Aller au contenu

Carnet de grève.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1
Faixa

Faixa

    Faixartinez m'habite

  • Membre
  • 3972 messages
  • Sexe :Homme

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonyourrr ! (l'accent russe n'a pas marché, je tente l'accent espagnol. Peut-être qu'un peu de chaleur vous donnera envie).

 

 

 

 

Voilà voilà, je reprends le Faixagenda magique : nous sommes le 30 mai ! N'ayant eu de vos nouvelles que par une phrase publiée sur votre Twitter en réponse à un autre membre, il me semble approprié de mettre en place les menaces détaillées juste au dessus. Juste pour que vous compreniez qu'on existe encore, et que se faire traiter comme de la merde n'est pas un plaisir de chaque instant.

 

 

giphy.gif

 

 

 

J'aime faire les choses dans les règles, donc voici :

 

-> Les modérateurs qui participent à cette grève (Saint James, Mistaken et moi) ne modèrent plus le forum, jusqu'à ce que nos demandes soient entendues. Cela permet à tous les membres d'agir comme bon leur semble, défiant les règles préétablies jusqu'alors par la modération.

 

-> Cette grève prendra fin lorsque quelqu'un daignera prendre un peu de temps pour venir nous parler dans le salon des modérateurs, afin de lire ce que vous avons à dire, et essayer de faire en sorte d'arranger quelques problèmes actuels dans ce forum.

 

 

Cependant ! Et j'insiste beaucoup sur cela : des modérateurs n'ont pas prit la peine de s'exprimer lorsque j'ai demandé qui serait prêt à me suivre. Pour ne pas les citer, disons tous ceux qui ne participent pas à cette règle. N'ayant pas eu au moins la délicatesse de dire oui ou non, je ne peux pas vraiment déterminer leur implication dans cette action. En cela, si vous choisissez de transgresser les règles de la modération, vous vous exposez à des sanctions de leur part... ou pas.

 

J'insiste aussi pour dire que certaines actions sont répréhensibles par la loi. Le partage de fichiers pornographiques, de contenus illégaux, etc. En l'absence de tout contrôle, et dans une optique un peu extrême, le webmaster peut bannir à sa guise certains membres

 

​Vous êtes responsables de vos actes. Il ne sera pas possible de vous plaindre si vous avez reçu des points de la part de modérateurs/webmaster fantômes. Vous engagez ici votre responsabilité en tant que membres, soyez-en conscients. J'engage par exemple la mienne tout autant (et surtout en tant que modérateur).

__________________________________________________________

 

 

Si jamais des modérateurs se décident à exprimer une opinion, voici un petit plan.

 

Spoiler

 

 

Normalement, si vous cliquez sur le topic mentionné (de son nom complet "Remarques sur notre action modératrice"), vous verrez mon petit post, qui appelait à une réponse. Vous verrez en dessous celle de Saint James, puis celle de Mistaken. En dessous, vous avez l'éditeur de message. Vous avez alors le choix :

 

- Oui, je vous suis.

- Non, je ne vous suis pas, j'ai pas envie que PureCharts/PureBreak/Qu'imPorte m'en veuille parce que je veux être dans leur petits papiers même si je tape dessus allègrement avec la même vanne pourrie pour gagner 3 j'aime.

- Faixa, t'es un connard (oui, on peut insulter dans le salon des modos, c'est le privilège), tu te prends pour qui, franchement, tu crois qu'on va se laisser faire ? On a le droit de faire ce qu'on veut, on n'est pas obligé de te répondre, enculé de ta race !

- Non, je ne vous suis pas, parce que j'ai pas envie. Je pense que ça ne servira à rien, je ne souhaite pas me mouiller dans ce mess.

- Oh, mais quel endroit étrange ! Est-ce cela que l'on nomme "Salon des modérateurs" ?

 

________________________________________

 

Voilà ! Saint James, Mistaken, prenez vos sacs et vos flambeaux, nous partons en grève mes amis !!!


