Aller au contenu

Saez - Plage abandonnée


Messages recommandés

Genre. Il a cas s'auto produire et s'auto distribuer et arrêter de faire ça chouineuse si le système ne lui plaît pas. Il est pourtant bien content que ses fans précommandent et achètent des places avant meme d'écouter tout l'album. D'ailleurs il devait pas tout annuler ?

 

C'était pour 30 secondes d'extrait sur Amazon comme tous les artistes. De 1 à 2 mois avant la sortie.

Lien vers le commentaire

Je vois que le culte du révolutionnaire intransigeant à l'allure romantique à toujours des fidèles.

 

En voici un, bien dépressif et susceptible, qui à la fin d'un texte indigeste et mal construit (Les enfants du Paradis), à peine digne d'un ado enfiévré de terminale, fait l'éloge de l'amour de la patrie !

Décidément, les hommages, même sincères, ne font que rarement de grandes oeuvres !

 

Et que dire de "Peuple manifestant" : incantation informe, salmigondis sans queue ni tête, débité sans rythme sur deux pauvres notes !!!

Ce n'est plus de l'intimisme c'est le degré zéro de la musique !

 

Et en plus ce mec ne sait pas chanter !

 

J'ai déjà essayé mais ce n'est pas encore cette fois que je vais adhérer au répertoire de Damien Saez.

 

Trois ans qu'il n'avait rien fait ? Trois belles années pour mes oreilles !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui n'auraient pas compris, le projet de Saez est un site internet qui coute 60 balles à quiconque souhaite le suivre. On paye, on devient un "manifestant", et au programme, en plus de l'album, on y trouve de nombreux textes, des chansons inédites, des photos, des courts métrages, etc.

On pense ce qu'on veux à propos de cette démarche, pour ma part je n'irai pas mettre 60 euros là dedans, mais en tout cas il nous propose là une autre manière d'avoir accès à un projet artistique, de consommer de la musique et c'est pas inintéressant...

 

J'ai écouté l'album.

Il nous offre dans la première partie sa vision du pays suite aux attentats, il écrit un hommage aux victimes tout en peignant un peu l'image qu'il a de la société française, qui sera plus ou moins réaliste selon les avis de chacun. Quoi qu'il en soit, que l'on partage ou non sa vision des choses, on sera obligés d'admettre que c'est bien écrit. On peut ne pas être d'accord avec lui sur le fond (pour ma part je ne cautionne pas tout ce qu'il raconte), mais admettre que la forme est soignée, même si toujours sobre musicalement.

Quand on entend toute la merde qu'on nous donne à manger dans les médias, les artistes populaires d'aujourd'hui, et qu'on écoute ensuite un texte de Saez, on sent quand même une grande différence, et ils sont peu nombreux les artistes à écrire encore comme ça aujourd'hui. On peut ne pas adhérer à sa façon de chanter, ou même à sa musique, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut critiquer son écriture, parfois un peu vulgaire mais toujours fine et souvent si poétique, pleine d'images et d'émotions.

Ma chanson préférée est sans doute L'oiseau liberté. Une mélodie simple mais efficace, et des paroles débordantes de poésie et de vérité. Chanson remplie d'espoir.

 

L'album avance et on se rend compte que le thème est le même pour toutes les chansons. Cet album est bon si on le prend comme un tout. Pour Saez, un album c'est une histoire à raconter. Personnellement, je préfère un gars qui prend un thème et l'exploite jusqu'à la moelle qu'un gars qui survole tous les thèmes pour plaire à tous.

 

Puis viennent les 3 chansons formant le prélude à l'acte II. On part vers un registre musical un peu différent, l'oiseau liberté sort de la mélancolie pour commencer non pas à se révolter (pas encore), mais à dénoncer un peu, comme sait le faire Saez, la société ou l'argent.

 

En conclusion cet album n'est pas un chef-d'oeuvre, selon moi on est pas au niveau d'un Messina par exemple. Tout n'est pas parfait. C'est un peu redondant, toutes les chansons traitent plus ou moins le même sujet, mais au moins ce thème est traité jusqu'au bout, il a dit tout ce qu'il avait à dire. C'est un petit album triste mais plein d'espoir.

 

 

Lien vers le commentaire

Quand tu parles de travail artistique élitiste tu parles de son histoire de site internet à 60 euros, pas de sa musique j'espère?

Parce que la musique de Saez est tout sauf élitiste, elle s'adresse au contraire au peuple.

D'ailleurs en ça je trouve sa démarche pas très cohérente mais peut être que quelque chose m'échappe.

Ceci dit rien n'empêche d'acheter simplement l'album à un prix normal...

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Moi c'est Messina que je vénère. Cette masterpiece quoi! Suivi de près par J'accuse et God Blesse.

 

Il faudrait que je me l'achète cette semaine son album... Normalement j'achète de suite à sa sortie mais là avec son caprice, ça m'a blasé!

Lien vers le commentaire

J'ai acheté son disque et l'ai écouté plusieurs fois. Une fois de plus je suis complètement sous le charme de son album. Il arrive à m'avoir à chaque fois. Comment un mec aussi imbuvable que lui peut sortir de tels albums de toute beauté? Un mystère...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'aime beaucoup ce nouvel album aussi. Ce n'est pas du niveau d'un Messina à qui je voue un culte mais le thème n'est pas le même.

Qu'est ce que j'aime ce mec, il y a quand meme quelque sons dont je ne suis pas trop fan mais les paroles sont belles. Les enfants lune est assez génial et le CD de trois titres est encore au-dessus.

 

Un nouveau son a été mis en ligne : Les Européennes. Les inédits sont aussi au-dessus. Toute cette ère m'enchante, vivement le Zénith en avril !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...