Aller au contenu

Ariana Grande - Dangerous Woman


Dièse

Feel like a Dangerous Woman...  

109 membres ont voté

  1. 1. Alors, cette Dangerous Woman ?

    • Queeeen, this album makes me feel like a Dangerous Woman !
      60
    • Bon album pop, je réécouterai pas mal de titres #presqueQueen
      39
    • Bien bien mais trop fourre tout
      7
    • Bof, next?
      2
    • Nul, je m'en arrache les extensions !
      1
  2. 2. Vos titres favoris?

    • Moonlight
      38
    • Dangerous Woman
      66
    • Be Alright
      56
    • Into You
      87
    • Side to Side (ft. Nicki Minaj)
      48
    • Let Me Love You (ft. Lil Wayne)
      40
    • Greedy
      73
    • Leave Me Lonely (ft. Macy Gray)
      50
    • Everyday (ft. Future)
      43
    • Sometimes
      32
    • I Don't Care
      25
    • Bad Decisions
      30
    • Touch It
      70
    • Knew Better / Forever Boy
      30
    • Thinkin Bout You
      32
    • Step On Up
      11
    • Jason's Song (Gave It Away)
      10
    • Focus
      38


Messages recommandés

Dangerous_Woman_-_Logo.png

 

Après Yours Truly et My Everything, la mini-Mariah Carey qui semble être une valeur sûre pour l'avenir de la pop, Ariana Grande sort son troisième album Dangerous Woman. Supporté par le single Dangerous Woman sortie début mars, l'album sort officiellement le 20 mai 2016. Ari' crée avec cet album la nouvelle Wonder-Woman, Dangerous Woman, une femme sexy, jouant avec les hommes mais aussi douce et attentionnée. Alors, quel est votre avis sur cette album ? Ain't u ever seen a princess being a bad bitch ?

 

667976dangerouswoman1.png

Edition Deluxe Edition Japonaise

621969dangerouswoman2.png774528dangerouswoman3.png

1. Moonlight

2. Dangerous Woman

3. Be Alright

4. Into You

5. Side To Side ft. Nicki Minaj

6. Let Me Love You ft. Lil Wayne

7. Greedy

8. Leave Me Lonely ft. Macy Gray

9. Everyday ft. Future

10. Sometimes

11. I Don't Care

Version Deluxe

12. Bad Decisions

13. Touch It

14. Knew Better / Forever Boy

15. Thinkin Bout You

Version Japonaise/Target

16. Step On Up

17. Jason's Song (Gave It Away)

18. Focus

 

1936178_10153412907271027_15828701747765

 

Sinon, #BuyDangerousWomanOnItunes

giphy.gif

  • Like 23
Lien vers le commentaire

Voici ma mini-review :

 

1. Moonlight 6/10

Une petite ballade retro réconfortante et très douce.

Un "basique" de chez Ariana.

A écouter près de la cheminée avec une tasse de chocolat chaud.


2. Dangerous Woman 9/10

Lead single mélancolique et ravageur.

Un bon mix entre Rihanna et The Weeknd.


3. Be Alright 7/10

Un up rnb/house gentillet.


4. Into You 10/10

Le tube estival de l'album.

Ce refrain ultra-disco dévaste tout ! :blush:


5. Side To Side 9/10

Midtempo aux teintes reggae, très similaire à Rihanna une nouvelle fois.

On applaudit Nicki pour ses passages toujours très catchy !


6. Let Me Love You 8/10

Slowjam particulièrement sensuel. :blush:

Lil Wayne n'est pas indispensable mais il ne dérange pas non plus.

 

7. Greedy 10/10

"Focus" sous stéroïdes remixé avec Aretha Franklin et de la kpop.

Mélange improbable, mais ça fonctionne ! Le rythme est dingue :o


8. Leave Me Lonely 9/10

Ballade soul puissante, classe et iconique.

Digne de la BO d'un James Bond.


9. Everyday 6/10

Midtempo urbain un peu répétitif et peu inspiré.

L'ensemble reste néanmoins assez prenant.


10. Sometimes 7/10

Ballade pop principalement à la guitare.

Belle mélodie et le middle-8 est juste sublime !


I Don't Care 6/10

Ballade soul/urbaine mignonnette.