 

 


Faixateur de père en fils depuis Charlemagne, apprenti dictateur, terreur de membres récalcitrants.

Je faixate tous les jours, de 9h à minuit, sur rendez-vous (fermé le samedi).

 

ACTUELLEMENT EN GRÉVE. VOICI ICI NOS REVENDICATIONS.

CARNET DE GREVE.

 

Faixa, c'est le faixatage ... qu'il vous faut !

#2
Faixa

Faixa

    Faixartinez m'habite

  • Membre
  • 3972 messages
  • Sexe :Homme

*
MESSAGE POPULAIRE !

JOUR 1 : Nous tiendrons bon.

 

Piquet_Grandpuits-a5237.jpg

Faixa, Mistaken, Saint James, Derf et Mushu devant le local de PureCharts - Lundi 30 mai 2016. Terry Richardson

 

Jour pluvieux, nous commençons le mouvement, décidés à ne rien lâcher de nos revendications. Nous voulons parler au webmaster de ce forum, discuter avec lui pour pouvoir prendre part dans les évolutions du forum, négocier des améliorations de nos capacités modératrices, faire en sorte de ne plus rester dans l'autarcie.


Afin que ce message soit compréhensible de tous, voici différents sous-titrages.

 

Dolby segarahelene80 5.1

Spoiler

 

Surround Jill Valentine 7.2

Spoiler

 

FLAC Querelle

Spoiler

 

 

L'occasion ce soir de parler d'un aspect qui nous semble important : la fermeture du Bar aux non-membres. Le Bar est un endroit de discussion. On y parle sexualité, jeux vidéos, voitures, foot, on parle de tout et n'importe quoi. Il nous semble primordial d'interdire cette zone à ceux qui n'ont pas de profil, ne serait-ce que pour nous, modérateurs.

J'écris actuellement ce message. 3 personnes lisent ce carnet de grève en anonyme. Qui ? Paradis le fasciste, amateur de la théorie des races ? Nass l'antisémite homophobe ? Vous préférez VioletHill, condamné pour avoir harcelé un membre de ce forum ?

Parlons encore de lui, tiens : en l'espace d'à peine 4 mois, il s'est crée 44 comptes différents, que nous avons pu trouver et bannir afin d'épargner à d'autres membres de gros problèmes. Il n'empêche qu'il peut continuer à lire nos discussions, sans aucune limite. Quel est l'intérêt de notre boulot alors ?

_________________________________________________

 

Nous sommes ravis de voir la quasi-adhésion de Petit Prince, le dinosaure du forum, présent depuis l'invention de l'Internet. Bon, si on met de côté qu'il a avoué sans gêne ignorer ce qu'ils se passe dans le salon des modérateurs, l'idée qu'il puisse être, de loin, d'accord avec nous nous réchauffe le cœur, et va nous aider à affronter une première nuit à la belle étoile.

 

Je vous laisse, Saint James prépare des œufs brouillés aux œufs, pendant que Mushu descend la bouteille de whisky (d'ailleurs, on se demande ce qu'il fout là lui, il n'est pas modo. SÉCURITÉ !!). Bocuse n'est pas loin. (Grocuse peut-être, en hommage à Xtina).


Allez, à demain.

 

 


Faixateur de père en fils depuis Charlemagne, apprenti dictateur, terreur de membres récalcitrants.

Je faixate tous les jours, de 9h à minuit, sur rendez-vous (fermé le samedi).

 

ACTUELLEMENT EN GRÉVE. VOICI ICI NOS REVENDICATIONS.

CARNET DE GREVE.

 

Faixa, c'est le faixatage ... qu'il vous faut !

#3
Faixa

Faixa

    Faixartinez m'habite

  • Membre
  • 3972 messages
  • Sexe :Homme

*
MESSAGE POPULAIRE !

Jour 2 : CIF vivra.

