Aller au contenu

Jenifer - Paradis Secret


Messages recommandés

Le problème c'est que si elle est présente médiatiquement et musicalement, elle a droit a une tonne de reproches. Mais si elle est en retrait et qu'elle se fait oublier, on le lui reproche également.

 

Je comprend totalement son épuisement suite aux critiques qui, avouons-le, ne sont pas du tout constructives, ne parlent même pas de sa musique.

 

Concernant les festivals cet été, c'est pas plutôt une raison financière qui fait qu'elle les laisse? Du sens où il y aurait plus d'argent en jeu que sur des dates normales. (ce qui est compréhensible au fond, elle ne va pas cracher sur un petit chèque)

Lien vers le commentaire

Elle est dotée d'un potentiel énorme qui n'est pas utilisé à sa juste valeur pour son répertoire personnel.

 

C'est peut être pour ca qu'elle agace les gens. Ca fait 4 albums qu'on se tape des chansons faibles, sans saveur, plates... elle ne surprend pas et propose des chansons qui ne se démarquent pas des autres.

Elle a énormément de potentiel mais personne ne lui fait "LA" chanson ou l'album qu'il lui faut!

 

Lien vers le commentaire

Au delà de la qualité plus ou moins discutable de ses albums, c'est sa vie privée romancée à l'excès par la presse poubelle qui écorne son image auprès du grand public selon moi.

 

Les gens ont besoin de tuer les idoles, Jenifer, c'est eux qui l'ont fait, qui ont payés à coups de sms surtaxés pour la voir arriver au sommet et à force de rester en haut, il faut la faire redescendre, parce que ça va bien un moment la beauté, les hauts talons et l'argent, mais "faudrait pas qu'elle se la raconte trop longtemps celle la", j'y vois aussi une forme de misogynie, n'en déplaise à certains, mais je suis sur encore une fois que son intimité joue et qu'on pardonne plus facilement à un homme de faire des gosses, de se séparer et de changer de partenaire régulièrement, on les qualifieras de playboys quand une femme sera une salope et en substance c'est ce que veulent faire passer comme message les tabloïds à coups de "elle change encore de mec " et autre "un nouvel homme dans la vie de Jenifer", traduisez: "Quelle garce celle la!".

 

Ajoutez à ça le fait que oui, elle a accepté pas mal de projet ces dernières années et a donc été trop souvent sur les plateaux télé et ça donne une overdose.

 

Mais paradoxalement, les gens veulent quand même savoir, preuve, s'il en est, du nombre de gens la suivant sur fb ou instagram ( comparé aux consoeurs de sa génération), alors qu'au final, elle ne s'exprime jamais sur sa vie privée.

 

Moi je trouve que sa discographie tient vraiment la route, si on excepte (dans la forme) la pochette ratée de "L'amour et moi" et (dans le fond) "Ma déclaration".

 

Jenifer a trop été présente ces dernières années et pas forcément pour de bonnes raisons.

 

Je me faisais la remarque encore hier, ça ne fait qu'un mois qu'elle s'est complètement retirée du cirque médiatique, que nous n'avons plus de posts de sa part et j'ai la sensation que ça fait un an.

 

Quoi qu'il en soit, elle reste une super artiste et je déplore qu'après 15 ans de carrière, des millions de disque vendus, des centaines de concerts, on la réduise encore trop souvent à une starlette sans substance.

 

Quel gâchis.

 

Je lui souhaite de nous revenir avec de solides projets et que nous en prenions encore pour 15 autres années.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

j'ai vraiment du mal avec la victimisation du cas Jenifer. On est en France, quoi qu'on en dise la presse people et les papparazis ici sont plutot softs. Certes, elle a été populaire et effectivement les magazines merdiques ce sont interessés à son cas, mais faut pas imaginer que les paparazzis la suivent tous les jours hein. L'atitude hyper aggressive qu'elle a adopté depuis le début, et son discours sont à mon sens une raison plus évidente au soit disant acharnement médiatique. C'est le jeu, elle a mal joué, et elle s'est enfermé dans son rôle, dans sa vie, et faut être honnête, un peu dans sa caricature. Elle, son comportement, ses choix artistiques sont clairement pas à la hauteur de la carrière qu'elle a et qu'elle aurait pu avoir car je suis reconnais un énorme potentiel.