Bad Decisions 8/10

Uptempo pop urbain très bitchy.

 

Touch It 10/10

Simplement une tuerie !!!

Peut-être l'un des meilleurs titres pop de ces dernières années.

A la fois sensuel et électrique !

Très similaire à t.A.t.u.


Knew Better / Forever Boy 8/10

Deux chansons en une.

Un peu étonnant au départ... Le rendu final se révèle très efficace !


15. Thinkin Bout You 5/10

L'unique déception de l'album.
Une nouvelle ballade pop très commune, bien produite mais pas intéressante...

 

Conclusion :

 

Ben je n'ai plus un seul cheveu sur le crâne ! Comme je le disais dans l'autre topic : l'album surprend de part sa qualité générale, sa variété et sa cohérence. Je pense qu'il deviendra vite un basique du genre, même si le succès ne sera pas forcément au rendez-vous.

 

Dangerous Woman > Yours Truly >>>>>>>>>>>>> My Everything

 

Bon je vous laisse, faut que je me trouve une nouvelle perruque...

 

KV9tnaIYRfCLIBlZRS5c_Anderson%20Cooper%2

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Avis à chaud: très satisfait. L'album est bien au dessus de My Everything qui possédait de jolies pépites mais était bien trop inégal et fourre-tout. La on a droit à quelque chose de plus cohérent je trouve, plus solide.
Je suis content d'y retrouver des titres comme Moonlight, Be Alright ou I Don't Care qui auraient tout à fait eu leur place sur Yours Truly. Mais aussi d'avoir des sons plus sensuels comme Dangerous Woman qui changent pas mal de ce qu'Ariana avait pu proposer auparavant et qui donne une ambiance assez sexy à l'opus. Il y a une certaine évolution qui me déplait pas.
Je regrette quand même l'absence d'une balade powerful qui succéderait à Tattooed Heart et Just A Little Bit Of Your Heart... C'est dommage.
Les seuls titres auxquels j'accroche pas trop pour le moment sont Bad Decisions et Knew Better/Forever Boy (et le featuring avec Minaj qui ne sert à RIEN).

Pour le moment coups de cœur pour Moonlight, Greedy, Leave Me Lonely, Touch It et Dangerous Woman.

PS car on ne le dira jamais assez: les harmonies qu'elle nous sort quand même, elle excelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est très solide pour sa génération d'artiste, ça fait plaisir, je le trouve plus abouti que les deux autres. Yours Truly reste toujours un peu à part car il fait très années 90, très Mariah Carey.

 

Ici, on entend d'autres facettes de sa voix, effectivement on a pleins de titres faciles mais pourquoi en faire un reproche ? La dame ne fait que ça depuis ses débuts, on attend pas du Erykah Badu avec elle (quoique ça peut-être sympa, elle a la voix).

 

Par moment, elle chante comme une chanteuse rnb et ça me plait beaucoup même sur un titre comme Touch It, elle arrive à mettre des jolies notes avec sa voix.

 

Les perles de l'album :

 

I don't Care : Un vrai délice que j'apprécie beaucoup, une de ses meilleures chansons, elle chante divinement bien avec ses harmonies, dire qu'elle chante mal relève de la mauvaise foi.

 

L'enchainement des 4 premiers titres : C'est juste mortel, on commence avec Moonlight (qui est la chanson à voix du disque comme un Tattooed Heart), ensuite Dangerous Woman montre une nouvelle Ariana plus sex, plus mature avec une voix qui tue, Be Alright me ramène en arrière avec son premier album, ce titre est très efficace avec la petite touche de Grande (on en a pas des tonnes sur le marché), et puis Into You porte le coup de grâce, cette bombe est tellement loin de Break Free (quelle évolution incroyable).

 

J'aime aussi Leave Me Lonely (je pense que c'est bien au dessus de ses titres catchy, il y a de la recherche, de la voix), Everyday (plutôt cool pour un feat avec Future), Touch It (très catchy avec une sublime voix qu'on retrouve pas ailleurs dans sa génération), Know Better/Forever Boy est un autre coup de grâce pour moi, vivement un clip avec ce titre, Let me love you est plutôt calme et sympa mais ça s'oublie assez vite.

