Aller au contenu

This Is Us - Clap de fin pour la série


Messages recommandés

Je pense que les scènes flashback sur l'enfance des big three et l'histoire de Jack vont se faire plus rare, au profit de scènes du futur avec Tess. C'est une bonne idée je pense, on a clos l'histoire de Jack et se plonger d'avantage dans le futur peut donner une nouvelle dynamique à la série.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai commencé la série il y a peu. J'en suis à la saison 2, épisode 7. C'est globalement très mignon, très touchant/émouvant c'est pas non plus exceptionnel.

Il y a des choses très bien écrites, une simplicité à décrire les choses de la vie, les plus belles, les plus simples comme les plus tristes, à illustrer les relations humaines, le tout appuyée par des jeux d'acteurs plein de finesse qui nous livrent des personnages hyper attachants - Randall, William, Beth, Rebecca (jeune) & Jack, Kate... - .

Je trouve qu'il y a quand même pas mal de choses brouillonnes voire mauvaises, qui gachent un peu le visionnage / le plaisir / la cohérence de la série.

 

- Le "vieillissement" de Rebecca est abominable, et le jeu de Mandy Moore est désastreux en "vieille" (je la trouve toujours fausse, on dirait qu'elle n'est pas à l'aise) alors que je la trouve parfaite sans son déguisement, en Rebecca jeune.

- Il n'y a aucune, mais alors aucune complicité entre Kate & Randall alors que c'est quand même l'histoire de leur famille. J'en suis au 25e épisode de la série, et il n'y a qu'une seule scène touchante de 30s entre eux (les "funérailles" de William où Randall la réconforte). Sinon rien, le néant, nada, alors qu'ils sont frères et soeurs. Je trouve qu'un vide scénaristique aussi gros pénalise la série, car on a une dimension des relations totalement inexplorée et c'est une incohérence que je trouve "impardonnable".

- Toby est un boulet, je trouve le personnage gênant, je ne l'aime vraiment pas, et ce depuis le 1er épisode où on le voit... Kate mérite tellement mieux.

- Kevin est un boulet dans un autre genre, il est attachant mais clairement ses intrigues amoureuses (de la S1 ou avec Sophie) ou professionnelles sont clairement les intrigues que j'apprécie le moins.

 

Il n'empêche que la série demeure très correcte, elle a une aura émotionnelle que peu de séries ont, une force dans sa simplicité qui lui donne clairement sa signature.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens de rattraper mon retard. L'intrigue concernant Jack ...mouais c'est idiot mais c'est mignon mais c'est un peu idiot quand même. Sinon je suis assez d'accord avec l'avis de MIckey concernant Toby lol, Kevin et Rebecca.

Le personnage que j'ai trouvé vraiment attachant c'est William finalement. Ce qui m'intrigue un peu c'est que Randall a tout fait pour le retrouver mais qu'en est t-il de sa mère naturelle? Elle me semble complètement ignorée dans l'histoire. C'est curieux que tout le monde s'en fout :/

Lien vers le commentaire

Le personnage que j'ai trouvé vraiment attachant c'est William finalement. Ce qui m'intrigue un peu c'est que Randall a tout fait pour le retrouver mais qu'en est t-il de sa mère naturelle? Elle me semble complètement ignorée dans l'histoire. C'est curieux que tout le monde s'en fout :/

Elle est morte......

Lien vers le commentaire

Je viens de le terminer.

 

La fin était vraiment très belle.

Le toast de Kevin, putain ! J'en ai la gorge toute nouée.

 

Et le flash forward sur Tess et Randall me fait un peu peur. Il est forcément arrivé une merde à quelqu'un, qu'on risque de voir très vite dans notre présent.

 

J'ai adoré l'épisode centré sur Déjà BTW.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très beau final. J'ai trouvé Kate un peu too much à se faire désirer en un jour pareil, elle en fait toujours beaucoup ça a tendance à m'agace. Le toast de Kevin bien que touchant m'a aussi semblé too much, qui sort un truc pareil à un mariage? (Bon Kevin est teubé c'est pas nouveau but still).

J'ai en revanche beaucoup aimé l'échange Rebecca/Kate, et tout ce qui entoure la famille de Randall. Leur futur m'inquiète pas mal, mon bb Beth. :'(

On aura régulièrement des bonds dans le futur en s3 logiquement. J'espérais qu'on laisserait désormais le passé de côté puisqu'on en a, je trouve, fait le tour, mais l'acteur qui joue Jack a dit qu'on verrait encore son personnage et que son histoire prendrait pas mal d'importance dans la saison. Aka on va avoir droit à l'histoire de son frère j'imagine. L'idée m'emballe pas des masses mais à voir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien la série mais je trouve tellement too much. Ok ils ont perdu leur papa, c'est triste. Mais 20 ans après absolument TOUT ce qu'ils font tournent autour de cet événement, c'est ridicule.

 

Mouais, je ne suis pas tout à fait d'accord.

En avançant dans la série, on se rend compte que Kate et Kevin se sentent responsables dans sa mort (tout particulièrement Kate) d'où le fait que la blessure a du mal à se refermer.

