Aller au contenu

Jenifer - Paradis Secret


Messages recommandés

Le sillage signifiant marcher sur les traces, s'inscrivant dans un courant ressemblant, voila tout, bien sur qu'elle ne fera jamais la carrière de Vanessa, nous sommes tous d'accord je pense.

Mais s'il y en a bien une de la génération d'après Paradis qui semblait construire un parcours pouvant s'en approcher, c'est bien Jenifer selon moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense que vous dramatisez un peu sur sa participation à "The Voice Kids" !

Cela ne l'a pas empêché de sortir, l'année dernière, alors qu'elle en était déjà à 7 saisons, un nouvel album pas du tout calibré pour faire du fric ou se vendre en masse.

 

Après, je ne serai personnellement pas contre le fait qu'elle revienne à une musique plus populaire le temps d'un album, histoire de mettre tout le monde d'accord avec chansons intemporelles comme "Donne moi le temps". Cela lui permettrait de redonner un peu de souffle à sa carrière, de reconquérir une partie du public et d'être plus tranquille pour la suite. Après ça, elle pourrait de nouveau prendre des risques et aller vers des sonorités plus pointues, sans craindre d'être virée de sa maison de disques...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

bonjour à tous,

 

Je trouve que certains sont quand même un peu durs avec Jenifer, elle reste fidèle à elle-même en faisant ce qu'elle aime, la comparaison avec Vanessa Paradis n'a pas lieu d'être, ce sont deux personnes très différentes, et quand Vanessa Paradis a débuté, elle était très jeune, le cinéma s'est emparé d'elle et sans être méchante, si elle n'avait pas été en couple avec J Deep, je ne pense pas qu'elle aurait eu autant de succès, d'autant qu'en chant, elle n'a pas les capacités vocales de Jenifer. Attendons de voir ce que Jenifer va nous proposer, je pense que le changement de manager devrait se répéter pour la maison de disques, ce ne pourra être que bénéfique.

Tous les chanteurs ont dans leurs carrières des passages à vide, ça ne les empêche pas de rebondir à un moment ou un autre. Jenifer a la chance de paraître encore médiatiquement, contrairement à certains.

Lien vers le commentaire

POur son jeu oui certes, mais pour la chanson ? Le cinéma lui a apporté le succès, le reste a suivi, si elle n'avait pas été entourée comme elle l'a été, je ne pense pas que sa carrière de chanteuse aurait été la même. On a le modèle Louane, c'est grâce au cinéma qu'elle connaît son succès.

Lien vers le commentaire

POur son jeu oui certes, mais pour la chanson ? Le cinéma lui a apporté le succès, le reste a suivi, si elle n'avait pas été entourée comme elle l'a été, je ne pense pas que sa carrière de chanteuse aurait été la même. On a le modèle Louane, c'est grâce au cinéma qu'elle connaît son succès.

va l'écouter chanter et on verra si c'est un accident sa carrière ?

Lien vers le commentaire

POur son jeu oui certes, mais pour la chanson ? Le cinéma lui a apporté le succès, le reste a suivi, si elle n'avait pas été entourée comme elle l'a été, je ne pense pas que sa carrière de chanteuse aurait été la même. On a le modèle Louane, c'est grâce au cinéma qu'elle connaît son succès.

Tu vois, tu as déjà changé ton discours. De Depp, on est passé à un "entourage" plus général. Reste que, la vingtaine à peine, VP était respectée et avait collaboré avec Gainsbourg.

Cela n'entache pas la carrière de Jenifer que de dire que celle de VP était déjà phénoménale à 25 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

POur son jeu oui certes, mais pour la chanson ? Le cinéma lui a apporté le succès, le reste a suivi, si elle n'avait pas été entourée comme elle l'a été, je ne pense pas que sa carrière de chanteuse aurait été la même. On a le modèle Louane, c'est grâce au cinéma qu'elle connaît son succès.