 

Cet album est très bons, il peut plaire à des fans de pop d'aujourd'hui, des jeunes mais aussi des anciens qui aiment la génération 90, Ariana est plus mature que jamais mais bien sur il faut pas s'arrêter à son image de petite fille capricieuse qui suce des donuts (elle fait très efféminer en plus comme son frère, c'est pas vraiment mon type de fille, j'aime la féminité mais pas autant que chez elle).

 

Elle peut doubler ses ventes avec ce disque et aussi plaire à un public plus mature, c'est à elle de faire les bons choix en single.

 

Je n'aime pas le duo avec Minaj, il est dispensable, Greedy me plait pas aussi, c'est pas mauvais mais un peu immature. Bad Decisions est plutôt moyenne.

 

14/20

Lien vers le commentaire

Je pense faire une critique plus complète une semaine après la sortie voir un mois, pour voir si je me lasse des titres ou non.

En tout cas mon état après l'écoute de l'album en toute objectivité :

giphy.gif

 

Même si il y a de tout, je trouve quand même une certaine cohérence dans l'album, a part Side To Side que même si j'adore le titre hun, ne ressemble à aucun autre titre. Je suis tombé amoureux du titre Dangerous Woman, que je trouve être un très bon lead, après j'aimais beaucoup Focus même si il est sortie selon moi sortie a la mauvaise période.

Avec Dangerous Woman, Ariana a rempli le vide de pop commerciale qui manquait dans mon coeur, très peu de personnes aujourd'hui dans la musique prennent le risque de sortir quelque chose de si mainstream vu la réputation actuel du mainstream. Mais mon dieu, tout les titres sont des tubes. Si vous voulez un album moins mainstream, avec des titres cohérent, Yours Truly est une pépite dans son genre. Je ne sais pas encore si je le prefère a My Everything, je pense que oui, mais je verrais après plusieurs écoutes de bonne qualité. Sinon, Into You, Touch It, Greedy et Leave Me Lonely méritent un succès et une exploitation mondiale!

 

Bon, je retourne lire ma bible dans mon monastère avec mes oreilles de lapin en cuir.

giphy.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Personne n'en parle mais j'aime bien les bonus japonais, ils sont tous les deux sympathiques.

Les paroles de Jason's Song :mdr:

 

You acted like you bought me at a bargain sale
You don't even care
You focused your frustration on a small detail
Blew it out of scale, like my ponytail

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vraiment s'avancer beaucoup que de dire que l'album n'est pas pop.

Be Alright de la house ? Ecoute-t-on vraiment la même house music ? :P Everyday a un petit côté trap dans l'instrumental et un type qui dit "Everyday" ça n'en fait pas du hip hop. C'est 100% pop, pop urbain à la limite...

 

L'album est vraiment très pop et franchement, comme je le disais sur le topic, en temps normal c'est le genre de truc que je hais. Parce que c'est facile, c'est pas recherché, bref ça me saoule vite ce genre de trucs. J'ai des goûts mainstream mais dès que ça bascule dans le trop radiophonique je fuis.

 

Mais pas ici. J'avoue que c'est très bien foutu, chapeau. C'est très facile, mais il y a une sorte de qualité qui en ressort, c'est bien produit, bref c'est putassier, les ficelles sont très grosses mais on y croit.

 

La mega-bombe de l'album est Into You, c'est LE tube. Voilà au moins un single pop que j'aimerais voir réussir en radio. L'alliance parfaite de la facilité et de la qualité, je suis très surprise d'aimer.

 

Par contre j'ai un reproche à faire à l'album : le traitement de la voix. Ca m'énerve vraiment ce côté surproduit et retouché... c'est dommage. Il y a trop d'échos (beaucoup trop), trop d'effets, c'est parfois pénible à écouter. Mais encore une fois c'est fait pour ratisser large, donc quelque part je comprends.

Autre chose : comme d'habitude, elle articule pas assez.

 

Les bombes :

Into You

Side To Side

Greedy

Let Me Love You

Knew Better / Forever Boy

Focus

Leave Me Lonely

Be Alright

 

J'aime bien :

Moonlight

Step on up

Jason's Song

 

Bof mais j'ai rien contre :

I Don't Care

Everyday

Dangerous Woman

 

Chiant :

Sometimes

Touch It

Bad Decisions

Thinkin about you

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...