 

 

 

 

 

1708108737_ID3088056_07_zgreve_ap_164747

Agapè interdit d'accès au piquet de grève pour "Propagande pro-INNA" - Mardi 31 mai 2016. Robert Capa

 

 

La phrase est tombée comme un album de Beyoncé sur Tidal : "On l'aime ce forum". Lacunaire, cette belle déclaration nous vient du Webmaster.

 

130285PureChartsTwitter.jpg

 

Malgré le copyright Webedia, le logo PureCharts et la menace PureBreak, il reste au fond du site la mention Charts In France. Oui, CIF est toujours CIF, et le restera. L'amour que semble porter le webmaster pour ce forum nous met du baume au cœur, même si cette déclaration presque tragique se fait sur une autre plateforme.

 

Le forum ne va donc pas bouger. Ah bon ? Alors, quid de ce nouveau et très moche logo PureBreak ? La barre de recherche, disparue dans d'étranges circonstances, est-elle comprise dans ce "il ne bougera pas". Doit-on en déduire que tout cela est vain ?


La dernière fois que nous avons eu des nouvelles du webmaster, il nous demandait si nous étions toujours d'accord pour limiter le changement de pseudo à 1 seul dans la vie Cifienne. C'était en décembre dernier déjà. Depuis, juste le bruit du vent dans la plaine modératrice. Or, il y a quand même des choses à dire.

Je suis entré dans la modération en novembre 2014. Depuis mon arrivée, 4 modérateurs sont partis. Derf a obtenu du webmaster la libération de ses chaînes. Pour Eclipse et Spencer, ce fut un peu plus rude (voir ici). Enfin, pour Mélusine, on peut parler d'arlésienne, nécessitant ainsi le recours à des méthodes particulières qu'on aurait préféré éviter.

Si nous enlevons MJDangerous, à qui j'apprends s'il lit ce message qu'il est modérateur (BRAVO, BRAVOOO !), il ne reste plus grand monde. Donc, si nous souhaitons nous agrandir, on fait comment ? On choisit un ou deux membres, on arrive à se mettre d'accord, et puis ensuite quoi ? On patiente 6 mois que le webmaster daigne lire nos messages ?

 

Eh bien il l'a fait. Oui oui, le webmaster, que j'appellerai pour faire plus vite Michel (j'ai une petite tendinite au pouce, le combo W-E me blesse douloureusement), a décidé de nous répondre, avec un message dépassant les 2 lignes. Je vous propose ici une copie de ce message dans l'un des topics du Salon :

 

Spoiler

 

Voici la réponse que je lui ai apporté :

 

Spoiler

 

Effectivement, ce message est un petit miracle, et j'embrasse tendrement Michel. Mais cela ne répond à rien du tout. Pour traquer le membre-dont-on-ne-doit-pas-taper-le-pseudo, l'utilisation de la barre de recherche est quand même utile. Dans le cadre de notre envie de réorganiser le forum, nous avons voulu organiser des sommaires, afin de classer et d'organiser l'ensemble des archives du forum. Vous avez déjà essayé de vous taper l'ensemble des pages du forum, sans aucun classement, pour différencier les bons topics ?

Nous dire que la barre ne marche pas, merci, mais on l'avait tous remarqué. Les raisons de cette suppression, merci, mais elles étaient quand même limpides. Par contre, jusqu'à quand, voilà une question pertinente.

 

Ce charabia sur les informations techniques, j'avoue l'avoir relu plusieurs fois, mais actuellement je reste dans le flou. La migration technique... derrière ce qui ressemble à un titre de documentaire de Géographic Channel se trouve encore une fois un problème : nous ne demandons pas de migrer, nous demandons à pouvoir avoir plus de possibilités. Les deux sont-ils liés ? Alors il faut le préciser.

Je m'exprime ici à Michel, et je complète donc ma réponse : si nous ne pouvons avoir plus de pouvoirs car nous ne pouvons migrer (tels des vieux pigeons, merci l'image), alors pourrions-nous avoir de meilleures interactions avec vous ? Pour information, je suis quand même allé vérifier mon fameux MP dont je parlais la dernière fois, envoyé il y a plusieurs mois. Il n'a pas été lu (malgré son titre plus qu'évocateur : "Demande urgente de la modération"). Le suspens reste donc entier.

