Aller au contenu

Kids United - Tout Le Bonheur Du Monde (19/08/2016) 4ème Single: TLBDM


Messages recommandés

Tout Le Bonheur Du Monde

400x400-000000-80-0-0.png

 

Les Kids United sont composés maintenant de 5 membres, Erza, Gloria, Nilusi, Esteban et Gabriel. Carla quitte le groupe début 2016. Après le succès de leur premier album qui s'est vendu à plus de 400 000 exemplaires en France ! Le groupe revient pour un 2ème album qui sera disponible le 19 août 2016. Le 1er extrait de l'album est Qui A Le Droit ? une reprise de Patrick Bruel. Mi-juin un 2ème single sort c'est le titre Destion de Céline Dion ! Au programme 11 reprises + 1 inédit. Le succès sera-t-il au rendez-vous ?

Tracklist de l'album

01. Tout le bonheur du monde (avec Inaya) (Sinsémilia)

02. Si (Zaz)
03. L’oiseau et l’enfant (Marie Myriam)
04. Destin (Céline Dion)
05. Sur ma route (avec Black M)
06. Le pouvoir des fleurs (Laurent Voulzy)
07. Heal the World (avec Corneille) (Michael Jackson)
08. Laissez-nous chanter (Gold)
09. Qui a le droit ? (Patrick Bruel)
10. J’ai demandé à la lune (Indochine)
11. La camisa negra (Juanes)

12. Ensemble (Titre inédit)

Réédition:

13. Ecris L'Histoire

14. L'Envie D'Aimer

15. Les Liens De L'Amitié

Clip de Qui A Le Droit ?

Clip de Destin

Clip de L'Oiseau Et L'Enfant

Clip de Tout Le Bonheur Du Monde (Feat. Inaya)

Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • 3 mois après...

Bon après quelques écoutes (enfin pas mal d'écoutes), il est temps de poster ma "critique" sur les Kids United.

Au début assez réticent à propos du groupe, surtout la chanson "on écrit sur les murs" qui était spammé... j'ai fini par me mettre à écouter ça.

L'argument de l'UNICEF est néanmoins recevable pour ce qui est des points positifs, il y a aussi la remise au gout du jour de chansons datant des années 80 et 90, sans doute une part de nostalgie qui m'a fait apprécier le groupe, les 5 enfants/ados ont l'air de se démerder plus ou moins bien en chant, par contre seul Erza se démarque réellement du groupe vocalement mais le fait qu'elle soit dans un groupe de ce genre fait que son potentiel vocal est sous-exploité...

Maintenant on va aussi parler des points négatifs :

- Manque d'originalité, que des reprises, des chansons spécialement composé pour le groupe aurait été largement mieux.

- La qualité des reprises est trop variable, ça peut aller d'un gros raté à du potable.

- Peu de variété et de risque sur les genres musicaux.

- Le public ... clairement je ne m'identifie pas au public des Kids United.

- ça manque aussi d'âme et d'émotion (au mieux bien inégal)

- Parfois tendance à jouer un peu sur l'image aussi...

 

Du coup, le groupe a quelques arguments pour se défendre, mais globalement ça reste du 50/50, ça reste sympa d'écouter quelques chansons d'eux entre 2 albums de metal, mais c'est pas le genre de groupe que je pourrais tryhard en écoute. Donc certes j'écoute des chansons de ce groupe mais je ne nie pas les points négatifs.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

 

 

1 Mama Africa (feat. Angélique Kidjo et Youssou N'Dour)

2 Yalla (feat. Amir)

3 Listen

4 Alors regarde (feat. Patrick Bruel)

5 Chacun sa route (feat. Vitaa)

6 Man in the Mirror

7 Comme un fils (feat. Corneille)

8 Me Voy Enamorando

9 Au soleil (feat. Jenifer)

10 Prendre un enfant par la main (feat. Claudio Capéo)

11 Chante (feat. Michel Fugain)

12 Les yeux de la Mama

13 Les mots bleus

14 They Don't Care About Us

 

https://itunes.apple.com/fr/album/forever-united/id1243823084

 

On n'arrête pas une équipe qui gagne. Il y aura finalement un troisième album des Kids United. Le groupe d'enfants et adolescents au succès phénoménal (1,3 million de disques vendus et 500 millions de vues sur YouTube en un an et demi !) sortira le 18 août «Forever United». Un album constitué de quatorze reprises, dont sept en duo avec Patrick Bruel, Amir, Michel Fugain, Jenifer, Corneille, Claudio Capéo, Vitaa...

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/video-decouvrez-le-premier-extrait-du-3e-album-des-kids-united-09-06-2017-7032255.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...