 

Elle a eu l'intelligence d'accepter de bien être entourée. Elle a construit sa carrière. Pour une chanteuse qui n'est pas vocalement à la hauteur d'après toi, elle a su, quand même créer un duo mythique avec Jeanne Moreau. Quid de l'album composé par Graisbourg et celui par Lenny Kravitz avant sa rencontre avec Johnny Deep !

 

Mais là on est entrain de digresser sur le sujet de Jenifer. Revenons à elle.

 

Je ne sais pas si une nouvelle participation à the Voice Kids est bénéfique ou pas.

 

A mon avis, il est important qu'elle ait une chanson qui parle au coeur du public, qui soit en résonance avec qui elle. Je pense que Jean-Jacques peut lui écrire cette chanson. Il connait la chanteuse, sa vie et son parcours depuis des années grâce aux restos du coeur. Il l'a vue évoluée.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit que sa carrière était un accident, je lui reconnaît du talent, mais au niveau voix, c'est juste, alors qu'on arrête pas de dire que Jenifer n'a pas de voix, mais que dire de V Paradis ? L'époque n'était pas non plus la même alors que maintenant, il sort des chanteurs de partout. Je persiste à dire que si elle n'avait pas été entourée par des pointures, je pense que sa carrière aurait été différente.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais faut arrêtez les comparaisons foireuses. Il n'y a aucun lien évident entre Jenifer ou Paradis sur leurs débuts de carrière, je sais pas d'où sort ce parallèle...

 

Le vrai problème c'est son label "TF1" qu'elle n'a jamais essayé de décoller et là, elle en rajoute une couche. Après le faux pas "Ma déclaration", fallait réagir autrement. Sans compter ses reprises moyennes sur les différents tribute...

Bref, elle avait, avec "Lunatique" et "Appelle moi Jen", enclenché une carrière faites de bons choix artistiques. Et elle a tout foutu en l'air suite à l’échec de AMJ en voulant reconquérir un public familiale alors qu'elle aurait du continuer à installer une carrière peut-être moins commerciale mais plus respectable artistiquement.



Je persiste à dire que si elle n'avait pas été entourée par des pointures, je pense que sa carrière aurait été différente.

 

Si les choses avaient été différentes les choses auraient été différentes.

 

Merci !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit que sa carrière était un accident, je lui reconnaît du talent, mais au niveau voix, c'est juste, alors qu'on arrête pas de dire que Jenifer n'a pas de voix, mais que dire de V Paradis ?

 

De quel topic parle-t-on ici ?

Personne n'a souligné le manque de voix de Jenifer, personne. Le sujet n'est absolument pas celui-ci, mais celui de l'orientation donnée à sa carrière.

Si Jenifer voulait une crédibilité à la Paradis (puisque c'est de cela qu'il était question), il faut qu'elle arrête de coller aux baskets de Nikos et traîne un peu plus avec Biolay, qu'elle se plie en quatre pour obtenir un duo avec Benjamin Clementine, qu'elle arrête The Voice et s'éloigne de toute cette grosse machine.

 

Parenthèse : si le succès était indexé sur la voix, alors il faudrait inverser les scores des derniers albums d'Indochine et de Patrick Fiori. :mrgreen:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit que sa carrière était un accident, je lui reconnaît du talent, mais au niveau voix, c'est juste, alors qu'on arrête pas de dire que Jenifer n'a pas de voix, mais que dire de V Paradis ? L'époque n'était pas non plus la même alors que maintenant, il sort des chanteurs de partout. Je persiste à dire que si elle n'avait pas été entourée par des pointures, je pense que sa carrière aurait été différente.

Jenifer a une voix remarquable évidemment et Vanessa Paradis aussi, elles jouent pas dans la même cour du tout depuis leurs débuts respectifs.

Lien vers le commentaire

Selon moi, jusqu'à "Appelle moi Jen" elle a un parcours ascendant parfait.

