Aller au contenu

Coldplay - A Head Full Of Dreams Tour -


RebelHeart62

Messages recommandés

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

Concert hier soir au Stade de France.
J'ai d'ailleurs réalisé que je ne les avais pas revu depuis leur dernier concert au Stade de France en 2012.

 

20046791_10156009479135656_3602903018337

 

Magique, comme d'habitude.

Les effets visuels diffèrent peu de ceux de la tournée Mylo Xyloto Tour mais il faut dire que cela fonctionne tellement bien qu'ils auraient tort de s'en priver. Les bracelets lumineux, les confettis, les feux d'artifice. Tout cela est vraiment parfait pour un concert en stade. Et visuellement, c'est juste une tuerie. Et cela fout une ambiance de dingue.
La setlist est top. Relativement classique mais très représentative de l'univers du groupe et puis les chansons sont tellement bonnes que cela embarque le public pendant deux heures. Ravi d'avoir The Scientist et Fix You qui sont mes deux chansons préférées.
J'aurais adoré avoir Midnight en version remixée par Moroder en entier. Seul petit regret. Cela aurait embrasé le stade. Surtout qu'il y a une partie en français.

Setlist :

A Head Full of Dreams
Yellow
Every Teardrop Is a Waterfall
The Scientist
God Put a Smile Upon Your Face
Paradise
Always in My Head
Magic
Everglow
Clocks
Midnight
Charlie Brown
Hymn for the Weekend
Fix You
Viva la Vida
Adventure of a Lifetime
Kaleidoscope
In My Place
Don't Panic
Us Against the World
Something Just Like This
A Sky Full of Stars
Up&Up


Bonne nouvelle, les concerts parisiens sont captés. Je crois qu'il ne baratine pas quand il fait l'éloge de la France et de Paris. La dernière tournée avait été aussi en grand partie captée au SDF. Le passage Charlie Brown, sans téléphone était top. J'ai pas pour habitude de sautiller en concert mais là je m'y suis laissé aller plusieurs fois.
Pareil sur Adventure Of A Lifetime quand il fait se baisser la fosse pour mieux se relever en sautant, c'était top.

J'ai beaucoup aimé son speech quand il disait "merci d'être là". Je pensais qu'il allait enchaîner avec le terrorisme mais il a d'abord parlé du tarif des places, du fait de venir en transport, de faire la queue. J'ai trouvé ça très drôle. Il parle vraiment beaucoup, souvent en français. C'est vraiment hyper chaleureux.
Et puis alors Guy Berryman, mais baise moi ici et maintenant quoi. Ce mec est une bombasse de ouf. C'est toujours un plaisir de le mater (et j'adore son t-shirt).

 

f1Ifa936.jpg

 

l6feuPUJ.jpg

 

Bref, toujours aussi efficace. Je les ai vu dans des salles plus petites, au plus près du groupe mais faut avouer que même si j'étais hyper loin hier (pas envie de poireauter des heures), et bah il arrivent tellement à tenir le stade par les couilles du début à la fin que c'est tout aussi kiffant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...