Aller au contenu

This Is Us - Clap de fin pour la série


Messages recommandés

Le trailer a au moins le mérite de nous préparer. Je vois déjà les adieux de Beth m'achever, perso. ?

J'ose juste espérer que l'épisode final sera un minimum solaire pour ne pas nous faire tous tomber en dépression.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Drew a dit :

Le trailer a au moins le mérite de nous préparer. Je vois déjà les adieux de Beth m'achever, perso. ?

J'ose juste espérer que l'épisode final sera un minimum solaire pour ne pas nous faire tous tomber en dépression.

 

Regarde l'interview de Mandy Moore que j'ai postée à la page précédente.

Elle explique justement que l'avant dernier épisode est assez horrible à regarder et que pendant les 24 heures suivant la diffusion, on va tous être anéantis et avoir du mal à nous en remettre.

Mais elle explique que le dernier épisode est plus solaire et chaleureux justement.

Ah non mais ça aurait été horrible de clôturer la série avec l'épisode de la mort de Rebecca et les adieux individuels de chaque perso auprès d'elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas osé ouvrir la vidéo quand j'ai vu le titre. :lol: 

Je vais faire un tour sur le topic Politique,. Ca parlait de plaquettes de Xanax il y a 2 semaines, ça doit dealer là-bas et manifestement il semblerait qu'on en ait besoin. :ninja: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Très bel épisode. Ils ont réussi à ne pas le rendre trop dramatique et triste, même si on ne peut évidemment pas s'empêcher de pleurer.

 

L'idée du train est fabuleuse. Idem pour l'histoire en parallèle du personnage de Marcus. L'épisode aurait pu facilement durer une heure de plus. J'ai eu le sentiment que certains "adieux" ont été très raccourcis, voir bâclés. Mais c'était avec la logique de l'épisode et du train de la vie, qui peut parfois passer à toute vitesse.

 

767891ec42de2fd70e0ecf7e64fa486b20570d49

 

Les 2 bandes-annonces du tout dernier épisode :

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et voilà c'est fini :(

 

Beau dernier épisode. Mandy Moore ne mentait pas, il est beaucoup plus léger, moins dramatique.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ne s'attardent pas sur les funérailles, les éloges que l'on n'entend pas du coup, c'est volontaire.

Fou qu'ils aient gardé pas mal de scènes tournées il y a 3 ans pour conclure la série de cette façon. Tout était très réfléchi depuis longtemps, et bien ficelé.

 

C'était et ça restera une magnifique série sur la Vie avec un grand V.

 

Cette dernière scène où on voit à nouveau cette connexion entre Jack et Randall, qui a compris grâce à son père qu'il faut savoir immortaliser ces petits instants de bonheur. Simples mais tellement beaux et réconfortants. Jack avait raison, Randall finirait tôt ou tard par le comprendre ^^

 

J'aurais été capable de me taper encore 10 saisons. Ou que cet épisode dure 36 heures tiens !

 

Bon, offrez 150 Emmys à cette série, merci.

 

this-is-us-this-is-us-series.gif

  • Like 3
  • Sad 6
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, JoJo' a dit :

Cette dernière scène où on voit à nouveau cette connexion entre Jack et Randall, qui a compris grâce à son père qu'il faut savoir immortaliser ces petits instants de bonheur. Simples mais tellement beaux et réconfortants. Jack avait raison, Randall finirait tôt ou tard par le comprendre

 

?

 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

bon je viens de finir la saison 6… j’ai pleuré durant toute la saison. Si j’avais su il-y-a 6ans que cette série deviendrait rapidement ma série préférée et que j’allais verser autant de larmes ? je me revois au lycée regarder les épisodes de la saison 1 chaque semaine et pleurer chaque semaine… même chose 6ans plus tard.

 

J’aimerais vraiment avoir des spin-offs sur certains personnages, comme ça a été dit plus haut, on ne sait presque rien sur certains membres de la famille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai commencé à regarder cette série, porté par les très bonnes critiques ( pro et publiques). 

 

Elle est agréable à regarder ( j'en suis S02E02, même si je hais ce format de 18 épisodes de 45 min/saison et à la 7ième page de ce topic pour éviter les spoilers ?) mais je ne retrouve pas du tout les adjectifs que j'ai lu pour la décrire.

 

Est-ce fait exprès pour brasser large, mais je la trouve à l'image du pays , plus que jamais divisée entre progrès et conservatisme, dans la manière d'aborder les thématiques ( ex : la bisexualité du père coolos coolos en 1 battement de cil mais par contre je suis alcoolo si je bois 3 bières) 

 

La série tend vers le sirupeux  ( surtout dans les scènes du passé), les clichés et tombe dans les incohérences au profit des twists ( ex : oh mon cœur bat pour 2 personnes, laquelle choisir ? Bah la 3ième que je n'ai pas vue depuis 12 ans pardi! ), scènes qui auraient pu servir je pense à montrer une seconde conversation entre Kate et Randall peut-être ( ce n'est pourtant le temps qui manque), par exemple. 

 

Bref, plein de choses sont bonnes ( on évite les éternelles querelles fraternelles, par exemple) mais d'autres sont très maladroites. Je ne sais pas ce que le reste réserve...mais je finirai pas ce passage de justement S02E02

 

Kate : Toby, où est le bol de ma mère. Il faut le sortir sinon elle va croire qu'on ne l'utilise pas? 

Toby : Je ne sais pas mais on ne l'utilise pas ! 

Kate : mais elle ne doit pas le savoir.. 

 

C'est cute comme attention! 

Par contre, on ne les a jamais vu discuter à l'âge adulte en 16 heures d'images ( à vrai dire, la problématique a été - pour le moment - expédiée en 1 phrase par Kate elle-même "on ne se parle pas beaucoup avec ma mère" ).

 

Ce sont des petits détails comme ça qui ne me rendent pas la série touchante et réaliste ( c'est pourtant la manière dont elle est vendue). Pour le moment, en tout cas. Peut-être que tout prend sens par la suite.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@FESTIVALtu en apprends plus au fur et à mesure que tu avances. Certaines réponses arrivent même plusieurs épisodes après, voir même saisons pour certains questionnements.

 

La relation entre Rebecca et sa fille est détaillée au fur et à mesure des saisons qui avancent.

Tout comme le reste d'ailleurs.

 

Va jusqu'au bout :)

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

J'ai enfin repris et terminé la série. Qu'est-ce que j'ai chialé. Rarement une série aura été d'une si belle qualité sur la durée.

 

La justesse du ton, des histoires, des émotions et des personnages... est juste dingue. Rare.

 

C'est vraiment une série incroyable. Je crois que c'est le meilleur drama familial (de tous les temps) devant Paranthood et Brothers & Sisters.

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

L'adaptation française Je te Promets ne sera pas reconduite.

La série s'achèvera donc au bout de sa 3ème saison.

 

J'imaginais mal comment les français auraient pu suivre cette adaptation bas-de-gamme alors qu'ils n'avaient pas accroché plus que ça à la version originale américaine.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...