Aller au contenu

Suggestions


Messages recommandés

J'en profite... On avait suggéré (avec Stef, je crois) une partie/sous-partie pour les nouveaux artistes, amateurs ou pas, afin qu'ils puissent poster leurs projets, leurs albums, leurs vidéos Youtube etc. Je pense que ça serait vraiment une bonne idée (genre à la place de la partie internationale qui n'a servi qu'à Vanity Ego), pour eux ou même pour nos CIFeurs à nous qui proposent du très bon parfois.

 

Oui, à la façon du Under the Radar, de Spillitnow. Tu fais bien d'en reparler.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

A la suite de la petite dispute qui a suivi la fermeture du topic des ventes de Lady GaGa, une idée m'est venue à l'esprit. J'en ai parlé à Mistaken mais je tenais à la diffuser ici.

 

 

Trouveriez-vous intéressant d'avoir un forum consacré à la spéculation sur les ventes et classements des artistes, séparé des topics de vente en eux-même ?

Les topics de ventes seraient actualisés par les récapitulatifs iTunes et les informations essentielles y seraient concentrées sans être noyées par des pages de flood.

 

Le forum de spéculation permettrait d'avoir des discussions qui seraient le sujet de leur topic, car il est plus délicat de modérer ces discussions dans le topic des chiffres, puisqu'elles sont des commentaires sur le sujet mais perturbent l'accès aux informations essentielles, qui sont les chiffres et les récaps. Les discussions sont déjà un peu hors sujet, de ce fait, et entrainent parfois des comparaisons qui n'ont plus du tout leur place sur le topic. Ainsi, au lieu de modérer agressivement les topics de chiffres, les modérateurs pourraient se concentrer sur les perturbateurs sans que la question de la place des discussions ne se pose.

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Je sais, mais d'un autre côté, on ne peut pas vraiment les interdire complètement, sinon les topics d'actu sont encore plus pollués.

 

Discuter des chiffres et analyser la situation d'un artiste n'est pas un problème en soi, c'est juste que dans le cas présent, ça prend de la place, donc rend les mises à jour et les infos quotidiennes moins visibles, et ça dévie sur des guerres de stans. Du coup, je pense que séparer les chiffres des discussions à leur sujet soulagerait les topics des chiffres sans pour autant tuer la discussion (après tout, on est là pour ça).

 

Je ne suis pas sûr que tous les topics tournent à la Poubelle, juste ceux qui sont dédiés aux artistes dont la fanbase est très bruyante ici. Au pire, les modérateurs verront ça au cas par cas.

Lien vers le commentaire

Je trouve déjà que la séparation en topic ventes/topic album/topic actu est parfois trop "superficielle" étant donné qu'il y a de nombreux recoupements. Je pense que ça va de soi pour les habitués, mais ça fait déjà au moins 3 topics dédiés pour chaque artiste (sauf pour Britney qui semble apparaître par magie dans tous les topics) mais que les nouveaux arrivants et/ou les idiots ont plus de difficulté à appréhender ce système.

 

A mon avis, ton idée est bonne mais ça contribuerait simplement à diluer un peu plus les conversations sur tel ou telle artiste et n'empêcherait pas pour autant le HS et le flood.

Lien vers le commentaire

A la suite de la petite dispute qui a suivi la fermeture du topic des ventes de Lady GaGa, une idée m'est venue à l'esprit. J'en ai parlé à Mistaken mais je tenais à la diffuser ici.

 

 

Trouveriez-vous intéressant d'avoir un forum consacré à la spéculation sur les ventes et classements des artistes, séparé des topics de vente en eux-même ?

Les topics de ventes seraient actualisés par les récapitulatifs iTunes et les informations essentielles y seraient concentrées sans être noyées par des pages de flood.

 

Le forum de spéculation permettrait d'avoir des discussions qui seraient le sujet de leur topic, car il est plus délicat de modérer ces discussions dans le topic des chiffres, puisqu'elles sont des commentaires sur le sujet mais perturbent l'accès aux informations essentielles, qui sont les chiffres et les récaps. Les discussions sont déjà un peu hors sujet, de ce fait, et entrainent parfois des comparaisons qui n'ont plus du tout leur place sur le topic. Ainsi, au lieu de modérer agressivement les topics de chiffres, les modérateurs pourraient se concentrer sur les perturbateurs sans que la question de la place des discussions ne se pose.

Ce serait bien que ça se fasse, certains topics chiffres sont invivables.

Lien vers le commentaire

Je pense que l'idée est sympa sur le papier MAIS la distinction entre les ventes et les spéculations est trop subtile pour que tous le monde la saisisse. Ca tiendrait pas trés bien l'épreuve de la réalité et les gens posteraient un peu partout sans savoir ou se positionner vraiment.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Franchement Ken je ne vois pas ce qu'il y a de si compliqué : ventes = chiffres, positions iTunes, Charts Run, audiences, et la spéculation c'est ce qu'on fait de ces données, la discussion, tout ça. S'il d'un problème de dénomination, quelque chose comme "Chiffres de Ventes - Discussion" sera plus clair pour ceux pour qui le mot "spéculation" n'est pas très évocateur. Le pendant de la section serait "Chiffres de Ventes - Données" ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...