Aller au contenu

Jenifer - Paradis Secret


Messages recommandés

En plus…bon, ça fait déjà quelques retours qu'elle foire.

 

Appelle-moi Jen: la presse qualifie le disque de flop un mois à peine la sortie, elle se fait lyncher pour son comportement (soit-disant elle se la joue Farmer en refusant des interviews) puis il y a le "scandale" des NMA.

Elle va dans The Voice, sort dans la foulée L'amour et Moi. Bon, c'est vrai, elle inverse un peu la tendance car l'album se vend un tout petit mieux que AMJ (mais sur le long terme, finalement y'a pas grande différence, alors)

Sa maison de disque voit que ça stagne, que les singles ne prennent pas, donc ils enfoncent le clou avec l'album de reprise. Elle se prend avec ce projet une grosse gifle, cimer France Gall (alors qu'elle aurait pu en vendre, j'en suis certaine, elle aurait pu atteindre au moins 200 000 exemplaires. Mais bref, avec le coup de gueule de FG, promo écourtée et Jenifer l'a une fois de plus dans le baba)

Alors, elle adopte une attitude plutôt intelligente, elle se retire quelques temps. Elle réfléchit au prochain disque sans se presser. Pour au final ? Pour au final se prendre un autre gros vent dans les charts. Puis tournée écourtée à cause de l'accident.

Su-per.

 

Alors qu'elle revienne dans un an ou dans quatre ans… Puis avec la presse People qui lui taille un costard quoiqu'elle fasse (et même quand elle ne fait rien!)

 

Stay strong Jen.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

..Peut-être l'a fait elle déjà, malheureusement.

Si je devine son mal-être et son besoin de se retirer de la vie médiatique, j'étais persuadé que, la cause ( qui lui tient tant à coeur) aidant, elle serait aujourd'hui à la remise des prix du "Refuge", il n'en est rien, ça en dit long sur son besoin de retrait, ce que d'un point de vu strictement personnel je peux tout à fait comprendre , après la montée en puissance des "scandales" la concernant ces derniers mois, pour tout et surtout rien et enfin ce drame qui doit raisonner en elle comme un électrochoc sans doute.

 

Quoi qu'il en soit en septembre sera diffusée la saison 3 de "The voice kids".

 

Et je pense que nous ne la reverrons pas avant ( si ça n'est dans les kiosques à journaux chaque semaine bien évidemment).

 

 

Lien vers le commentaire

Mais non, elle va revenir. Je le pense sincèrement. Je pense effectivement qu'elle va (elle est déjà en train, d'ailleurs) se retirer quelques temps, mais elle va revenir. Il lui faut du temps pour digérer et ça me semble tout à fait compréhensible.

Ou alors suis-je trop naïve ?

Certes, elle a dit une ou deux fois en interview qu'elle a déjà songé à tout arrêter. Et certes, depuis 2010, je trouve qu'elle s'est constamment fragilisée. La façon dont elle s'exprime par exemple. La voix tremblante, les hésitations, le regard un peu fuyant parfois. Les séquelles certainement de tout ce bashing médiatique dont elle est la victime depuis plusieurs années (et surtout, à mon sens, depuis 2010, non ?)

 

Mais bêtement, je me dis que sa passion de la scène reprendra le dessus. Changer peut-être de maison de disques, de manager (ça dépend comment elle se sent avec lui) et laisser tomber son personnage de chanteuse TF1 qui doit à tout prix vendre des disques à la pelle.

On peut vivre de son art plus modestement. Avec moins de visibilité, mais ça peut être salutaire pour elle. Et puis, ne nous voilons pas la face, elle trouvera toujours deux ou trois contrats de pub pour maintenir un certain train de vie, si elle le désire. Elle demeure un personnage emblématique et restera ancrée dans le paysage audio-visuel pendant encore longtemps.

 

Ça me peine pour elle, parce que, zut, ce n'est pas de sa faute ce qui est arrivé.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...