Par sa situation familiale (femme et filles quasi parfaites), Randall semble plus épanoui mais sa rencontre avec William vient raviver ses blessures.

 

Le final était chouette mais Kate m'a un peu gonflé. La bonne nouvelle, c'est qu'on ne l'entendra plus parler de son "fiancé", c'est une bonne chose. :ninja:

J'ai juste peur pour le personnage de Beth qui, avec le recul, est sûrement celui que je préfère dans la série (avec Jack, of course).

Quant à Toby, franchement, rien à carrer. Plus ça va, moins je le supporte et j'ai même trouvé le flashforward où on le voit """"souffrant"""" dans son lit assez ridicule, faute au jeu d'acteur clairement mauvais pour que ça me touche véritablement.

 

Concernant la saison 2 dans sa globalité, je suis un poil déçu.

Elle ne m'a pas ému autant que la 1ère et heureusement qu'une poignée d'épisodes (la mort de Jack, les 3 centrics) est venue raviver la flamme. L'idée d'approfondir le personnage de Kevin était aussi la bonne surprise et j'ai bien aimé l'arc sur Déjà même si je crains le pire au vu du final. A voir comment ça sera géré mais j'espère que ce ne sera pas trop caricatural.

 

Sinon, on a appris quelques trucs sur la saison 3 :

- 18 épisodes pour un démarrage probable en Septembre

- Jack sera toujours aussi présent. Son passé sera d'ailleurs à nouveau creusé, notamment la période où il était encore célibataire, sa relation avec son frère ainsi que son père et son service lors de la guerre du Vietnam (comme le suggère le flashforward du final avec la photo tenue par Kevin dans l'avion).

- Le personnage de Miguel prendra plus d'importance et on verra davantage sa relation avec Kate et Randall lorsqu'ils ont découvert qu'il passait de nouveau du temps avec leur mère.

- Plus de flashforwards concernant la période qu'on a vu dans le final. Pas forcément chaque semaine mais régulièrement selon la co-showrunner Elizabeth Berger.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La saison 2 m'a globalement plu, même plus que la saison 1. J'ai chialé comme un merde pour l'épisode de la mort de Jack, super intense. J'ai hâte de voir ce que la saison 3 nous réserve, ils ont tellement de trucs encore à raconter.

Et sur le passé il y a encore beaucoup de choses qui n'ont pas été exploré notamment tout ce dont tu parles Drew donc moi je suis confiant pour la saison 3 on aura notre lot de surprises et d'épisodes intenses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression au contraire qu'on a fait le tour des intrigues principales avec cette saison 2 et notamment celle concernant la mort de Jack. Globalement cette saison m'a moins ému que la première.

Les intrigues futures concernant le voyage de Kevin, sa nouvelle compagne, les événements passés du Vietnam ainsi que le future de Randall/ tess ne m'attirent pas des masses...

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Season Premiere sympa sans plus.

Il pose les bases de la saison mais c'est pas foufou.

 

Les scènes entre Jack et Rebecca sont, comme d'hab', les plus intéressantes même si les scénaristes nous ont habitué à bien mieux. L'introduction du triangle amoureux sonne comme un moyen de faire durer les flashbacks sur les débuts de leur relation, c'est pas très original et un peu poussif mais bon, à voir.

 

Kate est vraiment insupportable, toujours à se mettre en avant et vouloir qu'on la plaigne, c'est pénible. Elle nous a fait chier avec son "my fiancé" toute la saison dernière, là elle te balance ses problèmes pour avoir un gosse en plein goûter d'anniversaire. Et pourquoi marteler au docteur que c'est son anniversaire ? Elle voulait à tout prix qu'elle le lui souhaite ? Ridicule.

 

La surprise est la scène finale. Alors qu'on pensait qu'il était arrivé un truc grave à Beth dans le futur, on nous suggère que ce serait peut-être finalement Kate. Du moins, à ce stade, c'est ce qui semble le plus logique car, a priori, je ne vois pas pourquoi Randall appellerait Toby pour aller "la" voir. D'ailleurs, au passage, beaucoup de fans ont souligné le fait que Toby ne porte pas (plus ?) son alliance dans cette scène. Pour l'instant, tout l'intérêt réside dans ce mystère autour du futur des personnages parce que le reste, mouais bof.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Je viens de finir la saison 3.

 

Je suis complètement fan de cette série, il y a un côté émotionnel très fort et profond bizarrement alors qu'on pourrait penser que c'est sans mouvement. Mais le fond du truc est plutôt intense je trouve. 

 

Et lorsqu'il y a de l'intrigue il y a vraiment de l'intrigue. 

Les dernières minutes du dernier episode de la saison 3 sonne comme un épisode final de série tellement le saut dans l'avenir est grand et en même temps complètement intriguant. 

 

Les liens entre les temps sont bien faits, les superpositions de scènes entre ces temps différents est vraiment bien géré et beau à l'image je trouve. 

 

J'ai hâte pour la et les futures saisons. 

Vu que pour petite info la série a signé un renouvellement pour 3 nouvelles saisons. Et la dernière et 6eme saison sera on peut déjà bien l'imaginer l'ultime saison de cette série. 

 

J'ai hâte d'être en septembre pour découvrir le début de la saison 4 ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...