j'ai vraiment du mal avec la victimisation du cas Jenifer. On est en France, quoi qu'on en dise la presse people et les papparazis ici sont plutot softs. Certes, elle a été populaire et effectivement les magazines merdiques ce sont interessés à son cas, mais faut pas imaginer que les paparazzis la suivent tous les jours hein. L'atitude hyper aggressive qu'elle a adopté depuis le début, et son discours sont à mon sens une raison plus évidente au soit disant acharnement médiatique. C'est le jeu, elle a mal joué, et elle s'est enfermé dans son rôle, dans sa vie, et faut être honnête, un peu dans sa caricature. Elle, son comportement, ses choix artistiques sont clairement pas à la hauteur de la carrière qu'elle a et qu'elle aurait pu avoir car je suis reconnais un énorme potentiel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au delà de la qualité plus ou moins discutable de ses albums, c'est sa vie privée romancée à l'excès par la presse poubelle qui écorne son image auprès du grand public selon moi.

 

Les gens ont besoin de tuer les idoles, Jenifer, c'est eux qui l'ont fait, qui ont payés à coups de sms surtaxés pour la voir arriver au sommet et à force de rester en haut, il faut la faire redescendre, parce que ça va bien un moment la beauté, les hauts talons et l'argent, mais "faudrait pas qu'elle se la raconte trop longtemps celle la", j'y vois aussi une forme de misogynie, n'en déplaise à certains, mais je suis sur encore une fois que son intimité joue et qu'on pardonne plus facilement à un homme de faire des gosses, de se séparer et de changer de partenaire régulièrement, on les qualifieras de playboys quand une femme sera une salope et en substance c'est ce que veulent faire passer comme message les tabloïds à coups de "elle change encore de mec " et autre "un nouvel homme dans la vie de Jenifer", traduisez: "Quelle garce celle la!".

 

Ajoutez à ça le fait que oui, elle a accepté pas mal de projet ces dernières années et a donc été trop souvent sur les plateaux télé et ça donne une overdose.

 

Mais paradoxalement, les gens veulent quand même savoir, preuve, s'il en est, du nombre de gens la suivant sur fb ou instagram ( comparé aux consoeurs de sa génération), alors qu'au final, elle ne s'exprime jamais sur sa vie privée.

 

Moi je trouve que sa discographie tient vraiment la route, si on excepte (dans la forme) la pochette ratée de "L'amour et moi" et (dans le fond) "Ma déclaration".

 

Jenifer a trop été présente ces dernières années et pas forcément pour de bonnes raisons.

 

Je me faisais la remarque encore hier, ça ne fait qu'un mois qu'elle s'est complètement retirée du cirque médiatique, que nous n'avons plus de posts de sa part et j'ai la sensation que ça fait un an.

 

Quoi qu'il en soit, elle reste une super artiste et je déplore qu'après 15 ans de carrière, des millions de disque vendus, des centaines de concerts, on la réduise encore trop souvent à une starlette sans substance.

 

Quel gâchis.

 

Je lui souhaite de nous revenir avec de solides projets et que nous en prenions encore pour 15 autres années.

 

Thank you.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce que je ressens, c'est que Jenifer n'assume absolument pas Paradis Secret. Du moins, c'est l'image que l'on a si l'on a suivi cette ère un peu à la va-vite. Et pourtant, on découvre avec les propos de Da Silva que c'est sa maison de disque qui ne veut pas de ce tournant plus mature.

Mais qu'elle change de maison de disque tout simplement. Si l'on suit aussi le comportement et les paroles de Jenifer au travers ses interviews aussi, on a l'impression qu'elle fait trop attention à ce que l'on dit sur elle.

Je ne saurai trop comment le dire/formuler, mais voilà, pour m'aider, ce que j'attend d'elle dans les années à venir :

- qu'elle change de maison de disque, et qu'elle aille dans une maison de disque sans condition, qui lui laisse faire la musique qu'elle veut (sans forcément investir dans de la promotion).

- qu'elle commence à devenir une dame "je me fous de tout". Qu'elle fasse ce qu'elle veut sans penser aux conséquences que ça aura sur sa carrière. Que ses problèmes et ses faux-pas ne forment plus sa carrière. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

- qu'elle sorte la musique qu'elle veut. Que ce soit un L'Amour & Moi 2.0, que ça soit lyrique, ou autre, je m'en fous, qu'elle se fasse plaisir, et qu'elle ait une liberté totale sur son projet. Quitte à n'avoir qu'un ou deux clips, qu'ils soient bien fait, ou juste esthétiques, mais pas inutiles et vides comme les 2 derniers.

Je veux juste qu'elle ait envie de sortir son projet en y allant jusqu'au bout. Je sais que là c'est en parti à cause de l'accident de la tournée, mais Paradis Secret est quand même une ère de merde (en dehors d'un album très bon).

