Aller au contenu

Saez - Plage abandonnée


Messages recommandés

http://www.madmoizelle.com/damien-saez-ptite-pute-968977

Ah voilà ça commence à chialer. Misogyne rien que ça, il dénonce notre société moderne c'est pas nouveau après c'est cliché mais c'est sa marque de fabrique.

Pour l'article c'est un ramassis de bêtise. Sachant que je déteste les influenceuses je ne vois rien d'affreux dans les paroles vu ce qu'il dit est assez vrai en forçant le trait évidemment.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Phunk Spector a dit :

 

Le sujet est d'actualité mais c'est surtout hyper mal écrit, vulgaire et misogyne. On dirait un vieil ado tout droit sorti du 18-25 de jv.com qui se voudrait subversif, à plus de 40 piges ça fait quand même bien pitié.

 

Musicalement, là non plus rien de nouveau sous le soleil, c'est du sous Noir Désir. Bref, poubelle.

 

 

On dirait surtout qu'il a pris l'instrumental de J'accuse et s'est contenté d'en changer les paroles.
D'ailleurs, tout le titre transpire le sous-J'accuse.


Je rejoins ceux qui crient à la misogynie (j'ai pourtant défendu OrelSan lors de ses soucis avec les féministes). Les réseaux sociaux sont tels aujourd'hui que le sujet de la superficialité et de la course au like ne concerne pas que les femmes, loin de là. De plus, résumer le sujet des réseaux à "tu montres ton cul, t'es qu'une p'tite pute" est la preuve d'une bêtise insondable et d'une plume paresseuse. Quelqu'un devrait lui conseiller le visionnage de Black Mirror, à ce garçon.
Mais bon, il fallait un gimmick, et petite pute marchait pas mal : ça lui assurait un petit buzz bien gratuit, bien efficace. A croire qu'il est lui-même la "attention whore", la "pute à clics", qu'il dénonce aujourd'hui.

J'écris ça en tant qu'admiratrice sincère et passionnée de sa trilogie Paris-Varsovie-L'Alhambra. Ca, c'était magnifique et profond.

Je retiens de cette nouvelle chanson une phrase : "Si je n'ai pas la vertu, j'ai le virtuel."

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raiponce a dit :

 

Et donc alors ? J'ai du mal à voir la différence ? Il parle pas de toute les femmes après il penser ce qu'il veut des influenceuses et des cam girl.

 

 

La différence est dans le point de vue. OrelSan avait un narrateur clairement identifié. On ne va pas accuser Littel d'être nazi car il écrit les dialogues et agissement d'un nazi. Chez OrelSan, les propos misogynes sont souvent tournés en ridicule par ce recul (façon OSS117). Saez ne parle qu'en tant que lui-même.

Lien vers le commentaire

Ouais donc c'est bien ce que je pensais quand on plutôt d'accord avec ce qu'il dit ça nous dérange en rien son discours. Et quand on est contre on fait jouer la carte de la misogynie alors que j'ai du mal à voir où elle se situe dans le texte, il ne fait que balancer des vérités sur les influenceuses.

 

C'est pas subtil, c'est pas intelligent mais ça fait du bien ce genre de coup de gueule. Du coup je suis curieux d'entendre sa chanson Burqa.

 

Si une femme faisait une chanson sur la connerie des streamer de jeu vidéo, j'irais pas dire que c'est misandre...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raiponce a dit :

Ouais donc c'est bien ce que je pensais quand on plutôt d'accord avec ce qu'il dit ça nous dérange en rien son discours. Et quand on est contre on fait jouer la carte de la misogynie alors que j'ai du mal à voir où elle se situe dans le texte, il ne fait que balancer des vérités sur les influenceuses.

 

C'est pas subtil, c'est pas intelligent mais ça fait du bien ce genre de coup de gueule. Du coup je suis curieux d'entendre sa chanson Burqa.

