confondus), Ed Wood et Batman Returns. Je suis d'ailleurs un grand fan de Batman. Il est le super-héros qui m'a bercé toute mon enfance, et j'ai pourtant découvert les films de Tim Burton il y a 2 semaines seulement.

 

Tim Burton est un réalisateur que j'admire, de par ses films, mais aussi par sa manière de penser et d’exécuter. Grâce au bouquin que j'ai eu, j'ai appris énormément de choses sur lui, et ses films, et c'est ce livre qui m'a donné envie de finir ma tâche inachevé : voir toute la vidéographie de Tim.

 

Beetlejuice est LE film "Tim Burton" par excellence. Les images, l'histoire, la mise en scène, les personnages. Je trouve que c'est un de ses films qui le représentent le mieux. Dans le lôt, on peut rajouter L'Etrange Noël de Monsieur Jack et Les Noces Funèbres (ainsi que Frankenweenie 2012 si on veut). Mais Tim Burton a toujours réussi ses films d'animations pour ma part.

 

Je n'ai, en fait, pas grand chose à dire sur Tim Burton, à part que c'est mon réalisateur préféré. Les seuls films que je n'aime pas chez lui sont Sleepy Hollow, Sweeney Todd, La Planète des Singes, et Big Fish. J'ai trouvé ce dernier long, chiant, et sans dessus-dessous. Je n'ai pas tout compris, et même si Marion Cotillard est parfaite dans le film, je n'ai pas trouvé les personnages attachants.

 

Mentions spéciales à Charlie et la Chocolaterie & Alice au Pays des Merveilles, qui sont des films que j'ai du regarder de nombreuses fois.

 

Je comprend pas trop pourquoi on dit que Tim Burton a perdu toute sa créativité et son originalité dans les années 200/2010. Ses derniers films (de Big Fish à Miss Peregrine) sont vraiment, vraiment, vraiment bien réalisés !

Je conseille aussi les bouquins de Miss Peregrine, qui sont super bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'étais déjà réticent à l'idée du film. Je veux dire, l'histoire du Cavalier sans tête ça fait envie, mais par contre l'époque du film, je déteste.

J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans, et là aussi les personnages ne sont pas du tout attachant.

Je ne retrouve pas la pâte de Tim Burton, je trouve que ça fait trop téléfilm.

Il est trop sombre, trop long je dirai et un peu...con, facile en fait.

C'est pas original, c'est pénible à regarder au final. L'histoire est tracée déjà rien qu'avant de le commencer. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sleepy Hollow reste l'un de mes Burton préféré, l'un des derniers films vraiment sombre qu'il ait fait. Alice et Charlie sont indignes de lui, en dehors des noces funèbres il a vraiment fini par verser dans le côté infantile et la caricature de lui-même.

Que penses tu de sweeney todd ?

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

J'aimerai qu'il soit plus actifs...

Ces films sont des classiques pour moi, j'en ai besoin. Et je trouve que c'est devenu trop long entre chaque film. 

Je suis quand même impatient de voir ce que ça va donner pour dumbo. 

Une suite à Beetlejuice j'ai l'impression d'en entendre parler depuis des lustres, je sais pas si ce sera à la hauteur. 

J'adore le travail de ce mec toute époque confondu. 

J'aimerai qu'il revienne à des trucs un peu plus loufoques et capilotracté mais je crois qu'il peut faire n'importe quoi que ça me plaira. 

 

Malgré son divorce d'avec Helena j'espère qu'ils continueront à avoir des projets commun. Je les trouve fabuleux. Et hâte aussi de revoir du tim Burton avec Depp. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après plusieurs recherches, il semblerait qu'une suite à Beetlejuice a été plusieurs fois reporté. Mais Michael Keaton, Winona Rider et Burton seront prêts à en faire une lorsqu'ils auront un "plan concret" (pour un film très wtf).Néanmoins, une comédie musicale va être ou a été créé pour les trente ans du film.

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...