Je n'arrive pas à m'exprimer sur ce sujet, mais j'espère qu'elle va se bouger (dans le sens 'faire avancer les choses') pour le prochain album, et j'espère qu'on attendra pas trop :blush:...

Je veux juste qu'elle soit heureuse quand elle présentera son futur album.

 

EDIT : Paradis Secret est très bon quand même... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire

j'ai vraiment du mal avec la victimisation du cas Jenifer. On est en France, quoi qu'on en dise la presse people et les papparazis ici sont plutot softs. Certes, elle a été populaire et effectivement les magazines merdiques ce sont interessés à son cas, mais faut pas imaginer que les paparazzis la suivent tous les jours hein. L'atitude hyper aggressive qu'elle a adopté depuis le début, et son discours sont à mon sens une raison plus évidente au soit disant acharnement médiatique. C'est le jeu, elle a mal joué, et elle s'est enfermé dans son rôle, dans sa vie, et faut être honnête, un peu dans sa caricature. Elle, son comportement, ses choix artistiques sont clairement pas à la hauteur de la carrière qu'elle a et qu'elle aurait pu avoir car je suis reconnais un énorme potentiel.

 

Autant de conneries en 8 lignes.. bravo ! Ce n'est pas un mythe, Jenifer est traquée par les paparazzi depuis sa sortie de la star ac, ce n'est pas pour rien que TOUS LES MOIS pratiquement un article sort sur elle dans cette presse de merde.

Certes ce n'est pas autant agressif que dans certains autres pays mais en aucun cas quand elle a signer son contrat avec la star ac il n'était stipulé "sera harcelée par les paparazzi".

 

A chaque fois qu'elle est en compagnie d'un mec, on peut être sûr que la semaine suivante elle sera en Une d'un magazine une accroche bien misogyne comme "Encore un homme pour Jenifer" (qu'on peut traduire par : vous voyez, Jenifer la nympho, 2 gosses et même pas capable de garder un mec donc elle s'en tape une multitude, quelle s****e). Par contre si Pokora ou je ne sais quel artiste masculin avait le même traitement de faveur, là bien sûr ça serait le Don Juan français, le charmeur de ses dames ou je ne sais quoi.

 

Le public a fait Jenifer. Et en France, c'est bien connu, on aime pas le succès d'autrui. Au final c'est plus de la jalousie qu'autre chose puisque ces mêmes personnes qui vont la descendre ne s'intéressent même pas à son travail pour se faire une opinion même négative.

 

Franchement moi, je l'applaudit. Parce que tenir 15 ans comme ça, je pense que peu de personnes auraient les épaules pour.

Lien vers le commentaire

 

Autant de conneries en 8 lignes.. bravo ! Ce n'est pas un mythe, Jenifer est traquée par les paparazzi depuis sa sortie de la star ac, ce n'est pas pour rien que TOUS LES MOIS pratiquement un article sort sur elle dans cette presse de merde.

Certes ce n'est pas autant agressif que dans certains autres pays mais en aucun cas quand elle a signer son contrat avec la star ac il n'était stipulé "sera harcelée par les paparazzi".

 

A chaque fois qu'elle est en compagnie d'un mec, on peut être sûr que la semaine suivante elle sera en Une d'un magazine une accroche bien misogyne comme "Encore un homme pour Jenifer" (qu'on peut traduire par : vous voyez, Jenifer la nympho, 2 gosses et même pas capable de garder un mec donc elle s'en tape une multitude, quelle s****e). Par contre si Pokora ou je ne sais quel artiste masculin aurait le même traitement de faveur, là bien sûr ça serait le Don Juan français, le charmeur de ses dames ou je ne sais quoi.

 

Le public a fait Jenifer. Et en France, c'est bien connu, on aime pas le succès d'autrui. Au final c'est plus de la jalousie qu'autre chose puisque ces mêmes personnes qui vont la descendre ne s'intéressent même pas à son travail pour se faire une opinion même négative.

 

Franchement moi, je l'applaudit. Parce que tenir 15 ans comme ça, je pense que peu de personnes auraient les épaules pour.

Je suis entièrement d'accord, d'ailleurs je me souviens d'une émission vue à la TV, ils disaient notamment à l'époque de "je danse", que Jenifer s'en ramassait plein la figure, mais que si cette chanson avait été chantée par Etienne Daho, tout serait différent, celui-ci aurait été encensé, la chroniqueuse avait dit également que Jenifer était détestée par certains qui l'avait pourtant portée au sommet et se plaisait maintenant à la redescendre, et que tout ceci était bien français. Certains n'ont pas l'esprit ouvert et continuent de penser que Sortir d'une émission de téléréalité est une tare puisque ceux qui en sortent sont dénués de tout talent.