 

Si une femme faisait une chanson sur la connerie des streamer de jeu vidéo, j'irais pas dire que c'est misandre...



Explique-moi en quoi le fait de ne viser que les influenceuses (EUSES) rend le propos plus pertinent, et je serai OK sur la validité et l'intelligence de son propos. Là, spontanément, j'avoue ne pas le voir.

Je ne dis pas que c'est bien quand je suis d'accord avec lui. Je dis que j'ai toujours pris les textes de Saez comme des tribunes de son point de vue personnel (ce que les textes d'OrelSan ne sont pas).
Parfois, son point de vue rejoint le miens. Parfois, non.
Là, dans ce cas précis, je trouve son point de vue misogyne. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Lien vers le commentaire

Le terme influenceuses/influenceurs me débecte au plus au point... et dire que certains considèrent ça comme un métier...

sinon je vous laisse avec votre débat sur la misogynie dans la chanson française, il y en a c'est sûr, mais je pense que comme dans toute oeuvre littéraire/musicale tout dépend de l'oeil qui la voit et de l'oreille qui l'entend.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On vit dans une société bizarre et qui fait peur... Le mec fait une chansons sur les influenceuses et les critiques (donc les influenceuses modes) et on lui reproche qu'il ne fait que les influenceuses.

Citation

Explique-moi en quoi le fait de ne viser que les influenceuses (EUSES) rend le propos plus pertinent, et je serai OK sur la validité et l'intelligence de son propos. Là, spontanément, j'avoue ne pas le voir.

 

Bien il n'est pas sociologue mais artiste, j'ai du mal à vous suivre, il fait ce qu'il veut.

Que tu trouves la chanson nul et débile ça c'est ton avis mais dire qu'il est misogyne c'est foncièrement faux. Depuis quand on décompose les paroles d'une chanson pour en faire un discours idéologique ? C'est malhonnête et assez grave.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raiponce a dit :

Depuis quand on décompose les paroles d'une chanson pour en faire un discours idéologique ? C'est malhonnête et assez grave.

 

Je ne comprends pas cette phrase.
Depuis qu'il existe des chansons idéologiques et engagées, je suppose.
En quoi est-ce malhonnête de considérer certaines chansons comme porteuses d'un message idéologique ? (J'insiste, ce message n'est pas une attaque : je ne comprends pas ton propos.)
Considérer les chansons de Saez depuis le  prisme de l'engagement idéologique serait malhonnête, grave (carrément) ? En quoi ? Ne sommes-nous pas en train de débattre d'un chanteur dit "engagé", c'est-à-dire précisément qui fait des chansons-discours ?

Lien vers le commentaire

Dans ce cas là, la majorité des rappeurs sont misogynes...

Car une chanson n'est en rien un message, on fait sonner des paroles sur de la musique. Tu as des textes engagés mais jamais c'est un discours idéologique. C'est simple il parle des influenceuses avec une chanson qui dénonce mais il ne parle pas des femmes en général.

 

Quand il a sorti "J'accuse" on a pas eu des sites pour dire qu'il fait liberalismophobe (terme inventé) c'est lourd que ça soit toujours des critiques qui vont dans le même sens. Et décortiquer une chanson mot à mot c'est juste minable.

Lien vers le commentaire
Le 21/11/2018 à 15:59, Phunk Spector a dit :

Quel gros con.

 

Le 21/11/2018 à 17:12, Phunk Spector a dit :

 

(...) c'est surtout hyper mal écrit, vulgaire (...)

On dirait un vieil ado tout droit sorti du 18-25 de jv.com qui se voudrait subversif

 

Musicalement (...) c'est du sous Noir Désir.

 

Biographie et discographie parfaitement résumées. Manque plus qu'à préciser que cette imposture démago représente exactement ce qu'elle "dénonce" avec ses graaaaaaands habits de guerre et ses apophtegmes version Carrefour-Rebelle, et le compte est bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...