Aller au contenu

Celine Dion Charts


Messages recommandés

Ça y est, on a presque tous les chiffres de la tournée ( seule la dernière date est manquante ): tous les concerts ont été sold-out.

 

Céline a amassé plus de 61 millions de dollars, 450.000 pers ont été la voir.

Elle est dans le top 5 des tournées les plus lucratives de l'année : la seule femme et la seule artiste solo!

Tout ça en moins de 2 mois.

 

 

Si ça, c'est pas une Queen...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ventes UK :

Celine DION - My Love The Essential Collection :

... (#121) (+~ 1.000ex) + (#84) (+~ 1.400ex) + (#84) (+~ 1.300ex) (961.100)

 

Top Album Belgique :

Wallonie :

Un Peu De Nous #06(+9)

Encore Un Soir : #85(+37)

Best Of 3cd #155(+19)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Petit point sur les chiffres Youtube :

 

Du 17 juillet au 11 août elle cumule plus de 185 M de vues...

 

 

https://artists.youtube.com/insights/artist?entity_params_entity=ARTIST&entity_params_id=%2Fm%2F01cwhp

 

Cela bouge pas mal, une moyenne de 6.6 M par jour - elle aurait dépassé les 5 milliards de vues en cumulé.

 

Il serait temps que Sony se bouge pour sortir certains clips du placard et performances live... et dire qu'ils ne croient pas au potentiel des clips...

 

Si je prends les sources du forum anglophone (je cite)

 

"Between July 15th and August 11th, Celine amassed 185m YouTube views - averaging 6.6m views per day. ohmy.png ohmy.png ohmy.png She is now at 5.1 billion YouTube views - at current rate, she'll be at 6 billion by Christmas.


Comparatively (peers)...

Enya collected 93m views - averaging 3.3m views per day.
Whitney collected 85m views - averaging 3m views per day.
Mariah collected 84m views - averaging 3m views per day.
Madonna collected 37m views - averaging 1.3m views per day.
Janet collected 12m views - averaging 0.4m views per day.

Comparatively (contemporaries)...

Beyonce collected 237m views - averaging 8.4m views per day.
Ariana collected 215m views - averaging 7.6m views per day.
Rihanna collected 200m views - averaging 7.1m views per day.
Adele collected 144m views - averaging 5.1m views per day.
Britney collected 111m views - averaging 3.9m views per day.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je surveille en particulier les clips qui ont déjà passé les 100 millions et ceux sur le point de les passer. "I'm alive" était encore à 94 millions de vue il y a peu .La chanson en est en 96 millions et ce en 2 semaines environ...Je ne sais pas si les clips sont encore une bonne chose pour elle dans le sens , est-ce que l'investissement va lui apporter quelque chose en termes de succès? Ce qui est certain , c'est qu'il y a un regain d'intérêt pour elle un peu partout et aussi sur you tube..j'espère que sa maison de disques ne va pas rater cette occasion cette fois pour un vrai retour anglophone avec la chanson qui va la remettre aux sommets des charts (j'ose espérer que c'est encore possible) succès qu'on attend depuis 2002.

Lien vers le commentaire

Je surveille en particulier les clips qui ont déjà passé les 100 millions et ceux sur le point de les passer. "I'm alive" était encore à 94 millions de vue il y a peu .La chanson en est en 96 millions et ce en 2 semaines environ...Je ne sais pas si les clips sont encore une bonne chose pour elle dans le sens , est-ce que l'investissement va lui apporter quelque chose en termes de succès? Ce qui est certain , c'est qu'il y a un regain d'intérêt pour elle un peu partout et aussi sur you tube..j'espère que sa maison de disques ne va pas rater cette occasion cette fois pour un vrai retour anglophone avec la chanson qui va la remettre aux sommets des charts (j'ose espérer que c'est encore possible) succès qu'on attend depuis 2002.

 

Parler à mon père n'a pas bénéficié d'une bonne rotation radio, à l'inverse du clip qui était matraqué sur les chaines musicales...on connait la suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Parler à mon père n'a pas bénéficié d'une bonne rotation radio, à l'inverse du clip qui était matraqué sur les chaines musicales...on connait la suite.

 

Je ne pense pas que la clip était la clé du succès de l'album. Encore un soir a tout aussi bien fonctionné sans clip.

Lien vers le commentaire

 

Je ne pense pas que la clip était la clé du succès de l'album. Encore un soir a tout aussi bien fonctionné sans clip.

Encore un soir a eu lui aussi un clip matraqué en télé, ce qui a grandement contribué au succès de la chanson. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas Céline chanter que ce n'est pas un clip...

Il faisait partie des playlists clips des chaînes musicales, des "Top clip"... bref il a servi de promotion visuelle de la chanson donc c'est bien un clip.

 

Un single qui n'a pas de clip c'est Loved me back to life, pas Encore un soir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Encore un soir a eu lui aussi un clip matraqué en télé, ce qui a grandement contribué au succès de la chanson. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas Céline chanter que ce n'est pas un clip...

Il faisait partie des playlists clips des chaînes musicales, des "Top clip"... bref il a servi de promotion visuelle de la chanson donc c'est bien un clip.

 

Un single qui n'a pas de clip c'est Loved me back to life, pas Encore un soir.

clip..si on veut..c'était plutôt une pastille destinée à promouvoir l'album... Enfin chacun sa définition. Enfin, je reste pas convaincu qu'un clip (un vrai ou pas) serve à grand chose dans une carrière comme celle de Céline Dion...mais ça reste mon avis. "Incredible" à eu un vrai clip...quel a été l'impact?

Lien vers le commentaire

clip..si on veut..c'était plutôt une pastille destinée à promouvoir l'album... Enfin chacun sa définition. Enfin, je reste pas convaincu qu'un clip (un vrai ou pas) serve à grand chose dans une carrière comme celle de Céline Dion...mais ça reste mon avis. "Incredible" à eu un vrai clip...quel a été l'impact?

Un clip est très utile... quand il est diffusé. Incredible n'a été diffusé nulle part donc forcément l'impact a été nul...

 

Tout comme un single fonctionne beaucoup plus facilement s'il est diffusé en radio.

 

Et dans le cas des "vieux" artistes qui sont beaucoup moins diffusés en radios qu'avant, ça permet justement de faire connaître un titre à un public beaucoup plus large.

Lien vers le commentaire
  • Ramona locked this sujet
  • Ramona unlocked this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...