 

Enfin, et oui, nous en venons au meilleur, le grand blanc de ce message : l'avenir du forum. Devons-nous avoir totale confiance en Michel, devons-nous croire en ce tweet bouleversant de sincérité ? Je pense que CIF vivra, parce que Michel parle au futur. CIF vivra, CIF vaincra. Vive la République. Vive la France.

 

____________________________________________________

 

Nous restons concentrés, et sur nos positions. Loin de vouloir l'anarchie, loin de se complaire dans cette situation de grève qui, nous en sommes conscient, bouleverse le quotidien des membres de CIF (hum hum), nous gardons le piquet. J'appelle ainsi les membres qui souhaiteraient s'investir dans notre cause à nous rejoindre, dans ce qui risque de bientôt ressembler à une ZAD.
Voici le programme de la journée de demain :

 

10h : Conférence de Mistaken : "Les vertues de la gentilesse, 10 leçons pour devenir l'un des meilleurs membres du forum"

12h : Repas

14h : Atelier Photoshop avec Saint James

16h : Conférence de Faixa : "Utiliser Blingee pour pimper un avatar vieillot, l'exemple d'Arlette Chabot"

 

Personnellement, je déconseille un peu l'atelier Photoshop de Saint James. J'ai essayé hier soir, je ressemble désormais à une robe Desigual (La vida es Faixa).

 

 


Allez, à demain.


Faixateur de père en fils depuis Charlemagne, apprenti dictateur, terreur de membres récalcitrants.

Je faixate tous les jours, de 9h à minuit, sur rendez-vous (fermé le samedi).

 

ACTUELLEMENT EN GRÉVE. VOICI ICI NOS REVENDICATIONS.

CARNET DE GREVE.

 

Faixa, c'est le faixatage ... qu'il vous faut !

#4
Faixa

Faixa

    Faixartinez m'habite

  • Membre
  • 3972 messages
  • Sexe :Homme

*
MESSAGE POPULAIRE !

Jour 3 : Ce modérateur se frotte les aisselles avec du cumin noir du Pakistan. Quand vous comprendrez pourquoi, vous allez pleurer.
 
 
 
 
 
661343875_B978473761Z.1_20160423175000_0
Grosse ambiance au stand de frites de Mushu "Chez Taylor Swfrit"" - Mercredi 1 juin 2016. Inez & Vinoodh
 
 
Il y a de cela pile 1 mois, je fêtais avec émotion le premier anniversaire de ma grosse bourde cifienne. J'explique : au moment de coller 1 point d'avertissement à un membre, tout s'emballe. Sans trop que j'arrive à comprendre, je lui en donne 2. Voulant en retirer 1 (pour revenir à 1, vous suivez), le système de retrait se met à buguer, le voilà avec 3 points. Bref résumé :
 
Un modérateur donne 2 points d'avertissement à 1 membre, en retire 1, mais en rajoute 1. Combien de coups de faixate s'est prit le membre ?
 
Si Petit Prince n'avait pas eu l'amabilité d'intervenir, on y passait la journée et la nuit. Le membre en question allait finir enterré au fin fond du forum, relégué avec Steevie, Worthy et bloblu dans la catégorie "toi, on te veut vraiment pas".
Bon, vous allez dire : t'as qu'à faire ton boulot toi aussi, mais c'est quand même l'occasion de se pencher sur ce fameux PC Modérateur. Magnéto Serge !
 