Et puis cet album n'a pas l'accueil espéré, "un flop" crierons si vite certains médias aussi fielleux qu'influent, déstabilisée sans doute, elle accepte "The Voice", "bouh elle est pas légitime", sauf qu'elle y est super et que le programme est un carton, forte de cette exposition, elle sort "L'amour et moi", un compromis idéal entre ces 4 premiers albums, il faut reconquérir le public sans s'oublier, y'a du médiocre dans ce disque, mais y'a du très bon, des chansons parfaites pour la femme de 30 ans qu'elle est à l'époque, malheureusement, le disque est markété comme une merde.

Qui a oublié l'hideuse pochette ultra-clivante que moi-même j'ai pas assumé d'acheter?

Sur ce coup elle fait à peine mieux que l'excellent projet précédent ( ce qui reste absolument correct compte tenu de l'état du marché mais sans doute insuffisant pour la "marque" Jenifer) et la, vent de panique...

Alors qu'elle est en tournée et toujours en promo pour "L'amour...", une rumeur, elle reprendrait France Gall sur un album entier.

"Hahaha" que j'ai pensé, suivi de "Non mais ça c'est pour les autres, Jenifer elle en est pas encore la quand même?!!"

Heu, ben si en fait.

Et la je voudrait être une mouche pour savoir en interne ce qui s'est réellement passé.

Comment si vite, si mal, un tel projet a t'il pu être pondu?

Le disque sort, quand le cynisme rencontre la vulnérabilité et la...patatras, le coup fumeux censé lui faire reprendre des couleurs digne de ce qu'on attend d'elle en therme de volumes de ventes se transforme en scandale aussi démesuré (comme tout ce qui touche à sa personne la pauvre) que flippant.

Sitôt sorti, sitôt lâché.

Poubelle, on sèche les larmes et direction la Corse pour tourner son premier film.

Résultat, "Ma déclaration" l'a dessert artistiquement, elle se prend une gifle par son illustre aînée devant tout le monde et...le disque, compte tenu de la situation désastreuse et de la promo avortée ne se vend pas plus que celui d'avant.

J'y vois une morale dans tout ça.

 

Trois années se passent, loin de se retirer, elle n'a jamais été aussi présente sur divers projets pas toujours du meilleur effet et elle sort enfin cet album que nous attendions tous, enfin juste nous visiblement.

Elle fait du mieux qu'elle peut avec ce qui lui est alloué je crois.

Dans la forme ( pas de véritable clip) et dans le fond ( il aurait fallu sans doute plus de moyens pour offrir un projet digne de son retour à la musique.)

 

La pareil, rebelotte, se transformer en mouche pour savoir comment cet album a été budgété puis validé.

Préciser que je l'aime ce disque.

 

Bref, début juste correct puis très vite flop.

Le vrai, le réel, le premier digne de ce nom.

 

La presse ne la lâche pas, un bordel en appelant un autre, au milieu de tout ça sort son second film et vrai premier grand rôle, il ne brille guère au box-office comme 80% des films français dont beaucoup avec de grosses stars ( la liste est trop longue), elle y est délicieuse mais vu que c'est elle, les titres "Le film DE Jenifer est un échec" ne se font pas rare.

 

N'en jettez plus, elle part en tournée, là, enfin, comme un poisson dans son bocal, elle va retrouver son public et rendre justice à son album incompris.

 

Sauf que, l'accident.

Le traumatisme, le repli et le temps nécéssaire du bilan.

Six mois se passent ou tout et son contraire est encore une fois dit à son sujet et la revoilà dans ce programme qui lui fait du bien selon elle et l'enferme dans une cage dorée selon moi.

 

Maintenant attendons que son nouveau manager et elle sachent trouver les projets lui permettant de rester populaire sans (trop) compromettre son intégrité et par la même son statut à part dans l'industrie des chanteuses populaire.

 

(Oui les salles d'attentes m'inspirent)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...