Lien vers le commentaire

Il faut que son prochain album soit réalisé et écrit par une pointure; un Calogero, un Biolay ou un Goldman par exemple, qui puisse la sublimer et lui faire chanter une grande variété française. Elle a besoin d'un regard neuf sur elle, de repousser ses limites et de partir ailleurs. Il faut qu'elle se détache de l'image trop pop et girly de ses derniers albums qui n'ont pas fait de grandes étincelles, malgré l'effort et qu'elle aille vers des chansons à texte.

Jenifer est malgré tout quelqu'un qui a su durer dans la musique par ses tournées, ses chansons, ses interprétations... Elle est beaucoup critiquée, visée d'un côté mais malgré tout elle est toujours là et toujours sur scène, donc aussi adorée et adulée d'un autre ! Elle garde le potentiel, la fraîcheur et la modernité que d'autres chanteuses françaises pourraient avoir perdu au bout de 15 ans...

Il faut donc qu'elle revienne à l'essentiel et aux fondamentaux : sa voix reconnaissable, son émotion, sa pêche et une chanson phare digne d'un vrai retour.

Il faut que son futur album soit un évènement par les collaborations, le travail fourni, la nouveauté, l'univers et aussi l'importance d'un vrai beau clip de retour.
C'est vraiment un tournant les 15 ans pour elle, surtout après le piètre score de Paradis secret et tout ce qui s'est passé ces dernières années.

Elle n'a plus le droit à l'erreur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que pour "Paradis secret" elle a fait ce qu'elle a voulu, à commencer par choisir les gens avec qui elle voulait travailler, DA Silva en tête.

Ils l'ont fait entre eux, dans l'intimité et ça se sent.

Je pense aussi que la maison de disque lui a laissé carte blanche pour qu'elle se fasse plaisir mais qu'en retour, ils n'ont pas poussés l'investissement, je serai d'ailleurs curieux d'entendre ce qui se passe dans les réunions de projets aux seins des maisons de disques quand il s'agît de défendre le développement d'un album, de la création à la promo, le manque d'investissement se ressent facilement au niveau du clip d'ailleurs, je ne le met pas au pluriel car "Mourir dans tes yeux" n'en a clairement pas eu, c'est une prise en studio filmée, point.

 

Je le ressens également à l'écoute du disque, je m'explique, j'adore la direction prise, mais toujours selon moi, ils ont manqués de temps et sans doute d'argent pour aller au bout de ce que ce projet se devait d'être.

 

De façon très concrète avec les 2 singles: "Paradis secret" a une super base mais manque clairement d'ambition, j'aurais vu une intro plus longue, la cloche qu'ils ont rajoutée sur scène, c'est magnifique et emmène une autre dimension, plus lyrique, ça étoffe le titre.

 

Pour "Mourir..."pareil, l'influence slow soul 60's est super, mais ce qui me frappe depuis la première écoute est l'absence de choeurs, cette chanson plus des harmonies vocales sur les refrains, en les faisant monter en puissance, holala ça aurait été une merveille.

 

J'arrête la avec mes exemples mais ceux-ci pour expliquer que je suis intimement convaincu qu'ils ont fait au mieux avec ce qu'on leur a donné.

 

Cet album n'a pas été suffisamment défendu mais elle l'aime et en a toujours parlé avec beaucoup de passion.

Peux-être qu'avec le temps il sera plus compris?

Je pense d'ailleurs à Jane Birkin qui disait encore cette semaine que "Melody Nelson" est encensé aujourd'hui mais qu'a l'époque de sa sortie, il a fait un flop.

 

Pour terminer sur "Paradis secret", la tournée était justement la pour "rendre justice" à cet opus mais l'accident aura tout stopper.

 

Une ère maudite.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Pour "Mourir..."pareil, l'influence slow soul 60's est super, mais ce qui me frappe depuis la première écoute est l'absence de choeurs, cette chanson plus des harmonies vocales sur les refrains, en les faisant monter en puissance, holala ça aurait été une merveille.

Je m'imagine à présent cette version et je veux mourir. RETOURNE EN STUDIO, SORS "MOURIR DANS TES YEUX (FEAT. LA CHORALE DE MONTVILLY SUR ORGE)" ET EN ROUTE VERS LA PREMIÈRE PLACE SUR ITUNES.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...