 
Spoiler
 
 
L'outil nous sert, en théorie, à modérer les membres. Comparer les IP, identifier les cassos notoires, voir les membres suspendus temporairement (et donc voir combien de temps de prison il leur manque), voir les messages supprimés par les membres, les topics supprimés par les autres modos, et plein d'autres trucs sympas.
Seulement, voilà où le bas blesse :
Mettons que je souhaite en savoir plus sur Petit Prince, que je soupçonne d'être LOV3 (haha, ça aussi). Si je demande à voir les comptes affiliés à cette adresse IP, elle ne m'affiche rien. Non, apparemment, aucun profil n'existe avec cette adresse IP. La seule façon de voir à qui elle pourrait correspondre, c'est d'aller dans les messages, et donc voir que 453 messages sont postés par cette adresse par PP. Il arrive qu'il nous faille (enfin, n'étant pas une référence non plus, je dis "je"), il arrive qu'il me faille fouiller dans les messages (les 453) pour voir si certains membres suspects apparaissent. Dès fois, cela marche, parfois non. Ce qui peut expliquer qu'un délai assez long sépare l'inscription d'un ancien banni et son ban. Le temps qu'on pige quoi.
De la même manière, nous ne pouvons pas tester les adresses IP de membres n'ayant jamais posté. Ce qui fait qu'un compte crée l'année dernière pour m'insulter en statut restera très certainement anonyme encore un moment.
 
Je finis cette démonstration d'une pertinence folle pour dire qu'il nous est possible de bannir temporairement (j'y reviendrai peut-être demain). Pour cela, nous devons donner 5 points à un membre (et cela, même si nous ne voulons en mettre qu'un). Une fois la période de ban terminée, il faut reprendre la manoeuvre, à l'envers. Mettre -4 (ou autres) et ainsi retirer les points. Moment gênant, il y a une option qui permet de supprimer les points automatiquement. Voici la preuve :
 
Spoiler
 
 
Bon, bah ça marche pas. On doit le faire nous même. Vous voulez le dernier truc marrant : lorsque le quota de point d'un membre dépasse les 10, il est banni automatiquement. Donc si vous avez bien compris, on ne peut plus bannir temporairement si vous avez dépassé les 5 points (vu que ça vous fait dépasser le seuil des 10. C'est ce qui est arrivé à Kennedy par exemple. Il aurait simplement dû être averti temporairement. Mais étant arrivé à 9 points, n'importe quelle action conduisait à un bannissement définitif). Finalement, on se retrouve avec un système d'avertissement rustique, un PC modérateur en lambeau, mais on nous demande de faire le boulot d'un modérateur. Michel nous sous-entend que le forum grossit, qu'on accueille de plus en plus de membres (mais que fait Anne Hidalgo ? On veut un camp !) et que ça alourdit, pèse, ralentit le forum. Oui, en attendant, plus on accueille de membres, plus on doit modérer. Quel est la prochaine étape ? On cherche manuellement les adresses IP ? On les devine ? On bannit minutes par minutes, comme pour Lost, il faut appuyer sur un bouton toutes les heures pour garder le membre banni ? Ou alors on cesse de modérer pour protester. Et c'est ce que l'on fait.
 
Ah...
 
Oui...
 
Une nouvelle vient de tomber...

Rejoignons tout de suite notre envoyé spécial, journaliste de terrain, étoile de la profession. Jean-Marc Morandini.
 
 
Spoiler
 
L'information est tombée à 13h15, lorsque Cedrikus a décidé de rejoindre le mouvement. Nous sommes désormais 4 modérateurs à s'opposer au traitement que nous inflige Michel, 4 sur 6 à revendiquer de meilleures relations, une véritable coopération et un travail commun pour l'évolution de ce forum. Je tiens à dire, si vous me le permettez, que Mistaken prend quand même sur son temps précieux pour soutenir ce mouvement, tout comme il trouve un peu de temps pour participer aux décisions. Plein de bonnes choses pour lui, bon courage pour les jours à venir. Tmtc mon cher ! Quand à nous, on continue, on s'accroche encore. Je suis prêt à tout, même à m'enduire de cumin noir du Pakistan. Et ouais, quand vous cliquez sur ce genre d'articles putaclics (mot de la semaine) signés Démotivateur, l'explication est toujours très décevante. J'espère que vous êtes déçus alors.
 
________________________________________________
 
 
Ah et je ne vous l'ai pas dit, mais Zaz est venue nous voir hier soir, apparemment attirée par le mot ZAD (quel con j'ai fait moi aussi). Elle n'a pas pu s'empêcher d'entonner quelques chansons. Grâce à Saint James, qui a eu le réflexe de l'arroser avec de l'eau savonneuse, le show n'a duré que 3 chansons. Pour purger ce moment gênant, voici les playlists de Mistaken, Saint James et moi. Celle de Cedrikus ne devrait pas tarder. Il nous a dit qu'il allait pisser, ça fait maintenant 3 heures.
 
 
 
Allez, à demain.
 
 
 
Playlist de Mistaken
 
Spoiler

 
Playlist de Saint James
 
Spoiler
 
 
Playlist de Faixa
 
 
Spoiler
 
 
Edit : vous remarquerez que la balise spoiler est elle-aussi en grève...

Faixateur de père en fils depuis Charlemagne, apprenti dictateur, terreur de membres récalcitrants.

Je faixate tous les jours, de 9h à minuit, sur rendez-vous (fermé le samedi).

 

ACTUELLEMENT EN GRÉVE. VOICI ICI NOS REVENDICATIONS.

CARNET DE GREVE.

 

Faixa, c'est le faixatage ... qu'il vous faut !

#5
Faixa

Faixa

    Faixartinez m'habite

  • Membre
  • 3972 messages
  • Sexe :Homme

*
MESSAGE POPULAIRE !

Jour 4 : On ne naît pas modérateur.

 

 

 

 

 

 

christine-boutin-tres-entouree_1125728_4

Plus de peur que de mal pour Mushu après l'annonce du retour de Taylor Swift - Jeudi 2 juin 2016. Steven Klein

 

 

 

Il y a grosso merdo un an, la modération lançait un chantier : un guide à l'usage des nouveaux (et des anciens) membres. Une grosse bible, la plus complète possible, permettant à tous de comprendre le forum, tous ses codes, tout son système, des trucs et astuces, des petits conseils, bref, quelque chose de sympa. Il est toujours en cours de peaufinage, mais j'ai bon espoir qu'il sorte très vite après la fin de notre grève, puisqu'il constitue l'avant-dernière étape du grand chantier de la modé (vous vous souvenez, la règle de propriété intellectuelle, les renouvellements de topics, toussa toussa).

 

Gros flash : on veut apprendre aux puceaux sauvages qui débarquent en masse ici à devenir des membres, mais y-a-t-il un guide pour devenir un modérateur ? Est-ce qu'on apprend à en être un ? Il y a bien un guide du modérateur, mais il est surtout technique. Comment mettre un point, déplacer un topic, éditer un sondage, rechercher une IP (si vous avez lu le carnet hier, vous avez compris que cette étape justifie à elle toute seule la création d'un guide !).

Mais dans les faits, avons-nous un guide ?


Bah non.

 

Alors voilà. Ceci est à l'attention des futurs modérateurs :

 

Tout d'abord, votre univers Cifien va changer complètement. Plein d'icônes apparaissent un peu partout. Le moindre dérapage de clic peut entraîner la disparition totale d'un membre, sa disparition entière de la galaxie (j'avoue que ça démange parfois).

 

Comme vous allez être un bon modérateur consciencieux, vous allez lire plein de topics, même ceux qui ne vous intéressent pas. Allez on y va, faites entrer l'actualité de Kendji Girac, Magalie Vae, Matt Pokora, les chiffres d'Hélène Fisher, la section Questions/Réponses (je vous parle pas la tristesse du truc...), le topic Tennis, Foot, etc... Et le topic Britney. Alors là, on s'accroche bien fort, on prend une tasse de café, et on se lance dans les 129 pages qu'un changement de setlist a provoqué. Et si on vient vous prévenir d'un problème sur le topic Game of Thrones, on va jeter un coup d'oeil. Et on apprend la fin de la saison 3. Voilà.

 

Vos décisions feront l'unanimité... ou pas.

 

Spoiler

 

Vous serez respecté. Non pas en tant que modérateur, mais avant tout en tant que membre.

 

Spoiler

 

Vous allez rencontrer des personnes... pour le moins spéciales.

 

Spoiler

 

Et vous allez vous régaler à modérer. Vous allez fermer les sujets que vous voulez, vous allez créer des règles débiles que personne ne comprend (même pas vous), vous allez faire le ménage dans des topics, vous allez aider des membres, et surtout, vous allez écrire en vert ! Je me souviens que, comme un con, j'avais demandé quelle était la nuance de vert à utiliser. Ça c'est top, parce qu'enfin, vous allez toujours arriver AVANT l'édit modération (à vous les photos pornos, gores, cooool !). Vous allez aussi savoir pourquoi CHAQUE membre s'est fait bannir, les raisons de chaque point d'avertissement. Par contre, vous n'en saurez pas plus pour l'affaire LOV3. Parce que, ça, on en sait toujours rien.

 

Et puis, il y a le topic "Nos Remarques sur les Membres", dans le salon. C'est un peu comme si vous réunissiez Closer, Voici et Oops. 341 pages, 5109 messages. Personnellement, ça m'a prit 1 semaine. Un pur délice.

 

Enfin, vous allez découvrir la notion de "vent dans la tronche" lorsque vous aurez l'impression de faire un monologue dans le salon parce que personne ne semble accorder d'attention à ce que vous dites. Mais ce n'est rien face à ceux que Michel, le webmaster va vous foutre dans la tronche. Faire grève lorsque vous êtes un membre, ça ne sert à rien. Mais comme vous allez être modo, haha, là ça change tout.

Et vous vous retrouverez à écrire des pavés pour dénoncer vos conditions de travail, comme si vous travailliez dans une usine à charbon en Chine. Révolté, vous écrirez un journal de grève pour vous plaindre, mais aussi pour faire rire.

 

Vous serez surtout INVENTIF. Comme Michel ne semble répondre que sur Twitter, j'ai fait comme Red Lipstick et je me suis crée un compte. Oui oui, Faixa tweete ! Difficilement, mais il tweete !

 

Spoiler

 

Peut-être que personne ne trouvera la différence entre avant et maintenant. On vous dira peut-être que ça ne sert à rien, et que donc, au final, VOUS ne servez à rien. Et lorsque les bots commenceront à apparaître pour vous vendre leurs mixtapes à la con, lorsque des membres bizarres remonteront tous les vieux topics, lorsque les liens illégaux pointeront le bout de leur nez, pile à ce moment là, vous enverrez un MP tout gentil

 

 

ICI

 

__________________________________________

 

L'espace de quelques minutes, nous avons cessé la grève pour nous occuper de quelques débordements, qui concernaient la protection des membres (et qui donc faisaient partie des exceptions à notre grève). On peut faire un poutou à Saint James. Il m'a d'ailleurs promis de m'apprendre plein de trucs sur les IP à la fin de la grève. Ça me rappelle quand mon père m'agitait les clefs de la voiture avant mon permis.

__________________________________________

 

Bref, tout ça pour dire que non, on ne naît pas modo. On ne le devient pas non plus. On apprend à le devenir. Je suis désolé d'avoir été aussi con au début de mon "règne tyrannique". On apprend toujours de ses erreurs.

 

 

 

 

 

Allez, à demain.


Faixateur de père en fils depuis Charlemagne, apprenti dictateur, terreur de membres récalcitrants.

Je faixate tous les jours, de 9h à minuit, sur rendez-vous (fermé le samedi).

 

ACTUELLEMENT EN GRÉVE. VOICI ICI NOS REVENDICATIONS.

CARNET DE GREVE.

 

Faixa, c'est le faixatage ... qu'il vous faut !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users